Comment Créer une Page de Vente Convaincante ?

Comment Créer une Page de Vente Convaincante ?
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Comment créer une page de vente convaincante ? Comment créer une page de vente sur Internet ? Vous y avez mis du cœur, n’est-ce pas ? Vous êtes prêt. Ça y est, vous avez un produit à vendre sur votre site. Il va falloir présenter votre produit démentiel à vos lecteurs et les convaincre de cliquer sur « commander ». Alors vous avez composé votre page de vente. Vous la relisez. La grammaire est bonne, pas de fautes d’orthographes. Mais… Cette page, vous ne la sentez pas. Il y a une petite voix qui vous dit que ce n’est pas convaincant. Vous avez peur que les ventes ne suivent pas. Et que tous vos efforts soient réduits à néant. Parce que même le meilleur produit du monde doit convaincre ses clients. Qu’est ce qui ne va pas ? Que pouvez-vous améliorer ? Qu’est ce qui fonctionne ? Voici de l’aide. Je vous ai listé 19 astuces simples et efficaces qui vont transformer votre page de vente faiblarde en machine à cash.

Note de Rudy : Cet article a été écrit par André Dubois du site Traficmania.com. Parce qu’André propose des tutoriels qui me semblent intéressants à partager avec vous, j’ouvre enfin le blog aux contributeurs. Pour proposer vos articles, contactez-moi sur la page dédiée.

Rédiger vos pages de vente

écrire une page de vente

1. Proposez des options concrètes

Parce qu’être concret augmente votre crédibilité et prouve au client que vous ferez tout pour lui.
Ne dites pas : Nous créerons votre site avec les couleurs de votre choix.

Dites plutôt : Vous aimez le fuchsia ou le vert pomme ? Nous créerons votre site avec les couleurs de votre choix.

Regardez comment le site Hifilink suggère des solutions au client.

page de vente

2. Ne blâmez jamais le client

Votre produit est novateur et va amener un plus au client. Mieux que cela. Votre produit va amener une rupture. Une nouvelle manière de faire. Il y aura un avant et un après. Tant mieux, c’est déjà un bon départ.
Alors dans votre page de vente, vous êtes tenté de critiquer les manières de faire traditionnelles. Pourquoi pas. Mais à une condition. Ne blâmez pas vos clients. Blâmez les institutions, blâmez les autres, blâmez ceux qui propagent ces anciennes méthodes, blâmez-vous, vous-même. Mais ne blâmez jamais le client.

Ne dites pas : Vous avez suivi un régime hyper-protéiné et vous n’avez pas maigri, c’est normal ! Les études récentes prouvent que c’est un régime « yo-yo ». Ma méthode de régime est bien meilleure.

Dites plutôt : Vous avez suivi un régime hyper-protéiné sans maigrir. C’est normal, voilà des années que les magazines nous en rabâchent les oreilles. Ce que les magazines ne disent pas, c’est que bien des gens ont essayé sans succès. Mon régime est différent.

Ne dites pas : Vous ne progressez pas en anglais parce que vous suivez encore les anciennes méthodes d’apprentissage. Mais heureusement, ma  méthode donne de meilleurs résultats.

Dites plutôt : Moi aussi, j’ai eu des difficultés en anglais. En seconde, ma prof m’a même traité de cancre. Le pire ? Je l’ai longtemps crue. Et je n’osais jamais parler anglais car personne ne me comprenait. Jusqu’à ce que je découvre et que j’essaye cette méthode d’apprentissage.

3. Évitez les superlatifs

Je dis souvent que les gens ont un détecteur de baratin montée en série. Si vous en faites trop, cela va se voir. Alors équilibrez vos arguments et n’en faites pas trop.

Ne dites pas : Voici la méthode ultime des millionnaires pour placer votre argent.

Dites plutôt : 12477 contribuables assujettis à l’ISF ont souscrit à ce contrat d’assurance-vie.

4. Ne parlez que de vos clients

Vous. Vous. Vous. Vous. Vous. Vous devez inclure « vous » dans vos phrases. Le plus souvent possible.

Ne dites pas : Je vais vous envoyer une vidéo dans laquelle je fais une vidange de Clio en 15 minutes.

Dites plutôt : Téléchargez votre vidéo. Vous aussi, vidangez votre Clio aussi vite qu’un professionnel.

5. Embarquez vos lecteurs dans une histoire

Ne barbez pas les gens avec de longues démonstrations. Racontez une histoire. Il ne s’agit pas de pondre un scénario aussi brillant que ceux de Pixar, mais de ponctuer votre argumentaire d’exemples réels et concrets.

