Social Selling : le guide complet. Tous les tutoriels pour comprendre le social selling et le concept de social sales, pour utiliser les réseaux sociaux pour générer des leads et attirer vos clients. Comment fonctionne le social selling, comment faire du social selling de manière intelligente et implémenter une stratégie de social selling dans votre entreprise.
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Le Social Selling
Le social selling regroupe un faisceau de stratégies et de processus permettant d’identifier des clients sur les réseaux sociaux et Internet, de travailler ces clients en amont grâce à des contenus experts afin de faire partie de la solution lorsque le client souhaite passer à l’action.
Alors qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir un décideur au téléphone et que les clients font eux-mêmes leurs short lists de prestataires, le social selling permet d’améliorer les résultats des commerciaux en engageant intelligemment les clients et en prenant acte du changement de paradigme créé par Internet.
1. Trouver des clients grâce au social selling
Comment trouver des clients grâce au social selling ? Comment mettre en place une stratégie de social selling au sein de vos équipes ?Le social selling pose comme défi de faire fonctionner équipes commerciales et marketing ensemble pour produire une force de frappe supérieure. Vous trouverez dans ce guide une première approche méthodologique pour implémenter un processus de social selling.
Consultez le guide pour prospecter grâce au social selling
1. Trouver des clients grâce au social selling
2. Le social selling au secours des commerciaux
3. Mettre en place une stratégie de social selling
4. L’infographie de Sales for Life sur le social selling
2. Augmenter vos ventes grâce au social selling
Comment augmenter vos ventes grâce au social selling ? Comment améliorer vos ventes avec une stratégie de social selling ? Les entreprises qui anticipent les changements induits par Internet ont de meilleurs résultats que celles qui continuent à prospecter de manière traditionnelle. La prospection n’est pas encore morte mais elle est bien plus efficace lorsque vous travaillez votre cible en amont.
Consultez le guide pour augmenter vos ventes grâce au social selling
1. Définition du social selling
2. De la prospection au social selling
3. Vers une moindre importance de la prospection téléphonique
4. Intégrer le social selling chez les commerciaux
5. Une prospection sur Internet plus efficace
6. Mettre en place le social selling
7. L’infographie de Brainsonic sur le social selling
3. Générer et qualifier vos prospects sur Internet
Comment vendre des prestations d’accompagnement, de coaching, de formation ou des services sur Internet ? Comment générer des prospects qualifiés ? Dans le cadre d’une stratégie de social selling, bâtir sur des fondations solides est essentiel si vous voulez générer des prospects qui convertissent en clients
Consultez le guide pour vendre des services sur Internet
1. Vendre des services sur Internet
2. Définir des offres
3. Créer des pages de vente
4. Générer des leads pour mes prestations
5. Traiter et qualifier les leads
6. Finaliser la vente
4. Finaliser la vente après la prise de contact
Comment convaincre vos prospects par téléphone ? Comment convaincre vos prospects que vos prestations sont les meilleures pour répondre à leur problème ?
Consultez le guide pour convaincre vos prospects
1. Signer un client : de la prise de contact à la signature
2. Avant la prise de contact : une préparation commerciale intense
3. Le premier contact avec votre prospect : objectif rendez-vous
4. La prise de rendez-vous : faire passer votre prospect de “froid” à “chaud”
5. Le jour du rendez-vous : à vous d’être au top
6. La proposition : votre demande en mariage commercial
7. La signature : la dernière ligne droite…
Les techniques pour convaincre de signer
Comment convaincre de signer lorsque vous avez le prospect au bout du fil ou en rendez-vous client ? Comment finaliser la vente, objectif ultime de votre démarche inbound ?
Consultez le guide pour finaliser la vente
1. Convaincre un client jusqu’à la signature
2. Technique 1 : Conclusion décalée
3. Technique 2 : Élimination définitive du risque
4. Technique 3 : L’équipe à jamais incomplète
5. Technique 4 : Le poids du temps passé
6. Technique 5 : Pour et contre
7. Technique 6 : Urgence du problème
8. Technique 7 : Rareté de la solution
9. Technique 8 : Solution de paiement
10. Technique 9 : La micro-budgétisation
11. Technique 10 : Budget vs Retours
12. Technique 11 : Projection Long-terme
13. Technique 12 : Prise de décision imaginée
14. Technique 13 : Similarité des clients
15. Technique 14 : Bonus final
16. Technique 15 : Témoignage marquant
17. Technique 16 : Fausse alternative
18. Technique 17 : Liste des besoins
19. Technique 18 : Straight Line Persuasion
20. Technique 19 : Passage à l’action
21. A vous de signer