Quand Publier sur Facebook ?

Quand Publier sur Facebook ?
2 (40%) 1 vote

Quand publier sur Facebook ? Quand poster sur Facebook ? Quelle est la meilleure heure pour poster sur Facebook ? Quel est le meilleur moment de la journée et de la semaine pour publier sur Facebook ? L’heure et le jour auquel vous postez vos publications impacte nécessairement leurs performances : certains jours de la semaine ou du weekend et certaines heures de la journée fonctionnent mieux selon votre base de fans sur Facebook et votre cible. Voyons comment identifier les meilleurs moments pour publier.

Quand publier sur Facebook


Pour commencer, ce type d’article est une chimère. En effet, le meilleur moment pour publier sur Facebook dépend de votre communauté et de votre secteur. Cependant, l’infographie publiée par Quicksprout permet malgré tout de connaître les tendances pour Facebook afin de commencer à tester vos hypothèses.

quand publier sur facebook

Quand poster sur Facebook ? Les meilleurs jours de la semaine pour poster sont situés en fin de semaine :

– Le jeudi et le vendredi selon Quicksprout
– Le mercredi à 15h serait cependant le moment idéal pour publier sur Facebook selon Surepayroll
– Les jours de semaine obtiennent des performances globalement meilleures que le weekend.

quand publier sur facebook

A quelle heure publier sur Facebook ?

Quels sont les meilleurs horaires pour poster sur Facebook ? Selon Quicksprout :

– Le meilleur moment de la journée pour publier est situé entre 9h et 19h
Socialmediatoday ajoute qu’un second créneau est de 2h à 5h du matin
– 13h est le pic d’audience de la journée sur Facebook et serait l’heure qui permet d’obtenir le plus de partages
– 15h permettrait d’obtenir plus de j’aime sur vos publications
– Surepayroll parle de meilleurs taux de clics 13h et 16h

à quelle heure publier sur facebook

Le meilleur moment pour publier sur Facebook

Si ces informations de base peuvent vous aider, réalisez vos propres tests directement sur votre page Facebook pour identifier le bon timing pour poster :

1. Les statistiques sur Facebook permettent d’obtenir de précieuses informations sur la portée de vos posts et le taux d’engagement.

statistiques pages facebook

2. Utilisez Facebook Karma pour trouver meilleur jour de la semaine ainsi que la meilleure heure de la journée obtenant les meilleures performances :

horaire pour publier sur facebook

Si vous souhaitez être accompagné pour développer votre page Facebook et vos réseaux sociaux, réservez votre entretien de découverte.

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest...

trouver clients

L’infographie des meilleurs moments pour publier sur Facebook

quand publier sur les réseaux sociaux

Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

2 commentaires sur “Quand Publier sur Facebook ?
  1. Jerem dit :

    Je pense que vous devez pas super bien comprendre l’anglais ou que les articles sur lequels vous vous basez datent d’il y a 5-8 ans … le week-end reste et tout particulièrement le dimanche reste un très bon timing de publication.

    • Rudy Viard Rudy Viard dit :

      Ça va pour l’anglais, je me débrouille. Merci de demander. Concernant les statistiques : il vous suffit de cliquer sur les sources et vous verrez que les études ont entre 1 et 2 ans. Concernant le timing du dimanche : tout dépend de votre audience. Pour certains secteurs, c’est juste le jour le moins performant. Pour d’autres le weekend est intéressant. C’est la raison pour laquelle il faut tester plutôt que de suivre bêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*