Dépasser son Chiffre d’Affaires et Briser son Plafond de Verre

dépasser chiffre d'affaires

Comment dépasser votre chiffre d’affaires ? Comment casser votre plafond de verre quand vous sentez que vous atteignez les limites de votre système actuel ? Vous pouvez allonger vos journées jusqu’à une certaine limite (limite qui peut vous mener au burn-out). Vous ne pouvez pas investir ni recruter sans avoir de la visibilité sur votre trésorerie et sans l’assurance que votre pipeline clients ne sera pas vide dans les 6 prochains mois. Alors quels leviers sont à votre disposition pour augmenter votre chiffre d’affaires sans bouleverser votre entreprise ?

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Dépasser votre chiffre d’affaires

On ne va pas se mentir : passer un cap (durable) en terme de chiffre d’affaires ne se décrète pas.

Sinon vous auriez déjà appris comment faire dans un webinaire ou un ebook sur Internet.

Cependant, il existe 5 leviers pour augmenter votre rentabilité donc votre capacité à délivrer des résultats auprès d’un plus grand nombre de clients, sans baisser la qualité ni mettre votre entreprise dans le rouge :

1. En augmentant votre pricing afin d’augmenter votre chiffre d’affaires sans faire exploser votre charge de travail.
2. En automatisant les tâches répétitives afin de vous focaliser sur ce qui apporte vraiment de la valeur au client.
3. En externalisant afin de vous libérer du temps et d’être en capacité d’encaisser plus de clients lorsqu’il y a de la demande.
4. En mutualisant des ressources (exemple : remplacer de l’accompagnement individuel par des sessions groupées).
5. En mettant en place du self-service en donnant les outils à vos clients pour travailler sans forcément recourir à vous.

Mettre en place ces leviers ne se décrète pas, je vous le disais.

Cela nécessite une réflexion sur votre métier.

Cela nécessite ensuite du temps pour vous sentir à l’aise et vous approprier ces nouveaux processus.

Mais malgré ces limites, casser votre plafond de verre ne tient parfois qu’à votre état d’esprit.

dépasser chiffre d'affaires

Un partenaire m’a un jour conseillé de “tripler les tarifs de ton coaching”.

OK, merci mais cela sonne un peu comme “Saute dans ce ravin, tu vas voir, c’est facile, tu peux le faire.”

Je dois avouer qu’à l’époque, ça m’avait évidemment travaillé.

J’ai donc commencé à vendre mon coaching (beaucoup) plus cher.

Après 3 mois d’entretiens téléphoniques stériles et rageants, j’étais à deux doigts de revenir à mon tarif initial (qui fonctionnait parfaitement).

Jusqu’à ce qu’un prospect accepte mon offre pour la première fois.

Miracle ✨

Je dis miracle parce que j’essayais de vendre mon programme “habituel” au triple de son prix.

C’est comme si j’essayais de sauter dans le ravin sans casque et en short.

Si vous voulez faire un plongeon de 50 mètres de haut, vous vous équipez. Vous vous équipez pour réduire les risques.

Si vous doublez ou triplez vos tarifs, le challenge vous oblige à modifier l’ADN de votre entreprise en conséquence.

Le simple fait d’adopter un nouvel état d’esprit (“Je vais vendre à tel tarif”), vous oblige à changer votre système :

1. Qui est ouvert pour payer ce tarif ?
2. Qui va retirer énormément de valeur de ma prestation ?
3. Pour qui ce tarif signifie “investir” et non pas “se saigner” ?
4. Comment délivrer un maximum de valeur pour ce type de client ?

Lorsque vous faites ces choix forts, vous devez naturellement faire évoluer :

– Votre ciblage
– Votre offre
– Vos messages
– Vos contenus
– Vos campagnes
– Votre méthode…

Si vous voulez casser votre plafond de verre, vous devez accepter de remettre en cause vos croyances.

De remettre en cause vos routines.

J’aimerais connaître vos réflexions et les problèmes auxquels vous faites face en commentaires.

Si vous voulez aller plus vite dans la mise en place de votre stratégie de trafic, prospects et clients, faites-vous accompagner.

Générer de prospects et des clients est un volet majeur de mon programme d’accompagnement et de ma formation en ligne pour les entreprises.

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour attirer plus de clients :

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