Le Guide Complet du Marketing de Contenus

Le Guide Complet du Marketing de Contenus
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Marketing de contenus / Content marketing : le guide complet. Tous les tutoriels pour apprendre à créer des contenus, générer du trafic et attirer des clients. Apprenez à écrire pour le web, créer une audience, faire passer à l’action pour générer des leads et signer des clients.

Le marketing de contenus

Le marketing de contenus (ou content marketing) intègre l’ensemble des stratégies permettant d’attirer une audience sur votre site pour susciter l’intérêt de vos clients en amont du besoin, évangéliser sur vos solutions, convertir en prospects et faire passer à l’action. Une stratégie de contenus efficace ne s’arrête pas à la dimension création de trafic, sans quoi vous faites le travail d’un magazine ou d’un journal en ligne.

En outre, il ne faut pas confondre marketing de contenus et brand content. Le brand content (ou contenus de marque) est un des leviers du marketing de contenus mais se limite à diffuser les valeurs de l’entreprise en faisant vivre une expérience aux clients (vidéos virales, contenus interactifs, réalité virtuelle…) quand le marketing de contenus cherche à attirer puis convertir en clients de manière plus directe. Nous allons voir comment mettre en place une stratégie de marketing de contenus efficace.

marketing de contenus

1. Les 7 étapes pour un marketing de contenus efficace

Comment mettre en place une stratégie de marketing de contenus ? Comment mettre en place une stratégie de contenus qui génére des leads ? Comment trouver des clients grâce au content marketing ? Il ne suffit pas de publier des contenus pour attirer des clients. A travers les leçons que j’ai durement apprises ces 3 dernières années, apprenez comment j’ai généré 3,4 millions de visiteurs et des milliers de leads en 2 ans.

Consultez le tutoriel pour une stratégie de marketing de contenus efficace

visites site

1. Phase 1 : Identification de mon client idéal
2. Phase 2 : Identification ma « core offer »
3. Phase 3 : Alignement de l’écosystème marketing
4. Phase 4 : Définir une stratégie de contenus pour dominer
5. Phase 5 : Pousser plus loin mes contenus
6. Phase 6 : Améliorer mes taux de conversion
7. Phase 7 : la stratégie publicitaire

2. 4 exemple de marketing de contenus efficaces

Quels sont les exemples de marketing de contenus ayant fonctionés et à partir s’inspirer pour établir sa propre stratégie ? Vous verrez dans ce guide 4 exemples de stratégies de marketing de contenus qui ont généré des résultats.

Consultez le tutoriel sur les stratégies de marketing de contenus

marketing contenus

1. L’école de Brian Dean : excellence des contenus et promotion intense
2. L’école de Jon Morrow : articles invités et contenus émotionnels
3. L’école de Neil Patel : guides ultimes et infographies
4. L’école de Pat Flynn : podcasting et influenceurs
5. La vérité sur la génération de trafic grâce au marketing de contenu

3. Créer du trafic grâce au marketing de contenus

Comment créer du trafic avec vos contenus ? Comment augmenter votre audience grâce à vos articles ? Comment attirer des prospects et surtout comment les transformer en clients.

Attirer vos clients grâce à votre blog

Comment utiliser vos contenus pour générer des clients ? Quelles stratégies pour attirer des prospects et les convertir ? Quels contenus permettent d’attirer des clients pour les faire passer à l’acti

on ? Bien utilisé, les contenus de votre blog sont une arme fantastique pour être

Consultez le tutoriel pour attirer des clients avec votre blog
Consultez le tutoriel pour créer un blog performant

générer trafic blog

1. Augmenter le trafic de mon blog
2. Faire de mon blog une machine à trafic et à clients
3. Créer un blog professionnel
4. Positionner votre blog sur un marché
5. Définir vos personas
6. Apporter une valeur ajoutée
7. Créer des contenus calibrés pour générer du trafic
8. Utiliser l’audience des grands pour grossir
9. Créer des partenariats avec les blogueurs de votre niveau
10. Promouvoir les articles de votre blog
11. Industrialiser et automatiser
12. S’améliorer en continu
13. Faire de son blog une priorité
14. Soyez patients et soyez constants

Créer du trafic avec vos contenus

Comment vos contenus peuvent contribuer à votre trafic ? Comment générer une audience grâce à vos contenus ? Comment créer du contenu de qualité capable d’attirer, d’éduquer et de faire passer vos clients à l’action ?

