augmenter ventes

Le Guide Complet pour Augmenter vos Ventes

Augmenter mes ventes : le guide complet. Comment générer et augmenter vos ventes ? Comment faire croître votre chiffre d’affaires ? Tous les tutoriels pour apprendre à vendre, mettre en place une stratégie de prospection et optimiser ses conversions (sur Internet ou dans le monde réel). Ce guide s’adresse essentiellement aux entreprises en B2B.

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Comment augmenter vos ventes


Créer un processus de vente rentable nécessite dans un premier temps de se positionner clairement par rapport à ces voies diamétralement opposées :

  1. Soit vendre des produits peu coûteux et reproductibles facilement pour un maximum de clients
  2. Soit vendre des produits à un prix premium à un nombre restreint de clients ciblés mais cousus main pour répondre à leurs problèmes spécifiques.

augmenter ventes

La majeure partie des clients que je coache n’ont pas complétement tranché sur cette question. Parce que leurs offres sont généralistes et qu’ils n’ont pas bien identifié les clients capables d’acheter leurs produits à prix premium, ils baissent leurs tarifs tout en continuant d’offrir des prestations de qualité qui nécessairement leur prennent du temps. Pour augmenter leurs ventes, ces entreprises doivent donc allonger leurs journées et donc empiéter sur leur qualité de vie.

Pour régler ce problème :

  1. Identifiez votre client idéal
  2. Identifiez une offre qui réponde à un problème spécifique à ce client
  3. Augmentez vos tarifs
  4. N’acceptez plus tous les clients
  5. Partez à la conquête de vos clients premium

Vendre des produits, services et offres moins cher pour toucher un marché de masse est une voie tout aussi louable mais nécessite à l’inverse :

  1. De créer des offres facilement reproductibles (prestations normées et identiques pour chaque clients, produits manufacturés ou numériques…)
  2. Que vous serez capables de vendre 100, 1000 ou 1 million de fois sans que le temps passé n’augmente au même rythme que vos ventes.
  3. Si ce n’est pas le cas, augmentez vos tarifs.

Nous allons couvrir dans ce guide les méthodes pour obtenir un effet de levier sur vos ventes : de votre positionnement à vos techniques de sales et closing.

1. Créer une offre rentable (ou vérifier votre positionnement)

Comment créer une offre, un service ou un produit ? Comment vendre votre solution sur Internet ? Vendre en face-à-face ne fait pas appel aux mêmes mécaniques que la vente sur Internet. Lorsque vous interagissez avec vos clients, il est plus aisé de sentir le besoin du client pour adapter votre offre, répondre à leurs objections et créer une relation de confiance. Sur Internet, le client est seul face à votre produit et à ses doutes. Vous n’avez généralement qu’une chance de faire mouche. Créer une offre rentable sur Internet nécessite de mettre en place un processus d’amélioration continue afin de peu à peu gommer les problèmes de vos produits, réduire les frictions et construire un système marketing capable de générer des ventes prédictibles.

Consultez le tutoriel pour créer une offre rentable

lancer internet

  1. Comment lancer un produit ou un service
  2. Produit ou service supérieur : la clé pour vendre
  3. Qu’est-ce qu’un bon produit ?
  4. Améliorer un produit ou service de manière systématique
  5. Valider le « Product/Market Fit »
  6. Identifier le cœur de votre produit ou service
  7. Valider l’intérêt de vos utilisateurs ou prospects
  8. La phase de « transition vers la croissance »
  9. Tester votre produit et votre offre : les tests A/B
  10. Comment lancer votre produit ?

2. Trouver des contacts, prospects et clients pour impacter vos ventes

Comment augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires ? En attirant les meilleurs clients, prêts à payer sans réfléchir car vous répondez précisément à leur besoin. Le guide complet sur tous les moyens à votre disposition pour prospecter vos clients.

Consultez le tutoriel pour trouver des clients

trouver clients

  1. La méthode pour trouver des clients
  2. Étape 1 : Apprendre à sélectionner vos clients
  3. Étape 2 : Définir votre client idéal
  4. Étape 3 : Définir une offre principale
  5. Étape 4 : Construire votre système pour trouver des clients
  6. Étape 5 : Optimiser votre système de vente
  7. Étape 6 : Organiser votre entreprise pour prospecter, vendre, resigner

Trouver des clients et créer son mix de prospection

Consultez le tutoriel pour prospecter vos clients

trouver clients

  1. La stratégie pour trouver des clients
  2. Définir votre client idéal
  3. Définir un profil de clients
  4. Trouver une offre centrale
  5. Trouver des clients de manière prédictible
  6. 100 moyens de trouver des clients

Trouver des clients sur Internet

Comment augmenter vos ventes en attirant les meilleurs clients sur Internet ? Un guide pour utiliser Internet afin d’augmenter vos ventes.