Ne dites pas : J’ai vaincu mon mal de tête chronique avec des plantes. Ces infusions de saule contiennent le même principe actif que l’aspirine. Cela agit directement sur les neurorécepteurs de la douleur au niveau de l’hémisphère gauche du cerveau

Dites plutôt : C’est en 2003, lors d’une randonnée en Auvergne, que j’ai rencontré Mathilde, 99 ans. C’est elle qui m’a fait découvrir les feuilles de saule en infusion. « Bois-ça », me dit-elle. Épuisé par les coups de marteaux dans ma tête, j’obéis. Sans trop y croire. 20 minutes après, ma migraine s’était littéralement évaporée. Je m’endormais comme un bébé.

6. Utilisez des expressions imagées

Elles aident le lecteur à visualiser vos propos et le résultat. Et un lecteur qui s’imagine avec votre produit l’a acheté à moitié.

Ne dites pas : Cette corde est très solide.

Dites plutôt : Cette corde est si solide que vous pourriez remorquer un bus.

7. N’insistez pas sur des évidences

Un produit à succès est différent, unique. Meilleur que les autres. Soit par sa qualité, soit par son prix. Si vous faites comme tout le monde, vous serez perdu dans la masse et vous échouerez. Alors ne mettez pas en avant les évidences, ce que tout le monde fait déjà.

Par exemple, il y a 25 ans, une publicité de voiture pouvait vanter les vitres électriques de série. Aujourd’hui aucune pub ne le fait. Car toutes les voitures ont les vitres électriques. Ce n’est plus un facteur différenciant.

Ne dites pas : Vous avez un délai légal de 7 jours pour vous rétracter, avec la possibilité de nous retourner le produit et d’être remboursé.

Dites plutôt : Notre service est unique. En plus du délai légal de rétractation, frais de port offerts et retour gratuit.

Regardez comme Sarenza s’efforce de proposer une qualité de service différenciante.

bonne page de vente

8. Tournez tout votre argumentaire autour des résultats

Pour que les gens lisent votre page, ils doivent être intéressés, n’est ce pas ? Qu’est ce qui peut intéresser un lecteur à acheter un truc ? Tout simplement le résultat qu’il va retirer de votre produit.

Ne dites pas : J’accorde les pianos parfaitement.

Dites plutôt : Vos interprétations résonneront comme avec un piano de concert.

Un exemple parfait avec les cours de golf en linge I golf pro :

page de vente optimisée

9. Engagez vos lecteurs avec des questions

Voilà une façon redoutable de créer un lien avec le lecteur, et de l’engager vers un achat. Posez des questions qui amènent un « oui » comme réponse.

Ne dites pas : Nous vous écrirons le meilleur CV possible.

Dites plutôt : Vous voulez augmenter votre salaire ? Ou tout simplement changer de vie ? Quel que soit votre projet professionnel, nos experts vous écriront le CV qui sera remarqué des recruteurs.

Regardez cet extrait d’un catalogue de jardinage Leroy Merlin, le paragraphe est amorcé par une question:

page de vente performante

10. Donnez des arguments spécifiques. Ne parlez pas creux

Il n’y qu’une chose qui convainc en vente : les résultats. Et un résultat convaincant, c’est un résultat chiffré. Validé. Vérifiable. Crédible.

Voici pourquoi tant de blogueurs échouent. Certains parlent de SEO alors que leur site est classé dans les tréfonds de Google. Certains expliquent comment devenir blogueur professionnel et ne gagnent pas 100 euros par mois. Vous voyez le problème ? Si vous promettez un résultat avec votre produit, il faut l’illustrer par des exemples spécifiques.

Ne dites pas : Ce mixer est sans aucun doute le plus performant de sa catégorie.

Dites plutôt : Avec son moteur de 3000 Watts, garanti 10 ans, ce mixer mélangera les pâtes à pain les plus épaisses sans fatiguer.

11. Améliorez le quotidien de vos clients

Nous avons tous des problèmes, des peurs, des doutes. Si votre produit élimine les problèmes, les peurs, et les doutes, vous ferez des ventes. Imagez vos propos avec des situations que nous pouvons tous vivre !

Ne dites pas : Ce robinet ne fuira jamais.

Dites plutôt : Ce robinet ne fuira jamais. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise avec votre facture à cause d’un joint défectueux.

12. Supprimez toutes les objections à l’achat

Le prix. Le manque de temps. Voici deux freins à l’achat très puissants. Alors si le prix est élevé, jouez sur la qualité. Si vous avez peur que le client reporte sa décision, proposez une offre limitée dans le temps.

Ne dites pas : Le prix de cette table est de 9000 euros.

Dites plutôt : Cette table a été récompensée du prix du design de la foire Internationale de Milan. Elle est en palissandre, un bois précieux extrêmement dur. La teinte ne variera pas. Elle est intemporelle. Son prix est de 9000 euros.

Regardez comment Petrossian décrit son caviar le plus cher (12 800 € le kilo tout de même)

landing page

13. Allez-y doucement avec la ponctuation

Les points d’exclamations doivent être utilisés avec beaucoup de retenue. Ils vous font passer pour un marchand de tapis surexcité.

