Le Guide Complet pour Augmenter vos Ventes

Le Guide Complet pour Augmenter vos Ventes
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Augmenter mes ventes : le guide complet. Tous les tutoriels pour augmenter les ventes de votre entreprise. Comment faire plus de ventes, augmenter vos ventes sur Internet et augmenter votre chiffre d’affaires. Ce guide s’adresse essentiellement aux entreprises en B2B.

Comment augmenter vos ventes


Créer un processus de vente rentable nécessite dans un premier temps de se positionner clairement par rapport à ces voies diamétralement opposées :

1. Soit vendre des produits peu coûteux et reproductibles facilement pour un maximum de clients
2. Soit vendre des produits à un prix premium à un nombre restreint de clients ciblés mais cousus main pour répondre à leurs problèmes spécifiques.

augmenter ventes

La majeure partie des clients que je coache n’ont pas complétement tranché sur cette question. Parce que leurs offres sont généralistes et qu’ils n’ont pas bien identifié les clients capables d’acheter leurs produits à prix premium, ils baissent leurs tarifs tout en continuant d’offrir des prestations de qualité qui nécessairement leur prennent du temps. Pour augmenter leurs ventes, ces entreprises doivent donc allonger leurs journées et donc empiéter sur leur qualité de vie. Pour régler ce problème :

1. Identifiez votre client idéal
2. Identifiez une offre qui réponde à un problème spécifique à ce client
3. Augmentez vos tarifs
4. N’acceptez plus tous les clients
5. Partez à la conquête de vos clients premium

Vendre des produits moins chères pour toucher un marché de masse est une voie tout aussi louable mais nécessite à l’inverse :

1. De créer des offres facilement reproductibles (prestations normées et identiques pour chaque clients, produits manufacturés ou numériques…)
2. Que vous serez capables de vendre 100, 1000 ou 1 million de fois sans que le temps passé n’augmente au même rythme que vos ventes.
3. Si ce n’est pas le cas, augmentez vos tarifs.

Trouver les meilleurs clients pour vos produits

Comment augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires ? En attirant les meilleurs clients, prêts à payer sans réfléchir car vous répondez précisément à leur besoin. Le guide complet sur tous les moyens à votre disposition pour prospecter vos clients.

Consultez le tutoriel pour prospecter vos clients
Consultez le tutoriel pour prospecter des clients dans votre région
Consultez le tutoriel pour prospecter de grandes entreprises

trouver clients

1. La stratégie pour trouver des clients
2. Définir votre client idéal
3. Définir un profil de clients
4. Trouver une offre centrale
5. Trouver des clients de manière prédictible
6. 100 moyens de trouver des clients

2. Augmenter vos ventes sur Internet

Créer un produit rentable sur Internet

Comment créer un produit taillé pour Internet ? Vendre en face-à-face ne fait pas appel aux mêmes mécaniques la vente sur Internet. Lorsque vous interagissez avec vos clients, il est plus aisé de sentir le besoin du client pour adapter votre offre, répondre à leurs objections et créer une relation de confiance. Sur Internet, le client est seul face à votre produit et à ses doutes. Vous n’avez généralement qu’une chance de faire mouche. Créer une offre rentable sur Internet nécessite donc de mettre en place un processus d’amélioration continue afin de peu à peu gommer les problèmes de vos produits, réduire les frictions et construire un système marketing capable de générer des ventes de manière prédictible.

Consultez le tutoriel pour vendre vos produits sur Internet

1. Qu’est-ce qu’un bon produit ?
2. Comment améliorer un produit ?
3. Valider le “Product/Market Fit” ?
4. Identifier le cœur de votre produit
5. Comment valider l’intérêt de vos utilisateurs ?
6. La phase de “Transition vers la croissance”
7. Comment tester votre produit : les tests A/B
8. Quels outils pour vos Tests A/B ?
9. Comment lancer votre produit ?
10. Comment générer du trafic ?

Trouver des clients sur Internet

Comment augmenter vos ventes en attirant les meilleurs clients sur Internet ? Un guide pour utiliser Internet afin d’augmenter vos ventes.

Consultez le tutoriel pour chercher des clients sur Internet

trouver clients internet

1. La stratégie pour trouver des clients
2. Définir votre client idéal
3. Définir un profil de clients
4. Trouver une offre centrale
5. Trouver des clients de manière prédictible
6. 100 moyens de trouver des clients

Trouver des clients B2B sur Internet

Comment attirer des clients B2B ? 12 des experts du marketing sur Internet en France et aux États-Unis ont répondu à la question en délivrant leur meilleure stratégie pour générer des ventes en B2B.

