Le Guide Complet du Marketing sur Facebook

Marketing Facebook : le Guide Complet. Tous les tutoriels pour utiliser Facebook, optimiser sa page et promouvoir son entreprise, créer du trafic et  générer des ventes grâce à Facebook.

Débuter sur Facebook


Comment créer une page Facebook ? Votre entreprise ne dispose pas encore de page Facebook ? Suivez ce tutoriel simple pour mettre en ligne et habiller votre page en évitant les principales erreurs.

1. Comment créer une page Facebook ?
2. Choisir la catégorie de sa page
3. Choisir le nom de sa page Facebook
4. Comment paramétrer votre page Facebook
5. Choisir une photo pour votre page Facebook
6. Choisir la photo de couverture de votre page Facebook
7. Remplir les informations de votre page Facebook
8. Comment travailler à plusieurs sur votre page Facebook ?
9. Comment lancer votre page Facebook ?

creer page fan facebook

Comprendre son marché grâce à Facebook



Comment réaliser une étude de marché avec Facebook ? : les Facebook Audience Insights permettent d’étudier très finement votre clientèle au niveau local en obtenant des informations sur leur niveau de vie, leur statut social, leurs passions et comportements sur Internet.

1. Comment faire une étude de marché avec Facebook ?
2. Comment mieux connaître vos clients grâce à Facebook ?
3. Comment utiliser votre étude de marché ?

facebook étude de marché

Créer une page Facebook performante pour son entreprise

Comment utiliser les nouvelles pages Facebook ? Les nouvelles pages Facebook apportent leur lot d’innovation. Visitez ce tutoriel pour tirer parti des nouvelles pages.

1. Présentation des nouvelles pages Facebook
2. Amélioration de la gestion des pages fan
3. De nouvelles statistiques sur les publications Facebook

nouvelles pages facebook

Quelles sont les dimensions des images sur Facebook ? Photos de profil, photos de couverture, taille des images dans les publications et les publicités. Quelles sont les tailles optimales pour plus d’impact.

dimensions facebook

Quelle photo de couverture utiliser pour sa page Facebook ? Proposer une page au look professionnel augmente sensiblement le taux de conversion en fans. Vous trouverez dans ce tutoriel des exemples créatifs de photos de profil Facebook ainsi que des exemples de pages de grandes marques.

1. 13 profils Facebook drôles et inventifs
2. Comment récupérer des Facebook covers toutes faites ?
3. Comment faire un montage pour votre profil Facebook ?
4. 50 photos de couverture de pages Facebook de marque

photo facebook nike football

Augmenter l’impact de vos publications sur Facebook

Que publier sur Facebook pour toucher plus de fans ? Vous avez désormais une page Facebook prête à l’utilisation. Vous avez testé des publications et constatez que vous ne touchez quasiment aucun de vos fans. Alors que poster pour être vu, liké, commenté, partagé ?

1. Comprendre la notion d’edgerank pour mieux toucher vos fans
2. Comment augmenter l’edgerank de votre page ?
3. Que publier sur Facebook ?
4. La recette du post parfait sur Facebook

Qu’est-ce que l’edgerank ? (aka « newsfeed ranking algorithm »). Prenez connaissance des principaux éléments composant l’algorithme de publication de Facebook. Comprendre l’edgerank vous permettra de publier des contenus en adéquation avec ce que vos fans attendent et ainsi de doper la portée de publications.

1. Définition de l’edgerank
2. Comment fonctionne l’edgerank ?
2. Les dernières évolutions de l’edgerank

http://www.webmarketing-conseil.fr/wp-content/uploads/2012/11/edgerank.png

Comment contourner l’edgerank ? De la même manière qu’il y existe des astuces pour mieux se positionner sur les moteurs de recherche, il existe des techniques pour contourner ou du moins tirer au maximum profit de Facebook malgré la baisse du reach (la portée des publications) constatée depuis des mois.

