Marketing automation : le guide complet. Tous les tutoriels pour mettre en place une stratégie de marketing automation pour générer des prospects et convertir en clients. L’automatisation est la glue qui fait converger vos campagnes / actions marketing classiques avec votre stratégie de marketing digital. Nous allons donc voir comment faire du marketing automation de manière intelligente et comment implémenter dans votre entreprise.
Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée.
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Le guide du marketing automation
Le marketing automation est à la fois une approche et des outils permettant d’automatiser la relation avec vos clients afin de les attirer, éduquer, évangéliser, convaincre avec pour objectif de générer des prises de contact et des ventes.
1. Les outils du marketing automation
Comment choisir votre outil de marketing automation ? Dans cette jungle d’outils, je vous présente celui que j’utilise au quotidien (avec Leadfox).
Consultez le guide pour choisir votre outil de marketing automation
1. Les fonctionnalités d’Activecampaign : emailing + automatisations
2. Construire des landing pages dans un outil intégré
3. Predictive Sending + Lead scoring + CRM
2. Mettre en place votre marketing automation
Comment mettre en place une stratégie de marketing automation efficace ? Quels outils utiliser pour mettre en place techniquement votre automation ? Surtout, au-delà quelle approche avoir pour que votre marketing automation génère des prospects qualifiés ?
Consultez le guide pour mettre en place votre marketing automation
1. L’impact d’Internet sur votre prospection
2. Attirer des clients grâce à Internet
3. Créer votre système marketing pour attirer des clients
4. Générer des clients de manière automatique
5. Étape 1 : Créer du trafic vers votre site
6. Étape 2 : Transformer le trafic en leads
7. Étape 3 : Faire connaissance et créer la relation
8. Étape 4 : Guider vos prospects dans votre tunnel de vente
9. Les outils pour implémenter cette stratégie
10. Pourquoi ce système fonctionne
Mettre en place votre lead nurturing
Comment mettre en place une approche de lead nurturing ? Le lead nurturing consiste à nourrir vos abonnés email et prospects avec des contenus calibrés pour les faire passer à l’action.
Consultez le guide pour mettre en place votre lead nurturing
1. De la génération du prospects au passage à l’action
2. Qu’est-ce que le lead nurturing : Définition
3. Définir votre stratégie de lead nurturing :
4. Etape 1 : Identifier votre client idéal (et définir vos personas)
5. Etape 2 : Définir votre parcours client (« customer journey » / « buyer’s journey »)
6. Phase 3 : Définir votre scénario de lead nurturing
7. Etape 4 : Définir vos contenus à chaque niveau du tunnel
8. Etape 5 : Mettre en place votre marketing automation
9. Etape 6 : Renforcer votre nurturing avec la publicité et les réseaux sociaux
10. Stratégie de lead nurturing : transformez plus de leads en clients
Mettre en place votre lead scoring
Comment mettre en place une stratégie de lead scoring ? Dans un contexte de concurrence accrue, envoyer des emails en suffit pas ou plus. Pour aller au bout de chaque opportunités, vous devez apprendre à détecter les prospects à potentiel afin de mettre en place des actions spécifiques. C’est le rôle du lead scoring que d’identifier ces prospects qualifiés et matures.
Consultez le guide pour mettre en place votre lead scoring
1. Le lead scoring : définition
2. Comment mettre en place le lead scoring ?
3. Méthode 1 : Utiliser le lead scoring via vos bases de données
4. Méthode 2 : Utiliser le lead scoring via votre CRM
5. Méthode 3 : Utiliser le lead scoring via votre outil de marketing automation
6. Méthode 4 : Utiliser le lead scoring via votre site Internet
7. Notice d’utilisation du fichier Excel de Lead Scoring
3. Vendre grâce au marketing automation
Comment construire votre séquence de messages emails (ou SMS et push notifications) ? Comment faire contribuer votre automation à votre stratégie de présence multicanale pour vendre vos prestations ?
Consultez le guide pour vendre grâce au marketing automation
1. Vendre vos prestations sur Internet
2. A. La stratégie pour vendre vos prestations par email
3. B. Scénario de vente de prestations par email
4. Créer un tunnel de vente en B2B
Comment créer un tunnel de vente pour vendre vos prestations, conseils, coaching, formations, solutions ou outils ? Voici un guide complet pour une stratégie d’inbound marketing et de prospection par email efficace.
Consultez le guide pour créer un tunnel de vente
1. Outbound vs Inbound marketing
2. Créer un tunnel de vente efficace
3. Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?
4. Les étapes d’un bon tunnel de conversion
5. A quoi ressemble un bon tunnel de vente
6. Tunnel classique : Blog + Capture d’emails (Tim Feriss)
7. Variante du tunnel classique : Blog + Outil (Neil Patel)
8. Tunnels à offres multiples (Tony Robbins)
9. Tunnel offres multiples + abonnement (Eric Thomas)
10. Que retenir de ces exemples de tunnels de vente ?
11. Retour d’expérience
12. Techniquement, comment mettre en place un tunnel de vente ?