Consultez le tutoriel pour trouver des clients B2B sur Internet

trouver clients b2b

Trouver des clients en B2B
1. Identifier des clients potentiels – Neil Patel
2. Prospecter des clients en B2B – Ludovic Barthélemy
3. Le processus pour trouver des clients – Michael Zipursky
4. Attirer les clients à vous – Rémy Bigot
5. Attirer des clients grâce à votre blog – Sophie Gauthier
6. Vendre du coaching grâce à Internet – André Dubois
7. Aider vos clients et créer de la valeur – Matthieu Tran-Van
8. Réseauter pour trouver des clients – Stéphane Briot
9. Se rendre incontournable sur Internet – Laurent Bourrelly
10. Trouver des clients grâce aux réseaux sociaux – Frédéric Canevet
11. Investir pour augmenter votre ROI – Franck Rocca
12. Amplifier vos ventes grâce à la publicité – François Goube

Créer des pages efficaces pour vendre

Créer un tunnel de conversion clair à travers lequel guider vos clients est le moyen le plus efficace de générer des ventes de manière prédictible. Dans ce pipeline, les pages de ventes jouent un rôle fondamental. Ce sont elles qui vont permettre au client de passer à l’action donc d’acheter ou prendre contact avec vous. Sans pages de ventes efficaces, vous devrez générer beaucoup plus de trafic pour les obtenir les mêmes résultats. Voici comment créer des pages de vente efficace pour la vente.

Consultez le tutoriel pour créer des pages de vente
Consultez le tutoriel pour réaliser des pages de vente qui vendent
Consultez le tutoriel pour optimiser des pages de vente

écrire une page de vente

Augmenter vos ventes sur Internet

Comment améliorer vos ventes sur Internet ? Vous trouverez dans ce guide 37 stratégies pour augmenter vos ventes.

Consultez le tutoriel pour plus de ventes sur Internet

augmenter ventes

1. La principale cause d’échec en ligne
2. Comment avoir un site de vente en ligne qui vend ?
3. Testez vos pages de ventes
4. Rajoutez un service au produit vendu
5. Rajoutez des bonus physiques au produit vendu
6. Mettez en place un support client performant
7. Construisez une mailing-list
8. Relancez vos anciens clients
6. Faites un communiqué de presse
10. Organisez un concours
11. Connaissez vos visiteurs
12. Connectez-vous aux blogueurs de votre niche et offrez-leur un produit
13. Vendez en affiliation
14. Développez une gamme de produits complémentaires
15. Proposez systématiquement des échantillons
16. Mettez une démonstration vidéo de votre produit sur votre site
17. Mettez une démonstration animée
18. Faites des promotions en durée limitée
19. Créez des packs
20. Organisez une pénurie
21. Vendez une version luxe
22. Explosez vos ventes en créant un blog
23. Vous vendez à des particuliers ? Faites de la pub Facebook
24. Vous vendez à des professionnels ? « Réseautez » sur LinkedIn
25. Interviewez les poids lourds de votre secteur
26. Invitez un de vos clients pour qu’il fasse une démo
27. Mettez en place un programme de fidélité
28. Proposez une offre dès à chaque fois que c’est possible
29. Mettez en place un suivi statistique rigoureux
30. Ne soyez jamais marchand de tapis
31. Offrez une garantie
32. Offrez un essai gratuit
33. Simplifiez vos pages de ventes
34. Essayez de vendre ailleurs
35. Présentez des résultats, pas des caractéristiques
36. Relancez les paniers abandonnés
37. Vérifiez la vitesse de votre site
38. Insérez des témoignages
39. Proposez un upsell sur une page sandwich

Augmenter vos ventes grâce à Facebook

Comment améliorer vos ventes grâce à Facebook ? Comment utiliser Facebook pour augmenter vos ventes ? Un guide complet reprenant tous les moyens de générer du chiffre d’affaires et de faire connaître vos offres et produits.

