Contribuez sur le Blog

Vos articles sur Webmarketing Conseil

Si vous êtes créateur de contenu (expert marketing, blogueur ou agence) et souhaitez voir vos meilleurs tutoriels et guides marketing publiés (et relayés auprès de mes abonnés emails et followers), contactez-moi en utilisant le formulaire.

Faute de temps, je ne publie que peu de contenus invités. Dans tous les cas, ce sont toujours des contenus à très forte valeur ajoutée (entre 2000 et 10 000 mots) et jamais des contenus orientés “promotion” ou “création de backlinks”.

Le seul moyen d’être publié est :

1. D’avoir déjà rédigé votre tutoriel avant de me contacter
2. De vous assurer que le tutoriel correspond à la ligne éditoriale du blog :
des conseils pratiques et directement applicables autour de l’inbound marketing, la création de trafic, le référencement, le référencement, les réseaux sociaux, le marketing viral, la génération de leads et la recherche de clients.

Voici des exemples d’articles déjà publiés sur le site donc qui collent parfaitement :
1. Marketing de Contenus : 4 Stratégies pour Augmenter votre Trafic de Théo Rossi de BloggingEnchanteur
2. 5 Conseils pour Augmenter vos Ventes de Théo Rossi de BloggingEnchanteur
3. Comment Obtenir des Partages sur vos Contenus ? par André Dubois de Traficmania
4. 10 Conseils pour Réussir son Entreprise sur Internet par André Dubois de Traficmania
5. Comment Créer une Page de Vente Convaincante ? par André Dubois de Traficmania
6. 135 Idées de Split-Tests à Lancer Aujourd’hui par André Dubois de Traficmania
7. Un Guide Compréhensif pour Avoir plus de Trafic avec Twitter par André Dubois de Traficmania
8. 5 Règles pour Augmenter vos Ventes sur Internet par Théo Rossi de Bloggingenchanteur
9. 5 Conseils pour Créer un Produit Rentable sur Internet par Sophie Gauthier de Contentologue
10. 9 Points à Optimiser sur une Vidéo YouTube par Raphaël Falanga de Business & Internet
11. Comment Optimiser votre Blog pour Mieux Vendre ? par Rémy Bigot de Monter son Business
12. Marketing d’Influence : 8 Tactiques pour se Faire Connaître Grâce aux Influenceurs par Adbou Khadre Diakhate de Trafic Explosif
13. Comment Attirer des Clients grâce à vos Contenus ? par Théo Rossi de BloggingEnchanteur
14 Comment Créer une Page d’Opt-In ? par Alex Spiga de Vie de Web
15. Stop, N’écrivez Plus Pour vos Clients (Appliquez la Méthode “Anti-Personas”) de Medhi de Blogbooster
16. Comment Vendre des Prestations par Email ? par Xavier Cuvit de Devenir Entrepreneur
17. Comment Attirer des Clients grâce au Marketing Automation par Tony Tran de LeadFox
18. 19 Techniques pour Convaincre un Client par Mathieu Doumalin de Destination Clients
19. Comment Faire Signer un Client ? par Mathieu Doumalin de Destination Clients

3. De vous assurer que votre guide est le plus complet possible par rapport à ce qui s’est déjà écrit dans d’autres blogs.
4. De ne pas faire la promotion de votre entreprise : il me paraît évident que si vous écrivez un contenu exceptionnel, vous aurez votre lien et je parlerai volontiers de votre site, de votre blog ou de votre marque mais des contenus trop promotionnels n’ont pas leur place sur le blog.
A très vite. Rudy