Ne dites pas : Pendant ce temps-là !!! On se demande ce que fait le gouvernement !!!

Dites plutôt : On se demande ce que fait Matignon pendant ce temps-là.

14. Réécrivez 3 ou 4 fois votre appel à l’action

L’appel à l’action est clé. S’il est mal conçu, vous perdez tout le bénéfice de votre argumentaire.

Ne dites pas : Il suffit de mettre votre mail et vos coordonnées ici. Vous arriverez sur une page Paypal (paiement sécurisé, pas besoin de compte Paypal, payez en carte bleue), remplissez les informations et vous aurez votre formation sur votre boite mail dans deux minutes.

Dites plutôt : Cliquez ici et commencez votre formation dans 90 secondes.

Regardez comment Rudy s’y prend sur Webmarketing Conseil :

appel à l'action

15. Pas de jargon

Le jargon crée de la distance avec vos lecteurs, qui ne sont pas tous des spécialistes, loin de là.

Ne dites pas : Cette technique d’optimisation des ancres et des backlinks est fondamentale pour votre SEO.

Dites plutôt : Voici comment obtenir des liens depuis des sites de qualité et améliorer votre classement dans Google.

Regardez comment le groupe de chimie 3M se présente. Tout en simplicité.

titre page de vente

16. Chiffrez

Les chiffres sont crédibles. Les chiffres amènent une couleur « scientifique » à vos propos. Les chiffres sont orientés résultat.

Ne dites pas : Augmentez votre trafic rapidement.

Dites plutôt : Voici comment avoir 500 visiteurs par jour en deux mois.

Les sites sur les produits de régime utilisent énormément les chiffres. Ici Weight Watchers.

page vente

17. Rendez votre promesse atteignable

Vous voulez résoudre un problème. Vendre une solution. N’oubliez jamais d’expliquer au lecteur que lui aussi, il pourra atteindre le résultat.

Ne dites pas : N’importe qui peut faire 200 kilomètres à vélo.

Dites plutôt : Entraînez-vous 20 minutes, chez vous, pendant 30 jours. Et vous aussi, roulez 200 kilomètres à vélo d’une seule traite.

18. Écrivez pour une seule personne

Naturellement, des centaines, des milliers de personnes vont lire votre page de vente. Mais chaque lecteur doit se sentir unique. Valorisé. Couvé. Aux petits soins.

Ne dites pas : Ceux qui appliquent les étapes de cette formation verront les résultats.

Dites plutôt : Vous n’avez qu’à appliquer les étapes de ce programme. Et vous verrez les résultats.

19. Ne faites pas de phrases trop longues

Les longues phrases perdent vos lecteurs. A quoi reconnait-on les gens les plus brillants ? Ce sont ceux qui savent expliquer les choses difficiles avec clarté. C’est l’art du blogging.

Vous êtes là pour vulgariser votre savoir. N’endormez pas vos lecteurs avec de longues démonstrations. Coupez. Scindez. Vous les captiverez.

Ne dites pas : La meilleure façon de préparer un sol fertile, est, sans conteste, de retourner le terrain en automne avec une bêche car de cette façon, le sol est aéré, et les graines que vous aurez soigneusement sélectionnées donneront enfin les fleurs magnifiques que votre jardin mérite.

Dites plutôt : Voici la meilleure façon de préparer un sol fertile. A l’automne, bêchez votre terrain. Ainsi le sol sera aéré, et les graines sélectionnées donneront des fleurs magnifiques. Votre jardin le mérite.

C’est facile, n’est-ce pas ?

Pour aller plus loin :
Consultez le tutoriel pour créer des pages de ventes
Consultez le tutoriel pour optimiser des pages de vente
Consultez le tutoriel pour améliorer vos taux de conversion
Consultez le tutoriel pour réaliser des tests AB gagnants

C’est votre tour :

Maintenant, prenez un de vos argumentaires de vente. Passez-le au radar. Cherchez si vous retrouvez un de ces 19 points. Modifiez-le.

Vous verrez que vous vendrez plus. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour y arriver. Par contre, cela demande du boulot. Du temps. Cela ne viendra pas du premier coup. Je ne serais pas celui qui vous dira qu’une bonne page de vente s’écrit en 2 heures. Une bonne page de vente s’écrit en 15 heures.

Mettez-vous dans la tête de votre client. Demandez-vous ce qu’il veut. Et donnez-lui.

Bien écrire est à votre portée. L’écriture est un art que vous pouvez acquérir, si vous pratiquez tous les jours. Cela viendra beaucoup plus vite que vous ne le pensez. Vous deviendrez un vendeur qui convainc. Vous générerez des revenus avec votre site. Vous changerez la vie de vos clients.

Alors commencez. Maintenant. Écrivez.

Et demain, écrivez encore.

André Dubois a lancé son blog Traficmania.com. Retrouvez-y son guide gratuit “124 titres irrésistibles à recopier”.

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