Comment augmenter les visites sur votre site Interne ? Comment augmenter les visiteurs de votre site ? Mais je voudrais aborder aujourd’hui avec vous la question des moyens de créer une audience et du trafic vers votre site. Je vais partager avec vous les canaux marketing que j’utilise pour générer 275 000 visiteurs par mois (autant de moyens que vous devriez également utiliser si vous cherchez à attirer des clients notamment pour des prestations ou du conseil).
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système (mes pages, mes emails et mon automation) dans la suite d'outils Leadfox [création de pages + collecte d'emails + marketing automation] pour générer des prospects et convertir en clients :
Testez également les outils que j'utilise pour attirer 5000 abonnés emails chaque mois, générer des 100aines de rendez-vous commerciaux et atteindre les 200 000 et 275 000 visiteurs mensuels :
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Votre entreprise génère du chiffre mais vous avez atteint un plafond de verre ? Laissez-moi réparer votre business :
Augmenter le nombre de vos visiteurs par mois
Faire croître vos visiteurs chaque mois est un travail de longue. Vous verrez dans ce guide que chaque source de trafic dispose de ses qualités mais également de ses inconvénients.
Ces sources sont souvent complémentaires mais doivent être activées dans le bon ordre pour donner leur plein rendement.
Consultez le tutoriel trafic gratuit vs trafic payant : lequel choisir
Consultez le guide du trafic sur Internet
Alors on commence :
1. Les moteurs de recherche :
Google représente environ entre 50 et 80% de mon trafic selon la période de l’année et si j’ai un budget plus ou moins important que d’habitude sur des campagnes payantes.
Le référencement est un pilier de l’inbound marketing, je ne vous apprend rien.
Il a en effet cette qualité d’être un trafic durable dans le temps mais nécessite en revanche des efforts, de la créativité et un peu de patience (surtout si l’on n’a pas de stratégie claire).
Consultez le guide du référencement
2. La publicité Google Adwords :
J’utilise les campagnes Google notamment lorsque je souhaite accompagner mes prospects jusqu’à la prise de contact.
Donc plutôt pour travailler ma réputation auprès de prospects qui me connaissent déjà. Je ne suis en effet pas fanatique des campagnes par mots-clés pour vendre des prestations à valeur ajoutée (à moins que la compétition soit faible).
Consultez le guide Google Adwords
3. La publicité Facebook :
J’utilise les Facebook Ads à différents niveaux de mon tunnel de vente mais surtout dans les étapes de collecte de nouveaux prospects (donc pour établir un 1er contact avec ma marque).
Le trafic payant (de Taboola à l’affiliation) a comme avantage d’être immédiat (Je paye ➧ J’ai du trafic) mais nécessite une certaine technicité pour avoir des coûts par clics corrects et obtenir un taux de conversions confortable pour pouvoir investir dans le temps.
Et ainsi être toujours capable de remettre une pièce dans la machine pour pérenniser cette source de trafic.
Ce n’est pas donné à tout le monde lorsque l’on débute et peut sérieusement rogner vos marges.
Consultez le guide Facebook Ads
4. L’emailing :
L’emailing ne représente pas un volume important de trafic mais en revanche il s’agit d’un « trafic qui vend » dans le sens où il permet (lorsque bien utilisé) de conclure le travail effectué en amont.
Consultez le guide de l’emailing
5. Les réseaux sociaux :
J’utilise Facebook, Twitter, Linkedin essentiellement mais également les réseaux sociaux de niche qui parlent à mes prospects potentiels. Pour vous, ce sera peut-être Instagram ou Quora ?
Dans tous les cas, vous devez créer des émotions et jouer le jeu de ces plateformes pour émerger. Faire partie des premiers « influents » sur les nouveaux réseaux qui émergent est essentiel pour ensuite profiter d’une « rente » de trafic et de visibilité.
Consultez le guide des réseaux sociaux
6. Les push notifications et chatbots :
Voici deux moyens que j’adore pour toucher directement votre cible sur son navigateur et son mobile ou dans sa messagerie Facebook.
7. Le trafic direct et les liens entrants :
Bien qu’il existe des techniques pour générer plus d’attention et attirer les backlinks, ces 2 formes de trafic viennent essentiellement récompenser votre travail.
Ce trafic croît donc lentement mais sont des signaux qui indiquent que vous êtes dans la bonne direction.
Consultez le guide pour obtenir des backlinks
Un système marketing pour donner du sens à votre audience
Avoir un système marketing pour générer des prospects est critique si vous voulez que votre site participe à votre chiffre d’affaires.
Mais sans trafic, vous n’aurez pas de flux de clients.
Vous n’avez pas forcément besoin de 10aines de milliers de visiteurs par mois mais de sources stables pour grandir.
Sans quoi vous resterez dans ce « ventre mou » où tout est plus compliqué.
Je pense au cas classique de clients avec qui je travaille qui mettent en place « pas mal d’actions » sur Internet depuis des années mais restent scotchés à 4000 ou 5000 visiteurs par mois.
– Insuffisant pour vraiment avoir un ROI sur Internet.
– Donc insuffisant pour consacrer plus de temps sur leur site.
Cercle vicieux.
Si vous voulez casser votre plafond de verre et prendre un raccourci, je propose un programme de coaching individuel ainsi qu’une formations vidéo spécialement conçus pour les entreprises en B2B (prestataires de services, agences, coachs & consultants…) qui cherchent à :
– Avoir une stratégie claire sur Internet
– Développer leur audience sur Internet
– Transformer ce trafic en prises de contact
– Conclure des ventes grâce à Internet
– En utilisant les leviers les plus efficaces
J’ai développé cette méthode en m’appuyant sur les tests réalisés sur Webmarketing Conseil (275 000 visiteurs par mois pour 3000 à 5000 abonnés emails mensuels) avec pour objectif de vous éviter justement toutes mes expériences passées.
Générer du trafic et de la visibilité pour votre entreprise est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".