Augmenter mes ventes : le guide complet. Tous les tutoriels pour augmenter les ventes de votre entreprise. Comment faire plus de ventes, augmenter vos ventes sur Internet et augmenter votre chiffre d’affaires. Ce guide s’adresse essentiellement aux entreprises en B2B.
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Votre entreprise génère du chiffre mais votre développement ralentit ou a du mal à décoller ? Laissez-moi vous montrer comment je peux vous aider à casser votre plafond de verre :
Comment augmenter vos ventes
Créer un processus de vente rentable nécessite dans un premier temps de se positionner clairement par rapport à ces voies diamétralement opposées :
1. Soit vendre des produits peu coûteux et reproductibles facilement pour un maximum de clients
2. Soit vendre des produits à un prix premium à un nombre restreint de clients ciblés mais cousus main pour répondre à leurs problèmes spécifiques.
La majeure partie des clients que je coache n’ont pas complétement tranché sur cette question. Parce que leurs offres sont généralistes et qu’ils n’ont pas bien identifié les clients capables d’acheter leurs produits à prix premium, ils baissent leurs tarifs tout en continuant d’offrir des prestations de qualité qui nécessairement leur prennent du temps. Pour augmenter leurs ventes, ces entreprises doivent donc allonger leurs journées et donc empiéter sur leur qualité de vie. Pour régler ce problème :
1. Identifiez votre client idéal
2. Identifiez une offre qui réponde à un problème spécifique à ce client
3. Augmentez vos tarifs
4. N’acceptez plus tous les clients
5. Partez à la conquête de vos clients premium
Vendre des produits moins chères pour toucher un marché de masse est une voie tout aussi louable mais nécessite à l’inverse :
1. De créer des offres facilement reproductibles (prestations normées et identiques pour chaque clients, produits manufacturés ou numériques…)
2. Que vous serez capables de vendre 100, 1000 ou 1 million de fois sans que le temps passé n’augmente au même rythme que vos ventes.
3. Si ce n’est pas le cas, augmentez vos tarifs.
Trouver les meilleurs clients pour vos produits
Comment augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires ? En attirant les meilleurs clients, prêts à payer sans réfléchir car vous répondez précisément à leur besoin. Le guide complet sur tous les moyens à votre disposition pour prospecter vos clients.
Consultez le tutoriel pour prospecter vos clients
Consultez le tutoriel pour prospecter des clients dans votre région
Consultez le tutoriel pour prospecter de grandes entreprises
1. La stratégie pour trouver des clients
2. Définir votre client idéal
3. Définir un profil de clients
4. Trouver une offre centrale
5. Trouver des clients de manière prédictible
6. 100 moyens de trouver des clients
2. Augmenter vos ventes sur Internet
Créer un produit rentable sur Internet
Comment créer un produit taillé pour Internet ? Vendre en face-à-face ne fait pas appel aux mêmes mécaniques la vente sur Internet. Lorsque vous interagissez avec vos clients, il est plus aisé de sentir le besoin du client pour adapter votre offre, répondre à leurs objections et créer une relation de confiance. Sur Internet, le client est seul face à votre produit et à ses doutes. Vous n’avez généralement qu’une chance de faire mouche. Créer une offre rentable sur Internet nécessite donc de mettre en place un processus d’amélioration continue afin de peu à peu gommer les problèmes de vos produits, réduire les frictions et construire un système marketing capable de générer des ventes de manière prédictible.
Consultez le tutoriel pour vendre vos produits sur Internet
1. Qu’est-ce qu’un bon produit ?
2. Comment améliorer un produit ?
3. Valider le « Product/Market Fit » ?
4. Identifier le cœur de votre produit
5. Comment valider l’intérêt de vos utilisateurs ?
6. La phase de « Transition vers la croissance »
7. Comment tester votre produit : les tests A/B
8. Quels outils pour vos Tests A/B ?
9. Comment lancer votre produit ?
10. Comment générer du trafic ?
Trouver des clients sur Internet
Comment augmenter vos ventes en attirant les meilleurs clients sur Internet ? Un guide pour utiliser Internet afin d’augmenter vos ventes.
Consultez le tutoriel pour chercher des clients sur Internet
1. La stratégie pour trouver des clients
2. Définir votre client idéal
3. Définir un profil de clients
4. Trouver une offre centrale
5. Trouver des clients de manière prédictible
6. 100 moyens de trouver des clients
Trouver des clients B2B sur Internet
Comment attirer des clients B2B ? 12 des experts du marketing sur Internet en France et aux États-Unis ont répondu à la question en délivrant leur meilleure stratégie pour générer des ventes en B2B.