Consultez le tutoriel pour augmenter vos ventes sur Facebook

vendre facebook

1. Les publicités Facebook
2. Le bouton « Acheter » Facebook
3. Le bouton call-to-action « Acheter »
4. Les Product Ads
5. Les Dynamic Product Ads
6. Les boutiques Facebook
7. Les Offres Facebook
8. Les annonces Drive-to-Store
9. Les Lead Ads

Merci de m’avoir lu, si vous souhaitez être accompagné pour augmenter vos ventes, demandez votre appel de découverte

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer vos 13 guides pour trouver des clients grâce à Internet

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Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

14 commentaires sur “Le Guide Complet pour Augmenter vos Ventes
  1. Loric dit :

    Bonjour Rudy,

    Merci pour tous ces guides et tutos. C’est de l’excellent boulot !

  2. Bonjour Rudy,
    super recueil de tuto y a de quoi faire :).

    J’ai fait un sondage récemment sur ma mailing list en posant des question sur l’activité de mes lecteurs.

    Et à la question “quel est votre avantage face à la concurrence” j’ai eu un nombre incalculable de fois la réponse suivante “je suis moins cher”.

    C’est incroyable le nombre de personne qui n’envisage que ce seul argument pour se différencier et augmenter leur vente.

    Mais le problème c’est que réduire la marge pour augmenter les ventes n’a pas grand intérêt si ce n’est de capturer des clients mais encore faudrait-il ensuite avoir une stratégie de fidélisation.

    Je penses que je dirigerai mes clients vers cet article la prochaine fois qu’il me poserons se type de question :)

    • Rudy Viard Rudy Viard dit :

      Bonjour Olivier, merci de ton retour et de ton partage. Vendre moins cher peut être une solution si l’on est capable de “scaler”. Dans le cas contraire, c’est effectivement le plus mauvais choix. Merci à toi et bonne journée :)

  3. Assefa dit :

    Merci Rudy, tout les guides que tu nous a envoye etaient necessaire pour nous.

  4. Quentin S. dit :

    Bonjour Rudy,

    Vos articles sont vraiment intéressant, très pertinents.

    J’aimerais avoir votre opinion sur la situation de ma boutique en ligne. Nous sommes une entreprise française qui vendons nos produits sur notre propre site e-marchand mais également à d’autres sites e-marchands. Le problème est que nos revendeurs vendent leurs (nos) produits à des prix très bas, ce qui a pour conséquence de faire fuir les clients de notre site web vers leur propre site. Comment procéderiez-vous pour éviter que nos prix ne soient pas fixés trop bas, et ainsi pour reprendre un peu de contrôle sur nos clients finaux ?
    – Proposer une offre plus alléchante (avec un petit produit supplémentaire) ?
    – Baisser nos prix ?
    – Leur interdire d’utiliser nos outils de communication lorsque le prix est supérieur à -10% ?
    – autres ?

    Merci par avance pour vos bons conseils.

    Bonne journée,

    Quentin

    • Rudy Viard Rudy Viard dit :

      Bonjour Quentin, merci pour le commentaire.
      Baisser vos prix n’est pas une solution. Peut-être identifier des produits “best” et les conserver sur votre boutique avec des marges plus intéressantes. Avoir des revendeurs est plutôt une bonne chose non ? Avoir sa propre boutique à un coût (maintenance, publicité…). Fixez une marge pour vous, ensuite ils pourront revendre au prix auquel ils l’entendent. Sans connaître votre entreprise, difficile de se prononcer.

      • Quentin S. dit :

        Merci pour ce retour. A vrai dire le principal problème que nous rencontrons est qu’à la base nous vendons nos produits via le canal de distribution pharmaceutique (nous sommes spécialisés en orthopédie), seulement l’internet chamboule tout et nos pharmacies boudent un peu… En effet, difficile pour elles quand les clients trouvent des prix divisés par 2 sur internet ! Il faudrait trouver un juste entendement pour ne pas qu’un canal cannibalise l’autre. Ce n’est vraiment pas évident ! :)
        Merci pour votre réponse en tous les cas !
        Bonne fin de journée,
        Quentin

  5. Nadia Laroussi dit :

    Bonjour Rudy Viard,

    Vous êtes un ange de douceur, je vous suis très reconnaissante de vos cadeaux “les guides gratuits” qui vont mettre très utiles pour le démarrage de mon activité, pour le développement de mon business et pour mon épanouissement professionnel. En retour je vous réserve une bonne surprise! Mais dans un an! entre temps je vous remercie beaucoup de votre diligence. mes sincères salutations.

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