Consultez le tutoriel pour générer du trafic avec vos contenus

trafic contenus

1. Créer du trafic avec vos contenus
2. Les contenus pour créer du trafic
3. Créer des “contenus de qualité”
4. Positionner vos contenus sur les bons mots-clés
5. Les contenus de qualité ne suffisent pas
6. Les contenus pour recevoir plus de liens

Les contenus à privilégier en B2B

Quels contenus publier en B2B ? Quels articles, vidéos, contenus visuels fonctionnent pour attirer des visiteurs puis les convertir en clients. A chaque niveau de votre pipeline, vous devez être capable de proposer le contenu adapté pour guider vos prospects jusqu’au passage à l’action.

Consultez le tutoriel sur le marketing de contenus en B2B

contenus b2b

1. Améliorer votre stratégie de contenus
2. Les meilleurs contenus pour régler votre problème de trafic
3. Les contenus à intégrer dans votre tunnel de contenus
4. Les contenus pour gagner en visibilité
5. Les contenus pour éduquer
6. Les contenus pour générer des leads
7. Les contenus pour vendre
8. Les contenus pour vendre 2x

Créer des contenus de qualité

Comment créer des contenus de qualité ? Comment permettre à vos contenus d’être visibles, partagés, commentés ? Voici les éléments qui devraient être présents dans vos contenus.

Consultez le tutoriel pour produire des contenus de qualité

créer article blog

1. La notion d’article de qualité
2. Identifier le problème de votre blog
3. Créer des articles de qualité
4. Commencer dès maintenant à écrire sur votre blog
5. Oubliez ce que je vous ai dit et testez
6. Infographie : l’anatomie d’un post de blog parfait

Écrire pour le web

Comment écrire pour le web ? Comment écrire pour générer plus de trafic et de visibilité ? Écrire pour Internet nécessite de faire appel à des techniques différentes du journalisme traditionnel si vous souhaitez avoir un impact en terme de clients pour votre entreprise.

Consultez le tutoriel pour écrire pour le web

article trafic

1. Des contenus pour dominer
2. Les 4 raisons d’écrire des articles
3. Identifier les pain points de vos clients
4. Choisir le sujet de votre article
5. Évaluer les articles des concurrents sur Google
6. Faire la différence par rapport à la concurrence
7. Créer un titre irrésistible
8. Conduire vos recherches avant la rédaction
9. Créer le plan de votre article
10. Rédiger votre article épique
11. Soigner les finitions avant publication
12. Promouvoir votre article
13. L’infographie de Smartblogger pour écrire des articles efficaces

Retour sur investissement du marketing de contenus

Quel est le ROI du marketing de contenus ? Quel est le ROI du content marketing ? Dans cet article, je vous livre mes chiffres et mes statistiques.

Consultez le tutoriel sur le retour sur investissement de l’inbound marketing

roi inbound marketing

1. Inbound Marketing et ROI
2. Les 12 premiers mois : de janvier à décembre 2014
3. Les résultats en 2015
4. Perspectives pour 2016

Les agences de marketing de contenus

Mettre en place une stratégie de marketing de contenus nécessite un savoir-faire. Comme toute stratégie, vous pouvez apprendre seul (et je vous recommande de tester des actions) mais il vous en coûtera nécessairement du  temps et du budget avant de créer un processus efficace en interne. Faire appel à une agence est une option même si je recommande en priorité du coaching pour intégrer les meilleures pratiques dans votre équipe.

agence inbound marketing

Consultez la liste des agences de marketing de contenus

Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement pour mettre en place une stratégie de contenus, réservez votre entretien de découverte.

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trouver clients

Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

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