Consultez le tutoriel pour chercher des clients sur Internet

trouver clients internet

  1. De l’art de trouver des clients
  2. Attirer des clients potentiels sur (et grâce) à Internet
  3. Votre stratégie Internet pour gagner de nouveaux clients
  4. Etape 1 : Définir vos personas :
  5. Etape 2 : Définir votre tunnel de conversion :
  6. Exemples de tunnels de conversion :
  7. Etape 3 : Irriguer votre tunnel avec des prospects qualifiés
  8. Stratégie #1 : Trouver des clients grâce au référencement naturel
  9. Intégrer le SEO dans une démarche inbound marketing
  10. Stratégie #2 : Trouver des clients grâce aux sites référents
  11. Stratégie #3 : Trouver des clients grâce aux réseaux sociaux
  12. Stratégie #4 : Trouver des clients grâce aux visites directes
  13. Stratégie #5 : Trouver des clients grâce aux campagnes email
  14. Stratégie #6 : Trouver des clients grâce à la publicité sur Internet
  15. Essentiel : faire atterrir l’avion pour générer des ventes

Trouver des clients B2B sur Internet

Comment attirer des clients B2B ? 15 des experts du marketing sur Internet en France et aux États-Unis ont répondu à la question en délivrant leur meilleure stratégie pour générer des ventes en B2B.

Consultez le tutoriel pour trouver des clients B2B sur Internet

stratégies trouver clients

  1. Trouver des clients en B2B
  2. Recruter des clients en construisant son autorité – Michael Zipursky
  3. Cultiver votre différence pour attirer les clients – Rémy Bigot
  4. Devenir influent pour attirer des prospects – Laurent Bourrelly
  5. Améliorez votre réputation pour trouver des clients – Stéphane Briot
  6. Mieux vendre pour plus de clients – Matthieu Tran-Van
  7. Identifier des clients potentiels à prospecter – Neil Patel
  8. Prospecter des clients en B2B – Ludovic Barthélemy
  9. Vendre grâce à une stratégie commerciale claire – Mathieu Doumalin
  10. Générer des leads en B2B – Frédéric Canevet
  11. Attirer les clients avec l’inbound marketing – Laurent Lemonnier
  12. Attirer des clients grâce à votre blog – Sophie Gauthier
  13. Vendre des prestations sur Internet – André Dubois
  14. Investir pour augmenter votre ROI – Franck Rocca
  15. Amplifier vos ventes grâce à la publicité – François Goube
  16. Identifier les blocages qui vous empêchent de générer des clients – Olivier Lambert

Consultez le tutoriel pour prospecter des clients dans votre région
Consultez le tutoriel pour prospecter de grandes entreprises

3. Vendre & augmenter vos ventes

Comment Vendre avec Succès ? [Produit, Service, Prestation, Formation]

Consultez le tutoriel pour augmenter vos ventes

vendre vente

  1. Vendre : un art réservé à une élite ?
  2. Aimer votre produit (et prendre du plaisir à vendre)
  3. Montrer à vos clients la direction du rêve
  4. Arrêter d’essayer de réussir
  5. Etre clair avec votre vision : où voulez-vous aller ?
  6. Focaliser votre temps dédié à la vente
  7. Apprendre à rester concentrer
  8. Vous observer de l’extérieur
  9. Vous faire des amis en commençant par la base
  10. Choisir un partenaire compétiteur
  11. Vendre avec le sourire
  12. Apprécier ce fichu trac
  13. Poser davantage de questions
  14. Créer des relations exceptionnelles
  15. Serrer des mains et garder contact avec le réel
  16. Raconter une histoire

Vendre vos prestations de services, de conseil, de formation et de coaching

Consultez le tutoriel pour vendre des prestations

vendre prestations

  1. Vendre vos prestations de service
  2. 1ère étape : Définir une offre solide
  3. 2ème étape : Choisir ma stratégie de prospection
  4. 3ème étape : Convertir mon audience en clients
  5. 4ème étape : Générer des prospects pour mes prestations
  6. 5ème étape : Qualifier et traiter vos prospects
  7. 6ème étape : Finaliser la vente

