Comment Mettre en Place un Système de Génération de Leads ?

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Comment mettre en place un système de génération de leads ? Comment créer un système marketing capable de générer des prospects de manière régulière et prédictible ? La majeure partie des dirigeants que nous prenons au téléphone se posent 2 questions : Comment mon entreprise peut gagner en visibilité sur Internet ? Comment trouver des clients grâce à Internet ? Ce sont en réalité les deux facettes d’une même médaille. Nous allons voir quelles briques vous devez mettre en place pour obtenir des des prises de contact régulières.

Pour aller plus loin sur le sujet avant de débuter votre tutoriel, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour attirer plus de clients :

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Mettre en place votre système marketing


Sans audience, pas de prospects.
Sans prospects, pas de clients.

Alors quels sont les bases pour obtenir des demandes de rendez-vous qualifiés en fin de processus ?

génération leads

La stratégie d’acquisition que j’implémente auprès de mes clients s’appuie sur 3 piliers :

1. Des sources de trafic récurrent (et pérenne dans le temps)
2. Un système pour convertir votre trafic en rendez-vous
3. Un processus pour transformer ces prospects en clients

trouver clients b2b

Mettre en place un tel système marketing n’est pas forcément compliqué techniquement mais le diable se cache dans les détails et ce sont justement ces détails qui font qu’un tunnel de vente donne 0 résultats ou au contraire un flux régulier de clients.

Pour que votre système fonctionne, vous allez devoir valider 3 phases cruciales :

1. Le socle stratégique : votre socle stratégique permet d’asseoir votre stratégie Internet en validant :

a. Le profil de votre client idéal : donc les clients auprès de qui vous apportez de la valeur et qui génèrent le plus de revenus.
b. Les problèmes que rencontrent vos clients afin de retracer leur parcours d’achat.
c. Le marketing, le packaging et le pricing de votre offre.
d. Les messages que vous allez délivrer.

trouver clients entreprises

2. L’écosystème marketing : donc l’ensemble des briques nécessaires pour :

a. Capter l’attention des prospects
b. Créer une connexion
c. Les guider durant tout leur parcours de décision
d. Les faire passer à l’action (en prenant un rendez-vous, en s’inscrivant à votre outil ou en achetant)

tunnel de vente

3. La stratégie de trafic : Donc déterminer les sources qui vont permettre d’irriguer de manière efficace et rentable votre système avec un flot régulier de personnes potentiellement intéressées par vos offres.

J’ai sorti un guide monstre sur les moyens de générer du trafic. mais évidemment chaque source ne se vaut pas et va dépendre du profil de votre entreprise.

sources de trafic

Maintenant, regardons la réalité en face, il faut des années pour optimiser les pièces de puzzle si vous voulez expérimenter et trouver par vous-même.

Personnellement, j’ai mis 3 ans avant de faire fonctionner mon système proprement et j’ai dépensé des 10aines de milliers d’euros en campagnes ratées.

Aujourd’hui : 275 000 visiteurs par mois
+4000 à 5000 emails par mois
Des 100aines de demandes de projets chaque mois

Si vous voulez apprendre par vous-même, je propose un programme d’accompagnement et une formation en ligne pour les entreprises.

J’ai mis beaucoup d’énergie pour rendre clair ma méthodologie et que vous puissiez reproduire mes stratégies.

Mais si vous êtes sérieux, prenez le raccourci.

Nous pouvons certainement vous aider à mettre en place ces briques en place dans votre entreprise.

Cela nécessite des efforts, de la patience, de l’expertise.

Mais après, quel régal d’appuyer sur le bouton !

Si vous voulez aller plus vite dans la mise en place de votre stratégie de trafic, prospects et clients, faites-vous accompagner.

Générer de prospects et des clients est un volet majeur de mon programme d’accompagnement et de ma formation en ligne pour les entreprises.

Si vous voulez implémenter ces stratégies dans votre entreprise, réservez un entretien de découverte gratuit de 15 à 30 minutes pour discuter avec un expert de vos objectifs et challenges.

Nous vous dirons de manière transparente si nous pouvons vous aider à atteindre ces résultats et le chemin le plus court pour y parvenir.

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour attirer plus de clients :

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Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos prospects et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur Linkedin et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

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