Les Statistiques Moyennes d’une Page Facebook

Les Statistiques Moyennes d’une Page Facebook
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Quelles sont les statistiques moyennes d’une page Facebook ? Votre page Facebook se situe-t-elle dans la moyenne des pages Facebook ? Comment vous situez-vous par rapport à la concurrence ? Êtes-vous au-dessus ou en-dessous de la moyenne ? Des métriques qui peuvent vous permettre de vous situer et de connaître votre marge de manœuvre pour faire progresser vos taux d’engagement et votre reach. Quintly vient de publier une infographie montrant les statistiques moyennes des pages Facebook selon le nombre de leurs fans (moins de 1000 fans, entre 1000 et 10 000 fans, entre 10 001 et 100 000 fans, entre 100 001 et 1 000 000 de fans, entre 1 000 001 et 10 000 000 de fans et enfin plus de 10 millions de fans)

Les statistiques moyennes d’une page Facebook


L’infographie publiée par Quintly présente :

  1. Le nombre moyen de fans selon la taille de la page
  2. La répartition et le nombre moyen de likes, commentaires et de partages reçus en moyenne par chaque page selon sa taille de la page
  3. La taux d’interaction sur chaque page (c’est-à-dire le nombre de j’aime, de commentaires et de partages sur chacun de vos posts divisé par le nombre de fans de votre page)
  4. Le nombre moyen d’interactions par post
  5. Le nombre moyen de “personnes qui en parlent” (people talking about this) selon la taille de la page
  6. Le nombre de “personnes qui en parlent” divisé par le nombre de fans permettant ainsi de comparer petites et grandes pages

Que nous apprend cette étude ?

– Globalement la répartition des interactions sur une page Facebook tourne autour de 80% de likes, à 5 à 10% de commentaires et 10 à 15% de partages.
– Le taux d’interaction quant à lui diminue plus le nombre de fans sur la page augmente passant de 1,12% pour les plus petites pages à 0,12% pour les pages multimillionnaires.
– De même, le “nombre de personnes qui en parlent” diminue dès lors que l’on dépasse les 100 000 fans.

Il serait intéressant de comprendre dans quelle mesure cette baisse de l’engagement est dû à la dilution du noyau de fans “purs et durs” à mesure que la page grandit ou si les pages importantes sont bridées artificiellement par Facebook pour encourager les petites à poster et les grosses à investir dans la publicité. Mes expériences jusqu’à maintenant me font pencher pour la 2nde solution.

Si vous souhaitez analyser en profondeur vos statistiques Facebook et les comparer vos performances à la concurrence, consultez notre tutoriel.
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Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

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