Techniques de manipulation pour augmenter vos ventes

Consultez le tutoriel pour maîtriser les techniques de persuasion

techniques manipulations augmenter vente

  1. A l’intérieur du guide :
  2. Techniques de manipulation & ventes ?
  3. Utiliser des techniques de manipulation en vente, c’est mal…
  4. Pourquoi utiliser des méthodes de manipulation pour vendre ?
  5. Manipulation en vente : des techniques mal connues
  6. Bases scientifiques autour des techniques de manipulation en vente
  7. Qui peut utiliser ces techniques de manipulation pour vendre ?
  8. Multiplier les effets des techniques de manipulation pour vendre
  9. Augmenter radicalement vos résultats de vente en combinant les techniques de manipulation en vente ?

Techniques pour convaincre un client

Consultez le tutoriel pour être convaincant en entretien commercial

convaincre client

  1. Convaincre un client jusqu’à la signature
  2. Technique 1 : Conclusion décalée
  3. Technique 2 : Élimination définitive du risque
  4. Technique 3 : L’équipe à jamais incomplète
  5. Technique 4 : Le poids du temps passé
  6. Technique 5 : Pour et contre
  7. Technique 6 : Urgence du problème
  8. Technique 7 : Rareté de la solution
  9. Technique 8 : Solution de paiement
  10. Technique 9 : La micro-budgétisation
  11. Technique 10 : Budget vs Retours
  12. Technique 11 : Projection Long-terme
  13. Technique 12 : Prise de décision imaginée
  14. Technique 13 : Similarité des clients
  15. Technique 14 : Bonus final
  16. Technique 15 : Témoignage marquant
  17. Technique 16 : Fausse alternative
  18. Technique 17 : Liste des besoins
  19. Technique 18 : Straight Line Persuasion
  20. Technique 19 : Passage à l’action
  21. A vous de signer

Closer vos clients et obtenir la vente

Consultez le tutoriel pour closer un prospect

closing clients

  1. Closer vos clients
  2. Comprendre les vraies raisons d’une vente
  3. Dépasser ses peurs d’être au téléphone : utiliser la règle du 20/80
  4. Les 10 clartés à obtenir durant un appel téléphonique.
  5. Comment présenter son offre efficacement ?
  6. « Au secours, j’ai eu une objection… »
  7. Les techniques pour s’améliorer rapidement

Augmenter vos ventes sur Internet de vos prestations

Consultez le tutoriel pour augmenter vos ventes de prestations de services

conseils augmenter ventes

  1. Augmenter vos ventes sur Internet
  2. Augmenter vos ventes en parlant de ce qui est compte pour vos prospects
  3. Améliorer vos ventes en écrivant avec vos oreilles
  4. Plus de ventes en étant spécifique
  5. Accroître vos ventes en étant clair et précis
  6. Guider le client vers la vente

Augmenter vos ventes sur Internet

Comment améliorer vos ventes sur Internet ? Vous trouverez dans ce guide 37 stratégies pour augmenter vos ventes.

Consultez le tutoriel pour augmenter vos ventes sur Internet

vendre internet

  1. Vendre sur Internet
  2. La difficulté de la vente en ligne
  3. La principale cause d’échec en ligne
  4. Comment avoir un site de vente en ligne… qui vend ?
  5. Testez vos pages de ventes
  6. Rajoutez un service au produit vendu
  7. Rajoutez des bonus physiques au produit vendu
  8. Mettez en place un support client performant
  9. Construisez une mailing-list
  10. Relancez vos anciens clients
  11. Faites un communiqué de presse
  12. Organisez un concours
  13. Connaissez vos visiteurs
  14. Connectez-vous aux blogueurs et influenceurs de votre niche et offrez-leur un produit
  15. Vendez en affiliation
  16. Développez une gamme de produits complémentaires
  17. Proposez systématiquement des échantillons
  18. Mettez une démonstration vidéo de votre produit sur votre site
  19. Mettez une démonstration animée
  20. Faites des promotions en durée limitée
  21. Créez des packs
  22. Organisez une pénurie
  23. Vendez une version luxe
  24. Explosez vos ventes en créant un blog
  25. Vous vendez à des particuliers ? Alors publicité Facebook
  26. Vous vendez à des professionnels ? « Réseautez » sur LinkedIn
  27. Interviewez les poids lourds de votre secteur
  28. Invitez un de vos clients pour qu’il fasse une démo
  29. Mettez en place un programme de fidélité
  30. Proposez une offre dès à chaque fois que c’est possible
  31. Mettez en place un suivi statistique rigoureux
  32. Ne soyez jamais marchand de tapis
  33. Offrez une garantie
  34. Offrez un essai gratuit
  35. Simplifiez vos pages de ventes
  36. Essayez de vendre ailleurs
  37. Présentez des résultats, pas des caractéristiques
  38. Relancez les paniers abandonnés
  39. Vérifiez la vitesse de votre site
  40. Insérez des témoignages
  41. Proposez un upsell sur une page sandwich
  42. C’est facile de vendre plus sur Internet

