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Pourquoi votre Marketing Internet ne Fonctionne Pas ?

Pourquoi votre marketing Internet échoue ? Pourquoi vous n’arrivez pas à générer du trafic, des prospects et des clients ? Votre stratégie est-elle un échec ou êtes-vous trop impatient ? Voyons 4 situations de blocage que vous partagez peut-être et des pistes pour en sortir par le haut.

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Pourquoi votre marketing Internet est un échec ?

J’entends régulièrement cette phrase :

“Le marketing sur Internet, ça ne fonctionne pas pour moi”.

Il existe au moins une bonne 10aine de stratégies de prospection efficaces.

Donc pourquoi pas : Internet n’est peut-être pas un levier direct pour générer un flux de prospects suffisant pour votre entreprise.

J’ai quand même la conviction qu’il sera toujours plus difficile de contacter vos clients par téléphone ou d’obtenir un rendez-vous.

Mais creusons rapidement ce que ce “Je n’ai pas de résultats” signifie généralement.

1. Si vous n’avez pas de résultats, c’est peut-être que vous utilisez des stratégies périmées (ou que vous n’avez pas de stratégie).

A mesure que l’ensemble des entreprises se mettent sur Internet (et que vos prospects sont scotchés à leur ordinateur et mobile), les stratégies classiques produisent forcément moins de résultats.

Dans ce cas, pas d’autre alternative que de vous mettre à jour en apprenant et implémentant les stratégies en pointe.

2. Vous n’avez pas encore de résultats mais vous ne vous rendez pas compte que ces résultats vont arriver.

La perception du temps varie selon le contexte.

Si vous ouvrez une boutique et que les réparations nécessitent 6 mois avant ouverture, vous accepterez de facto de ne pas avoir de ventes pendant ce laps de temps.

Sur Internet, l’écart est immense entre la réalité de la concurrence et les résultats attendus : certains prospects se plaignent effectivement de ne pas avoir de clients qui tapent à leur porte alors qu’ils ont publié 10 contenus, 5 posts Linkedin et dépensé 150 euros en publicité.

Si vous êtes dans ce cas, respirez un grand coup, c’est simplement que votre “boutique” vient juste de poser la porte et les fenêtres. Vous n’êtes pas seul à vouloir dominer votre marché sur Internet et il vous faut du temps pour vous imposer dans le paysage.

Il vous reste par conséquent encore du travail mais, si vous avez la roadmap et que vous êtes persistent et régulier, les résultats vont arriver.

C’est d’autant plus vrai qu’il existe une forte inertie entre vos actions et le ROI quand on lance une stratégie de prospection sur Internet.

3. “J’ai des résultats mais mes concurrents font mieux” :

Arrêtez de vous comparer…

D’une part, vos concurrents se montrent sous leur meilleur jour. C’est le jeu.

Mais il est également possible qu’ils galèrent secrètement de leur côté.

Donc armez-vous méthodologiquement, écrivez votre stratégie et tracez votre route sans regarder autour.

4. “J’ai des résultats mais c’est fatigant et ça prend du temps” :

Une fusée va consommer beaucoup de carburant pour sortir de l’atmosphère.

Une fois en orbite, elle va nécessiter moins d’efforts pour continuer sa course.

La prospection sur Internet fonctionne de la même manière : elle nécessite un effort initial pour progressivement prendre son envol et donner des résultats exponentiels.

Mais si on vous a vendu que vous pouviez générer des “prospects en automatique” et “sans rien faire”, le mur de la réalité risque d’être violent.

On parle de développer un business dans un contexte concurrentiel.

Il existe des raccourcis qui permettent d’atteindre vos clients en profitant d’un outil ou d’une faille.

Mais ces “hacks” sont temporaires et rapidement inutiles dès qu’une majorité les utilise.

Vous devez donc mettre l’énergie nécessaire pour faire décoller votre fusée et poser des fondations solides.

Quantifiez simplement les efforts que vous déployez à prospecter dans le dur (coups de fils, déplacements, emails…).

Vous verrez que si vous investissez le même temps et la même énergie dans :
– La création de contenus experts
– L’optimisation de campagnes efficaces
– La valorisation de votre marque sur les réseaux

Et bien vous aurez des résultats.

Voici ce sur quoi vous devriez prioriser vos tâches pour obtenir des résultats :

Consultez le tutoriel pour avoir des résultats sur Internet
Consultez le tutoriel pour avoir des résultats avec vos campagnes de publicité
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Générer du trafic et de la visibilité pour votre entreprise est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

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