1. Inciter vos fans à cliquer sur « Recevoir des notifications »
2. Demander à vos fans de régler leur mur sur « Plus récent »
3. Comment augmenter la portée de vos publications
4. Publier des contenus de qualité
5. Publier en fonction de vos objectifs
6. Poster régulièrement
7. Interagir  avec les fans
8. Publier aux bons horaires
9. Cibler vos publications
10. Ajouter la mention d’une page Facebook sur vos publications
11. Ajouter un hashtag à vos publications
12. Intégrer des Posts sur votre site
13. La publicité pour Facebook
14. Tester, tester et retester

Le post parfait sur Facebook ? Un tutoriel pour réaliser une publication originale.

Comment activer les call-to-actions sur vos publications ? Comment ajouter des boutons « Télécharger » « Inscrivez-vous » « Acheter » et ainsi augmenter vos taux de conversion et votre taux d’engagement sur vos publications ?

1. Des Call-to-action sur vos publicités Facebook
2. Comment créer une publicité Facebook avec un bouton « call-to-action »

post avec bouton call-to-action facebook

Créer sa communauté sur Facebook

Comment augmenter le nombre de vos fans sur Facebook : tout ce qu’il faut connaître pour faire grossir sa page Facebook et acquérir de nouveaux fans.

1. Comment créer une page Facebook
2. Comment paramétrer votre page Facebook
3. Comment publier sur votre page Facebook
4. Que publier sur les pages Facebook ?
5. Comment développer votre page Facebook ?
6. Comment améliorer votre page Facebook ?
7. Gagner des fans sur Facebook

Comment gagner des fans ? Comment débuter et faire croître sa communauté Facebook.

1. Comment gagner des fans sur Facebook ?
2. 13 conseils pour obtenir plus de fans sur votre page
3. Doubler vos likes sur Facebook

jeux concours facebook

Faire le buzz sur a communauté sur Facebook

Comment faire le buzz sur Facebook ? On en rêv(ait) tous : faire le buzz sur Facebook et récolter des milliers de j’aime en quelques jours. Bien qu’il soit encore plus difficile de réaliser des coups sans passer par la publicité Facebook, il n’en reste pas que les bases de la viralité sur Facebook n’ont pas changé. Toutes les bonnes pratiques pour profiter au maximum du bouche-à-oreille sur Facebook.

1. Faire le buzz sur Facebook
2. Lancer une page Facebook en capacité de buzzer
3. Les contenus qui buzzent sur Facebook
4. Accompagner le lancement de votre buzz sur Facebook
5. Exemples de campagnes sur Facebook

Oasis allo nabila buzz facebook

Comment être trouvé sur Facebook ? Facebook est désormais également un moteur de recherche à travers son « graph search ». Suivez tous les conseils pour que vos fans et clients trouvent facilement votre page lorsqu’ils tapent le nom de votre entreprise dans le moteur Facebook.

1. Remplir les informations de votre page Facebook
2. Invitez vos amis et clients sur votre page Facebook
3. Générer du trafic depuis le mur de vos fans grâce à vos publications
4. Comprendre ce qui fonctionne
5. Comment être trouvé dans le moteur de recherche Facebook

comment etre trouvé sur facebook

Promouvoir son entreprise grâce à la publicité sur Facebook

Les structures des publicités Facebook : comment structurer vos campagnes Facebook ?

1. Les nouvelles structures de campagnes de publicité Facebook
2. Les types d’objectifs de campagnes
3. Comment créer des campagnes Facebook ?

campagnes facebook

Comment faire de la publicité sur Facebook ? Un guide complet pour publier vos première publicités sur Facebook.

