Pourquoi Vous N’arrivez pas à Attirer du Trafic sur votre Site ?

Pourquoi Vous N’arrivez pas à Attirer du Trafic sur votre Site ?
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Pourquoi vous n’attirez pas de trafic sur votre site Internet ? Pourquoi votre site n’attire pas assez d’audience ? Pourquoi êtes-vous bloqué à un palier ? Pourquoi malgré vos contenus, vos présences sur les réseaux sociaux, vos campagnes de publicité, votre audience ne décolle pas ?

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Attirer du trafic sur votre site Internet


Cette question, on n’en obtient la réponse que lorsque le trafic n’est déjà plus un problème pour vous :) Triste mais vrai.

attirer trafic

Je vais essayer de vous aider malgré tout :

Vous n’utilisez pas forcément la meilleure source de trafic pour votre entreprise.

1. Concernant les réseaux sociaux :

Certaines entreprises peuvent utiliser à merveille les réseaux sociaux comme une source de visibilité.

Je travaille actuellement avec un influenceur dans le domaine du fitness. Avec 50 000 followers Instagram, il attire 200 clients par mois pour plus de 15 000 euros de chiffre mensuel juste pour la partie conseil.

Sauf que cela ne fonctionne pas pour toutes les entreprises :
a. Vous devez être dans une niche qui s’y prête.
b. Avoir les contenus qui génèrent de l’engagement.
c. Mettre en place les routines de promotion qui permettent de croître.

Donc si vous êtes en B2B (prestations, services, accompagnement…), vous allez nécessairement plus travailler sur les contenus experts sur votre site que déplacer votre centre de gravité sur les réseaux sociaux.

2. Concernant le référencement :

Si la grande majorité des entreprises peuvent tirer bénéfice d’un bon positionnement sur Google sur des requêtes stratégiques (exemple : “agence communication”), toutes les entreprises ne pourront pas générer un trafic monstrueux et fidéliser une audience grâce à Google.

Difficile en effet de créer un blog passionnant autour de la thématique des “cuves à mazout” par exemple (quoique…).

Par ailleurs, générer un flux de trafic grâce au référencement prend du temps (même si vous avez fait ce qu’il fallait) et nécessite de la récurrence (vous devez publier des contenus de manière régulière).

Enfin, dans la plupart des cas, mes clients publient mais oublient la dimension concurrentielle : vos positions, vous n’êtes pas les seuls à les vouloir.

Au-delà simplement de publier et d’optimiser vos contenus, vous devez mettre en place des stratégies adaptées au niveau de la concurrence.

Ça peut paraître évident mais c’est rarement fait.

3. Concernant les relations presse, relation influenceur, relations blogueurs :

Les stratégies de notoriété ne sont pas inintéressantes en soi mais requièrent :

a. Une bonne histoire à raconter aux journalistes et aux blogueurs
b. Une bonne approche (ou un bon budget) pour convaincre les influenceurs
c. Un effort sur le long terme pour des résultats en boule de neige

Avantage en revanche, c’est que ces stratégies vont vous permettre en parallèle ç la visibilité des liens entrants qui vont renforcer votre référencement et vous drainer un trafic qualifié.

Ne comptez cependant pas sur ce trafic si vous avez un impératif de résultat ultra-rapide (à moins de pouvoir payer).

4. Concernant la publicité payante :

La publicité (Adwords, Facebook, Twitter, partenariats) est un excellent moyen de générer un flux constant de trafic.

Mais pour accéder à cette source, vous allez devoir :
a. Maîtriser la technicité des campagnes (pas simple au début)
b.​ Avoir un tunnel de conversion efficace
c. Donc suffisamment rentable pour générer des prises de contact et des ventes suffisantes pour réinvestir dans vos campagnes

5. Concernant les abonnés emails :

L’emailing (ou encore les push notifications et les abonnés à votre chatbot) est toujours un excellent moyen de vendre.

Mais pour communiquer auprès d’abonnés, c’est le serpent qui se mord la queue car il vous faut déjà du trafic.

Consultez le guide pour créer du trafic

Alors maintenant comment améliorer votre trafic ?

C’est tout l’objet de mon programme de formation et de coaching pour les entreprises en B2B de vous aider à mettre en place et combiner les bonnes briques dans le bon ordre.

Si mon site attire 275 000 visiteurs par mois, ce n’est pas par hasard. J’emploie des stratégies qui fonctionnent.

En revanche, ces stratégies ne sont pas faites pour toutes les entreprises. Rien n’arrive par magie. Vous devez vous impliquer pour obtenir des résultats, du trafic et des clients.​​​​

Consultez le programme de la formation en ligne (en vidéo + tutoriels + exercices) pour mettre en place pas à pas mon système marketing de la création de trafic jusqu’à la prise de contact.

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Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

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