Consultez le tutoriel pour trouver des clients B2B sur Internet
Trouver des clients en B2B
1. Identifier des clients potentiels – Neil Patel
2. Prospecter des clients en B2B – Ludovic Barthélemy
3. Le processus pour trouver des clients – Michael Zipursky
4. Attirer les clients à vous – Rémy Bigot
5. Attirer des clients grâce à votre blog – Sophie Gauthier
6. Vendre du coaching grâce à Internet – André Dubois
7. Aider vos clients et créer de la valeur – Matthieu Tran-Van
8. Réseauter pour trouver des clients – Stéphane Briot
9. Se rendre incontournable sur Internet – Laurent Bourrelly
10. Trouver des clients grâce aux réseaux sociaux – Frédéric Canevet
11. Investir pour augmenter votre ROI – Franck Rocca
12. Amplifier vos ventes grâce à la publicité – François Goube
Créer des pages efficaces pour vendre
Créer un tunnel de conversion clair à travers lequel guider vos clients est le moyen le plus efficace de générer des ventes de manière prédictible. Dans ce pipeline, les pages de ventes jouent un rôle fondamental. Ce sont elles qui vont permettre au client de passer à l’action donc d’acheter ou prendre contact avec vous. Sans pages de ventes efficaces, vous devrez générer beaucoup plus de trafic pour les obtenir les mêmes résultats. Voici comment créer des pages de vente efficace pour la vente.
Consultez le tutoriel pour créer des pages de vente
Consultez le tutoriel pour réaliser des pages de vente qui vendent
Consultez le tutoriel pour optimiser des pages de vente
Augmenter vos ventes sur Internet
Comment améliorer vos ventes sur Internet ? Vous trouverez dans ce guide 37 stratégies pour augmenter vos ventes.
Consultez le tutoriel pour plus de ventes sur Internet
1. La principale cause d’échec en ligne
2. Comment avoir un site de vente en ligne qui vend ?
3. Testez vos pages de ventes
4. Rajoutez un service au produit vendu
5. Rajoutez des bonus physiques au produit vendu
6. Mettez en place un support client performant
7. Construisez une mailing-list
8. Relancez vos anciens clients
6. Faites un communiqué de presse
10. Organisez un concours
11. Connaissez vos visiteurs
12. Connectez-vous aux blogueurs de votre niche et offrez-leur un produit
13. Vendez en affiliation
14. Développez une gamme de produits complémentaires
15. Proposez systématiquement des échantillons
16. Mettez une démonstration vidéo de votre produit sur votre site
17. Mettez une démonstration animée
18. Faites des promotions en durée limitée
19. Créez des packs
20. Organisez une pénurie
21. Vendez une version luxe
22. Explosez vos ventes en créant un blog
23. Vous vendez à des particuliers ? Faites de la pub Facebook
24. Vous vendez à des professionnels ? « Réseautez » sur LinkedIn
25. Interviewez les poids lourds de votre secteur
26. Invitez un de vos clients pour qu’il fasse une démo
27. Mettez en place un programme de fidélité
28. Proposez une offre dès à chaque fois que c’est possible
29. Mettez en place un suivi statistique rigoureux
30. Ne soyez jamais marchand de tapis
31. Offrez une garantie
32. Offrez un essai gratuit
33. Simplifiez vos pages de ventes
34. Essayez de vendre ailleurs
35. Présentez des résultats, pas des caractéristiques
36. Relancez les paniers abandonnés
37. Vérifiez la vitesse de votre site
38. Insérez des témoignages
39. Proposez un upsell sur une page sandwich
Augmenter vos ventes grâce à Facebook
Comment améliorer vos ventes grâce à Facebook ? Comment utiliser Facebook pour augmenter vos ventes ? Un guide complet reprenant tous les moyens de générer du chiffre d’affaires et de faire connaître vos offres et produits.
Consultez le tutoriel pour augmenter vos ventes sur Facebook
1. Les publicités Facebook
2. Le bouton « Acheter » Facebook
3. Le bouton call-to-action « Acheter »
4. Les Product Ads
5. Les Dynamic Product Ads
6. Les boutiques Facebook
7. Les Offres Facebook
8. Les annonces Drive-to-Store
9. Les Lead Ads