1. Définir l’objectif de vos publicités Facebook
2. Comment créer une publicité Facebook ?
3. Comment cibler vos publicités sur Facebook ?
4. Comment ajouter un call-to-action sur votre publicité Facebook ?
5. Comment publier votre annonce Facebook ?
6. Comment gérer vos annonces Facebook ?
7. Comment mesurer la performance de vos publicités ?
8. Comment utiliser Power Editor pour mieux gérer vos publicités Facebook ?
9. Le coût d’une campagne Facebook

promotion de publication facebook

Les formats de publicité Facebook

1. Les Promoted Posts (« Posts sponsorisés »)
2. Les publicités « Page Like » de Facebook
3. Les publicités « Page Post Engagement » de Facebook
4. Publicité Facebook Mobile
5. Format Premium : page de déconnexion
6. Les Publicités Vidéos Premium Facebook
7. Le Facebook Audience Network

publicite page like facebook

La liste des ciblages de publicité Facebook

1. Ciblage Facebook en fonction du pays et de la ville
2. Ciblage Facebook en fonction de l’âge
3. Ciblage Facebook en fonction du sexe
4. Ciblage Facebook en fonction de la langue parlée
5. Les critères démographiques additionnels
6. Ciblage Facebook par Intérêts
7. Ciblage Facebook par Comportements
8. Ciblage par Connections avec vos pages
9. Ciblage par Audience Similaire
10. Ciblage par Audience Personnalisée

ciblage intérêt facebook

Comment bien gérer vos campagnes de publicité sur Facebook ? Un guide complet pour mettre en place des campagnes complexes et performances grâce à Power Editor.

1. Comment créer une campagne Facebook ?
2. Créer une campagne Facebook avec Power Editor
3. Comment créer ma publicité Facebook ?
4. Comment créer une publicité performante sur Facebook ?
5. Comment cibler ma publicité Facebook ?
6. Quelle enchère choisir pour ma publicité Facebook ?
7. Combien coûte une publicité Facebook ?
8. Comment créer une publication non publiée ?
9. Comment ajouter des boutons de call-to-action pour augmenter vos taux de clic ?
10. Comment ajouter un pixel de conversion pour traquer la performance de vos publicités ?
11. Comment créer une « audience Facebook » ?
12. Comment créer une « audience similaire » ?
13. Comment faire du retargeting sur Facebook ?
14. Comment mettre en ligne vos publicités Facebook ?
15. Comment créer de nouvelles publicités Facebook ?
16. Comment modifier vos publicités Facebook ?
17. Comment dupliquer vos publicités Facebook ?
18. Comment supprimer vos campagnes Facebook ?
19. Comment organiser des campagnes de publicité sur Facebook ?
20. Comment planifier vos publicités Facebook ?
21. Comment optimiser une campagne de publicité sur Facebook ?

Quelles sont les dimensions des publicités Facebook ? Quelles photos choisir pour tirer parti au maximum de vos publicités et optimiser vos taux de clic ?

1. Dimensions des publicités sur Facebook

publicite facebook photo

Mesurer les performances de votre page Facebook

Comment mesurer les performances de votre page Facebook ? Comment comparer vos performances à celles de vos concurrents ? Consultez ce tutoriel afin d’auditer votre page et vos publications et d’évaluer si vous pouvez mieux faire par rapport aux entreprises de votre secteur.

1. Situer votre page Facebook par rapport à la concurrence
2. Comparer les indicateurs clés de votre page
3. Quelles sont les statistiques moyennes d’une page Facebook ?

calculer l'edgerank

Quelles sont les statistiques moyennes d’une page Facebook ? Êtes-vous performants sur Facebook ? Pouvez-vous faire mieux ? Voici les statistiques moyennes d’une page Facebook.

1. Statistiques moyennes d’une page Facebook

Comment surveiller vos concurrents sur Facebook ? Facebook offre des fonctionnalités permettant de surveiller les performances de vos concurrents.

1. Surveiller ses concurrents sur Facebook

surveiller pages concurrents sur facebook

Merci de m’avoir lu et si vous pensez que je peux vous aider à améliorer votre marketing Facebook, cliquez sur ce lien pour apprendre comment augmenter votre trafic et vos ventes

Le Guide Complet du Marketing sur Facebook by
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