Confiance et Attention [2 Actifs de votre Entreprise]

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Votre entreprise dispose de deux actifs rares : la confiance et l’attention. Deux ressources pourtant indispensables pour attirer des clients et pérenniser votre entreprise.

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Deux ressources stratégiques


confiance attention

Le 1er de ces actifs est la “confiance”.

Confiance de nos clients dans notre marque
Confiance dans notre expertise
Confiance dans notre éthique…​

​​Pour Seth Godin, auteur du livre “Permission Marketing“, la confiance est une ressource rare parce qu’établir des relations solides prend du temps…

Mais cette confiance peut également être brisée en quelques minutes (“par avarice, fainéantise ou ignorance”).

​​”Si la confiance n’est pas érigée en valeur [dans votre entreprise], vos employés partiront, vos clients partiront, vos investisseurs partiront, vos leaders prendront la porte.” (Marc Benioff de Salesforce) ​​

L​e 2nd actif est l’attention :

Il s’agit de la ressource pour laquelle chacun se bat :
– Lorsque nous publions sur Linkedin
​- Lorsque nous lançons une campagne de publicité
– Lorsque nous recherchons du like, du partage, des mentions

Comme le dit Seth Godin : “L’attention est une ressource rare car elle est difficilement scalable.”

“​​​​On ne peut pas faire plus d’une chose à la fois et le nombre d’organisations et d’idées en concurrence pour gagner notre attention grandit chaque jour.”

Il nous arrive parfois d’échanger de la confiance contre de l’attention.

En mettant un nez de clown, on me voit.

Cela ne signifie pas, une fois que l’on m’a vu, que je suis plus crédible.​​​​

“​​​Nous avons besoin de slogans, de promesses exagérées et de hype pour obtenir le regard des gens.”

Mais une fois le pic d’attention atteint, la confiance baisse et nécessitera une dose d’adrénaline plus forte pour à nouveau capter l’attention.

L’artiste Banksy​​ a peint sur les murs de Gaza un chat mignon avec un joli nœud rose pour insister sur le fait que “les gens ne remarquent que les photos de chatons”.

Pour autant, un message viral ne construit pas toujours votre marque.

De même qu’un message que personne ne like peut en réalité laisser une marque indélébile dans l’esprit de quelques-uns.

Une série de questions pour vous :

– Vous voit-on et comment vous voit-on ?​​
– Transmettez-vous des valeurs ou êtes-vous en quête d’attention ?
– Créez-vous de la confiance ou échangez-vous votre crédibilité contre une visibilité à court-terme ?

J’aimerais connaître vos réflexions et les problèmes auxquels vous faites face en commentaires.

Si vous voulez aller plus vite dans la mise en place de votre stratégie de trafic, prospects et clients, faites-vous accompagner.

Générer de prospects et des clients est un volet majeur de mon programme d’accompagnement et de ma formation en ligne pour les entreprises.

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