Créer un tunnel de vente en B2B

Consultez le tutoriel pour créer un sales funnel

créer tunnel vente

    1. Outbound vs Inbound marketing
    2. Créer un tunnel de vente efficace
    3. Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?
    4. Les étapes d’un bon tunnel de conversion
    5. Connaissez-vous AIDA ?
    6. 4 phases pour votre stratégie marketing Internet :
    7. A quoi ressemble un bon tunnel de vente
    8. Tunnel classique : Blog + Capture d’emails (Tim Feriss)
    9. Variante du tunnel classique : Blog + Outil (Neil Patel)
    10. Tunnels à offres multiples (Tony Robbins)
    11. Tunnel offres multiples + abonnement (Eric Thomas)
    12. Que retenir de ces exemples de tunnels de vente ?
    13. Retour d’expérience
    14. Techniquement, comment mettre en place un tunnel de vente ?

Créer des pages efficaces pour vendre

Créer un tunnel de conversion clair à travers lequel guider vos clients est le moyen le plus efficace de générer des ventes de manière prédictible. Dans ce pipeline, les pages de ventes jouent un rôle fondamental. Ce sont elles qui vont permettre au client de passer à l’action donc d’acheter ou prendre contact avec vous. Sans pages de ventes efficaces, vous devrez générer beaucoup plus de trafic pour les obtenir les mêmes résultats. Voici comment créer des pages de vente efficace pour la vente.

Consultez le tutoriel pour créer des pages de vente

créer landing page

  1. Pour commencer : qu’est ce qu’une landing page ?
  2. Les types de landing page
  3. Comment créer une landing page ?
  4. Le choix de la couleur de votre landing page
  5. Exemples de landing pages efficaces
  6. Comment créer votre landing page ?
  7. La landing page parfaite

Consultez le tutoriel pour réaliser des pages de vente qui vendent

créer page de vente

  1. Rédiger des pages de vente efficaces
  2. Utilisez un outil de création de landing pages
  3. Créez votre page pour séduire vos meilleurs clients
  4. Écrivez pour une seule personne
  5. Quelle est votre promesse ?
  6. Rendez votre promesse atteignable
  7. Embarquez vos prospects et lecteurs dans une histoire
  8. Utilisez des expressions imagées
  9. N’insistez pas sur des évidences
  10. Évitez les superlatifs
  11. Tournez tout votre argumentaire autour des résultats
  12. Chiffrez
  13. Engagez vos lecteurs avec des questions
  14. Donnez des arguments spécifiques (ne parlez pas creux)
  15. Ne blâmez jamais le client
  16. Evitez le jargon
  17. Proposez des options concrètes
  18. Supprimez les objections à l’achat
  19. Réécrivez 3 ou 4 fois votre appel à l’action
  20. Allez-y doucement avec la ponctuation
  21. Ne faites pas de phrases trop longues

Consultez le tutoriel pour réaliser un site qui convertit

page vente convertit

  1. Créer des page de vente pour convertir en clients
  2. Principe 1 : votre page de vente est une discussion entre gens éduqués
  3. Principe 2 : Connaissez votre marché et votre client idéal.
  4. Principe 3 : Accrocher l’attention pour scotcher votre prospect
  5. Principe 4 : Décrivez la promesse du contenu de votre page
  6. Principe 5 : Créer l’empathie avec la formule PAS [Problème – Agiter – Solution]
  7. Principe 6 : Annoncer votre offre / votre produit
  8. Principe 7 : Ce n’est pas la taille qui compte :

optimiser landing pages

Consultez le tutoriel pour optimiser des pages de vente

  1. Comment optimiser votre landing page
  2. Faire le point sur votre landing page
  3. Votre landing page doit adresser vos clients (sans oublier Google)
  4. Comment améliorer votre landing page ?
  5. Comment optimiser votre landing page ?
  6. Comment améliorer votre landing page ?
  7. Calculer le ROI de votre landing page
  8. Infographie comment optimiser votre page de vente
Générer des prospects et de ventes est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos ventes.