Comment Vendre des Prestations sur Internet ?

Comment vendre des prestations sur Internet ? Comment vendre vos services sur Internet ? Vendre des prestations à valeur ajoutée sur Internet nécessite pour commencer de bien comprendre les différences fondamentales entre vente en ligne et prospection commerciale classique. Une stratégie Internet efficace ne peut pas se contenter de présenter vos offres pour espérer attirer des clients. Vous allez devoir multiplier les points de contact avec vos prospects pour qu’ils puissent vous identifier dans votre marché pour ensuite les amener naturellement à passer à l’action en prenant contact avec vous.

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Vendre des prestations sur Internet


Si vous vendez des prestations (accompagnement, conseil, coaching, formation…), vous êtes certainement dans l’un de ces deux situations :

1. Soit vous êtes en phase de démarrage et cherchez les meilleures pratiques pour faire d’Internet un pilier de votre stratégie d’acquisition de clients.

2. Soit votre entreprise dispose déjà d’un portefeuille de clients mais vous avez conscience que vous devez passer d’un modèle de prospection basé sur des commerciaux à un modèle qui intègre Internet dans le processus de vente.

Si vous vous lancez, le choc est presque moins grand : vous avez compris qu’Internet change la manière dont les clients choisissent leurs prestataires.

Désormais vos prospects veulent faire leurs recherches en amont avant d’avoir le moindre commercial au téléphone ou en face-à-face.

Par conséquent, vous avez déjà intégré que vous devez passer un certain temps sur la création d’une audience sur Internet pour passer dans le viseur de vos prospects.

En revanche, la situation est plus cornélienne lorsque vous disposez déjà d’un système marketing qui a démontré son efficacité grâce à votre équipe commerciale et que vous devez investir à nouveau pour essayer – sans garantie de succès – de faire au moins aussi bien sur Internet.

Pourtant, les usages liés à Internet peuvent rapidement faire basculer un marché :
– Airbnb pour les hôtels
– Uber pour les taxis
– Le Bon Coin pour l’immobilier

Bientôt des plateformes à la demande pour du conseil, de la formation, du design ? Pour trouver un avocat, un notaire, un docteur ? C’est déjà le cas en fait même si tous les secteurs n’ont pas encore trouvé leur Uber.

A mon sens, anticiper ces évolutions n’est pas une option.

Ce qui est plus intéressant en revanche, c’est que de cette peur peut naître une opportunité.

En effet, ceux qui se prennent tôt des positions sur Internet bénéficient ensuite d’un effet de rente au « premier entrant ».

Je peux vous en parler : J’ai commencé voici environ 5 ans sur Internet.

Aujourd’hui, mon site est consulté par 275 000 visiteurs par mois alors que je ne suis un illustre inconnu. Je vous défie de me trouver une agence qui approche ces résultats.

Ce qui m’a permis de prendre cette position, c’est d’avoir simplement su anticiper.

Anticiper, c’est aussi ce qui me permet de maintenir aujourd’hui ma position pour toujours garder de l’avance sur mes concurrents

Je teste constamment de nouvelles stratégies quand mes concurrents utilisent toujours des tactiques qui étaient efficaces il y a 2 ans (et qui ont perdu de leur punch puisque tout le monde les utilise maintenant).

Ce sont d’ailleurs ces stratégies que j’enseigne à mes clients dans le cadre de mon programme de coaching et de formation « Créer du trafic et attirer votre client idéal » afin de leur faire prendre le chemin le plus court pour créer leur audience et convertir cette visibilité en prises de contacts et en clients.

Maintenant, je vais répondre à la question évoquée dans le titre de cet email : Comment « vendre des prestations sur Internet » et surtout quelle est la différence avec « vendre avec des commerciaux ».

Voici ma réponse : sur Internet, votre prospect est seul…

– Seul face à son problème
– Seul face à ses doutes quant aux solutions
– Seul face à vos contenus, vos campagnes, vos offres
– Seul face à ses questions sans réponses au moment de passer à l’action

Dans une relation commerciale classique, vous allez téléphoner, écrire, relancer, jusqu’à obtenir un contact.

Une fois le contact établi, vous allez pouvoir expliquer, préciser, argumenter.

Par téléphone ou en face-à-face, vous allez pouvoir adapter votre offre en fonction des besoins du client mais également de tous ces signes qui indiquent que vous marquez des points (ou pas).

Sur Internet, vous devez au contraire concevoir votre système marketing comme une discussion entre le prospect et votre entreprise en pleine autonomie.

– De leur 1ère visite
– A leur abonnement à votre newsletter
– Durant leurs interactions avec votre marque
– Jusqu’à la prise de contact (ou la vente en ligne)

Pour faire simple : si vos prospects hésitent ou bloquent à un moment de leur processus de décision, ils ne vous appelleront pas pour plus de précisions.

Non, ils vont simplement s’en aller. Sans explication.

Si vous n’avez pas intégré cette dimension dans votre marketing sur Internet, vous pourrez publier des contenus, poster sur les réseaux sociaux, acheter des clics autant que vous le voudrez, vous ne générerez pas de prises de contact.

J’explique en partie comment faire dans ce tutoriel sur l’attraction de clients.

Générer des prospects et de ventes est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos ventes.