Les Applications Mobiles Linkedin

Les Applications Mobiles Linkedin
Soyez le premier à me soutenir

Linkedin mobile : Conscient que ses utilisateurs sont présent sur ce réseau social pour des raisons diverses selon les profils (réseautage, diffusion d’information, veille, recherche d’emploi, recrutement, prospection…), Linkedin a développé une suite d’applications mobiles indépendantes et répondant aux besoins de chaque public. L’arrivée de Linkedin Connected m’a permis de découvrir toutes les apps de Linkedin dont beaucoup m’étaient complètement inconnues. La liste des applications mobiles de Linkedin.

Pour aller plus loin sur le sujet avant de débuter votre tutoriel, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux :

guides

Les Applications Linkedin


Vous n’utilisez pas la moitié des applications Linkedin. On parie ?

applications linkedin

1. L’application Mobile Linkedin

La version mobile de Linkedin est accessible sur smartphone et tablettes Android et iOS.

L’application est généraliste et vous retrouverez donc toutes les fonctionnalités du site Internet avec un accès à votre profil, un fil d’actualité des membres de votre réseau, la possibilité de publier depuis votre téléphone, les groupes, les emails et la recherche de contact…

application linkedinlinkedin application

L’application Linkedin sur Android
L’application Linkedin sur iPhone / iPad

2. L’application Linkedin Groupes

L’application Linkedin sur iPhone / iPad

3. L’application Linkedin Lookup

Linkedin Lookup est une application mobile permettant aux employés d’une même entreprise de communiquer entre eux.

L’application Lookup permet de retrouver vos collègues ou de faire une recherche par nom, position dans l’entreprise ou compétence, de consulter son profil et de communiquer par email, par téléphone ou par chat y compris si le contact en question ne possède pas encore Lookup. Linkedin cherche à devenir votre intranet (à voir si cette application ne va pas simplement servir à flirter avec vos collègues).

linkedin lookup

L’application Linkedin Lookup sur iPhone / iPad

4. L’application Linkedin Elevate

Linkedin Elevate est la nouvelle application payante de Linkedin accessible sur mobile et bureau permettant de s’appuyer sur vos employés pour diffuser votre message plus loin sur les réseaux sociaux.

Elevate permet de proposer à vos employés des contenus issus de votre propre curation et de recommandations pertinentes utilisant les algorithmes de Pulse et Newsle. Les salariés de votre entreprises peuvent ainsi plus facilement participer à des conversations voire partager vos contenus de marque. Enfin, Elevate permet de calculer l’engagement généré et l’impact en terme de diffusion.

linkedin elevate

Elevate n’est pour le moment disponible uniquement pour un nombre limité d’entreprises mais vous pouvez demander à faire partie du programme sur la page dédiée à Linkedin Elevate

5. L’application Linkedin Connected

Linkedin Connected est une application indépendante se concentrant sur une facette de Linkedin, à savoir la relation avec votre réseau et vos contacts professionnels. Linkedin Connected vous donnera des informations synthétiques sur ces contacts, vous enverra des notifications lors d’un changement d’emploi ou de poste afin de profiter des meilleurs timing pour étendre votre réseau ou relancer un contact.

application linkedin connected linkedin connected

L’application Linkedin Connected sur iPhone / iPad

6. L’application Linkedin Pulse

Linkedin Pulse permet de réunir sur votre tablette ou smartphone les informations et actualités qui vous intéressent dans une interface agréable tout en connectant vos réseaux un agrégateur d’actualités afin de partager facilement les meilleurs articles. Pulse s’adapte à vos choix de lecture pour vous proposer un contenu personnalisé

linkedin pulse

L’application Linkedin Pulse sur Android
L’application Linkedin sur iPhone / iPad

7. L’application Linkedin Sales Navigator

Linkedin Sales Navigator se focalise sur les besoins des commerciaux en vous suggérant des leads transformant effectivement Linkedin en une base de données de contacts professionnels. Couplé avec un compte premium, vous pourrez grâce à l’app rapidement contacter un prospect ou de vous connecter avec lui. Vous êtes également averti lorsqu’un membre de votre réseau change de poste.

application sales navigator linkedin sales navigator

L’application Linkedin Sales Navigator sur iPhone / iPad

8. L’application Linkedin Job Search

L’application Linkedin Job Search se concentre sur la recherche d’emploi, l’une des principales raisons pour lesquelles les gens s’inscrivent sur Linkedin. L’application vous permettra de rechercher dans la base d’offres d’emploi disponible sur le site tout en vous faisant des suggestions en fonction de votre profil, des offres que vous avez sauvegardées et de votre profil. L’app garantit également la confidentialité de vos recherches, ce qui n’est pas inutile si vous êtes en poste mais “à l’écoute du marché” :)

application linkedin jobsearch linkedin job search

L’application Linkedin Job Search sur iPhone / iPad
L’application Linkedin Job Search sur Android

9. L’application Linkedin Recruiter

Linkedin Recruiter est une application destinée aux ressources humaines. Elle permet aux recruteurs de fouiller dans la base de CVs et de compétences afin de débaucher des profils intéressants pour leur entreprise ou des clients. Une app essentielle pour les SSII et cabinets conseil.

linkedin recruiterapplication linkedin recruiter

L’application Linkedin Recruiter sur Android
L’application Linkedin Recruiter sur iPhone / iPad

10. L’application SlideShare Presentations

Slideshare ayant été racheté en 2012 par Linkedin, Slideshare Presentations est donc la version mobile du célèbre site de diaporamas en ligne. L’app vous permettra de faire des recherches et bien entendu de consulter les Powerpoint depuis votre mobile ou tablette.

slideshare

L’application Slideshare sur Android
L’application Slideshare sur iPhone / iPad

11. L’application Lynda

Linkedin a racheté en 2015 Lynda, le service de cours en ligne. L’application Lynda fait désormais partie du portefeuille d’applications proposées par Linkedin.

application lynda lynda

L’application Lynda sur Android
L’application Lynda sur iPhone / iPad

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux :

guides

trouver clients

Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

2 commentaires sur “Les Applications Mobiles Linkedin
  1. brunofridl dit :

    L’application Connected n’est dispo que sur le store US

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*