générer prospects

Générer des Prospects sur Internet : Par où Commencer ?

Par où commencer pour mettre en place un système de génération de prospects sur Internet ? Comment débuter une stratégie de prospection et d’attraction de clients ? Comment mettre en musique votre stratégie d’inbound, de contenus, de référencement, sur les réseaux sociaux, vos publicités, vos emailing et vos automations pour vendre vos prestations grâce à Internet ? Voici les 4 piliers que vous devez clarifier avant de passer à l’attaque.

Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée.

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez ma Roadmap, consultez le Programme Trafic & Clients et téléchargez gratuitement guides et conseils pour créer du trafic, générer des prospects et attirer des clients :

guides

1. Vous devez d’abord renforcer votre offre

générer prospects

Sur Internet, vous êtes en compétition frontale.
Vos prospects peuvent comparer.

​​Si vous paraissez moins bons que vos concurrents, vous êtes mort.​​​

Donc tâche numéro 1 : Mettre votre offre sous stéroïdes.

-​ En focalisant mieux vos messages pour votre cible
– Avec une proposition de valeur plus forte​
– En développant votre méthode
– En fluidifiant vos processus de livraison de vos prestations

Si vous n’avez pas encore d’offre (ou n’êtes pas certain de vous), votre tâche va consister à positionner cette offre.

2. Vous devez ensuite préparer votre site à recevoir des prospects

Si votre site Internet est un catalogue de La Redoute…

Vous allez ramer en produisant des contenus, en investissant dans la publicité, en postant sur les réseaux sociaux…

Pour peu de résultats finalement.

Votre tâche numéro 2 consiste donc à :
– Aligner votre site avec vos messages…
– Construire les pages et processus manquants pour accueillir vos prospects​
– Accompagner ces prospects de manière fluide jusqu’à la vente.

Mais pour faire cela, vous devez utiliser les bons outils et les connecter logiquement.

Il existe des 100aines de moyens de trouver des clients. En B2B,  on compte a minima une 10aines de méthodes de prospection qui produisent des résultats avec chacune leurs qualités et défaut.

Mais si votre stratégie commerciale intègre Internet comme un levier central pour attirer vos clients et développer votre entreprise, vous ne pourrez pas couper à travers champs : vous devrez faire de votre site une machine à générer des prospects.

3. Vous devez remplir votre tunnel de prospects

La phase la plus longue : remplir votre pipeline en attirant des visiteurs qualifiés sur votre site.

Cette phase peut prendre des années (ou s’avérer très coûteux) si vous n’avez pas bien posé les fondations concernant votre offre + votre site Internet.

Votre tâche numéro 3 :
– Choisir des sources de trafic efficaces et pérennes
– A mixer entre trafic payant (Facebook Ads, Google Ads, Youtube Ads, Linkedin Ads…) et trafic gratuit (SEO, réseaux sociaux, YouTube)
– Mettre en place des routines autour d’1 à 2 sources d’audience que vous allez essayer de dominer
– Initier votre stratégie, prendre du recul, optimiser, répéter

Consultez le tutoriel pour générer des prospects
Consultez le tutoriel pour générer des leads avec Facebook Ads

 

4. Vous devez être capable de vendre (par téléphone ou en rendez-vous)

A mesure que votre agenda se remplit de rendez-vous, ce qui fait la différence entre une stratégie qui ne porte pas ses fruits et un chiffre d’affaires en croissance est votre capacité à “closer” et à “faire signer”.

Donc à convertir vos prospects en contrats.

Votre tâche numéro 4 :
– Vous former sur les techniques de vente
Présenter votre offre de manière convaincante
– Apprendre à répondre aux objections
– Faire passer vos prospects à l’action

Cela nécessite d’adopter un nouvel état d’esprit et de passer outre vos croyances.

 

Si vous voulez aller plus vite dans la mise en place de votre stratégie de trafic, prospects et clients, faites-vous accompagner.

Générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour augmenter vos ventes :

guides



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *