Quelles Sources de Trafic Choisir ?

Quelle source de trafic favoriser si vous voulez augmenter votre audience ? Quelle source d’audience privilégier selon le profil de votre entreprise ? Quels sont les canaux marketing les plus efficaces ?

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Les sources de trafic pour votre site


Pour le savoir, il faut à mon sens commencer par trouver une réponse à cette 2ème question :

– Votre marque est-elle plutôt taillée pour partager des connaissances ?
– Ou pour créer des émotions ?

1. Les entreprises qui vendent leur expertise sont souvent mieux armés pour partager du savoir.

Je pense aux prestataires, consultants, coachs, formateurs…

Google est un moteur de recherche qui amène des réponses aux questions que vos clients se posent. Le référencement est donc la source reine des entreprises qui vendent leur expertise.

Sur les 275 000 visiteurs par mois sur Webmarketing Conseil, sans doute pas loin de 70 ou 80% provient de Google.

2. Les entreprises qui vendent une “expérience” sont souvent plus à même de travailler leur storytelling et proposer des contenus qui génèrent du plaisir, qui inspirent, suscitent du désir.

Facebook, Twitter, Instagram… (même si on y trouve du partage de connaissances bien entendu) réagit beaucoup plus facilement aux contenus qui provoquent des réactions (parfois violentes ou exagérées).

J’ai tellement d’exemples de coach dans le fitness, dans le fooding ou encore dans la mode qui utilisent très bien la force des émotions pour être visibles (et faire beaucoup de chiffre d’affaires).

Donc quelles sources de trafic choisir ?

L’idéal est de coupler connaissance et émotions.

Mais si ce n’est pas possible, travaillez sur vos forces.

Vous ne réussirez pas à utiliser les leviers payants (de Facebook Ads à Google Adwords) si vous n’arrivez pas déjà à partager votre expertise et susciter des émotions.

Si vous voulez aller plus vite dans la mise en place de votre stratégie de trafic, prospects et clients, faites-vous accompagner.

Générer du trafic et de la visibilité pour votre entreprise est un volet majeur de mon programme d’accompagnement et de ma formation en ligne pour les entreprises.

Si vous voulez implémenter ces stratégies dans votre entreprise, réservez un entretien de découverte gratuit de 15 à 30 minutes pour discuter avec un expert de vos objectifs et challenges.

Nous vous dirons de manière transparente si nous pouvons vous aider à atteindre ces résultats et le chemin le plus court pour y parvenir.

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Rudy Viard

Rudy Viard

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos prospects et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur Linkedin et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

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