Le Guide Complet du Marketing sur Facebook

Marketing Facebook : le Guide Complet. Tous les tutoriels pour utiliser Facebook pour les entreprises et les professionnels. Initiez votre présence sur Facebook, créez votre page entreprise, optimisez votre page, gagnez vos premiers fans, augmentez la visibilité de vos messages, réalisez vos études de marchés, augmentez votre trafic et générez des ventes grâce à Facebook.

1. Comprendre son marché grâce à Facebook


Les Facebook Audience Insights permettent d’étudier finement votre audience et votre clientèle au niveau local en obtenant des informations sur leur niveau de vie, leur statut social, leurs passions et comportements sur Internet.

Consultez le tutoriel Comment réaliser une étude de marché avec Facebook ?

1. Comment faire une étude de marché avec Facebook ?
2. Comment mieux connaître vos clients grâce à Facebook ?
3. Comment utiliser votre étude de marché ?

facebook étude de marché

2. Créer une page entreprise sur Facebook

Comment débuter sur Facebook quand on est une entreprise ? Comment créer une page pro sur Facebook ?

Consultez le tutoriel Comment créer une page Facebook :

1. Comment créer une page Facebook ?
2. Choisir la catégorie de sa page
3. Choisir le nom de sa page Facebook
4. Comment paramétrer votre page Facebook
5. Choisir une photo pour votre page Facebook
6. Choisir la photo de couverture de votre page Facebook
7. Remplir les informations de votre page Facebook
8. Comment travailler à plusieurs sur votre page Facebook ?
9. Comment lancer votre page Facebook ?

Créer une page Facebook performante pour son entreprise

Comment créer une page Facebook de qualité ? Comment optimiser votre page Facebook ? Comment améliorer votre page Facebook ? Les nouvelles pages Facebook apportent leur lot d’innovation. Visitez ce tutoriel pour tirer parti des nouvelles pages.

Consultez le tutoriel Comment utiliser les pages Facebook ?

1. Présentation des nouvelles pages Facebook
2. Amélioration de la gestion des pages fan
3. De nouvelles statistiques sur les publications Facebook

nouvelles pages facebook

Créer une page Facebook avec un design professionnel

Comment optimiser votre page Facebook au niveau du design ? Comment rendre visuellement attractive votre page Facebook ? Photos de profil, photos de couverture, taille des images dans les publications et les publicités. Quelles sont les tailles optimales pour plus d’impact.

Consultez le tutoriel Quelles sont les dimensions des images sur Facebook ?
1. Les dimensions des images Facebook

dimensions facebook

Proposer une page au look professionnel augmente sensiblement le taux de conversion en fans. Vous trouverez dans ce tutoriel des exemples créatifs de photos de profil Facebook ainsi que des exemples de pages de grandes marques.

Consultez le tutoriel Quelle photo de couverture utiliser pour sa page Facebook ?

1. 13 profils Facebook drôles et inventifs
2. Comment récupérer des Facebook covers toutes faites ?
3. Comment faire un montage pour votre profil Facebook ?
4. 50 photos de couverture de pages Facebook de marque

photo facebook nike football

5. Augmenter l’impact de vos publications sur Facebook

Comment gagner en visibilité sur Facebook ? Comment augmenter la portée de vos publications ? Comment faire pour que vos fans voient vos messages ? Vous avez désormais une page Facebook prête à l’utilisation. Vous avez testé des publications et constatez que vous ne touchez quasiment aucun de vos fans. Alors que poster pour être vu, aimé, commenté, partagé ?

Consultez le tutoriel Que publier sur Facebook pour toucher plus de fans ?

1. Comprendre la notion d’edgerank pour mieux toucher vos fans
2. Comment augmenter l’edgerank de votre page ?
3. Que publier sur Facebook ?
4. La recette du post parfait sur Facebook

Maîtriser l’algorithme de Facebook

L’edgerank appelé désormais « newsfeed ranking algorithm » est l’algorithme contrôlant la visibilité des publications sur le fil d’actualité des utilisateurs. Prenez connaissance des principaux éléments composant l’algorithme de Facebook pour gagner en visibilité sur Facebook. Comprendre le fonctionnement de l’edgerank vous permettra de publier des contenus en adéquation avec ce que vos fans attendent et ainsi de augmenter la portée de publications.

Consultez le tutoriel Qu’est-ce que l’edgerank ?

1. Définition de l’edgerank
2. Comment fonctionne l’edgerank ?
2. Les dernières évolutions de l’edgerank

Obtenir plus de visibilité sur Facebook

Comment augmenter la portée de vos posts ? Comment obtenir plus de reach en utilisant à votre profit l’algorithme de Facebook ? De la même manière qu’il y existe des astuces pour mieux se positionner sur les moteurs de recherche, il existe des techniques pour contourner ou du moins tirer au maximum profit de Facebook malgré la baisse du reach (la portée des publications) constatée depuis des mois.

Consultez le tutoriel Comment contourner l’edgerank ?

1. Inciter vos fans à cliquer sur « Recevoir des notifications »
2. Demander à vos fans de régler leur mur sur « Plus récent »
3. Comment augmenter la portée de vos publications ?
4. Publier des contenus de qualité
5. Surprendre sur Facebook
6. Publier en fonction de vos objectifs
7. Respecter les règles de Facebook
8. Poster régulièrement
9. Interagir  avec vos fans
9. Publier aux bons horaires
10. Cibler vos publications
10. Mentionner une page Facebook sur vos publications
11. Ajouter un hashtag à vos publications
12. Intégrer des Posts sur votre site
13. Surfer sur les tendances
14. Intégrer des publications sur votre site
15. Profiter des contenus générés par les utilisateurs
16. Télécharger vos vidéos sur Facebook plutôt que sur Youtube
17. La publicité pour Facebook
18. Tester, tester et retester

Améliorer vos posts sur Facebook

Comment inciter vos fans à cliquer vos publications ? Comment améliorer la performance de vos posts ? Comment ajouter des boutons « Télécharger » « Inscrivez-vous » « Acheter » et ainsi augmenter vos taux de conversion et votre taux d’engagement sur vos publications ?

Consultez le tutoriel Comment activer les call-to-actions sur vos publications ?

1. Des Call-to-action sur vos publicités Facebook
2. Comment créer une publicité Facebook avec un bouton « call-to-action »

post avec bouton call-to-action facebook

6. Créer sa communauté sur Facebook

Comment créer une communauté sur Facebook ? Comment obtenir vos premiers fans ? Comment avoir plus de fans ?

Consultez le tutoriel Comment augmenter le nombre de vos fans sur Facebook

1. Comment bien débuter avec votre page Facebook
2. Comment paramétrer votre page Facebook
3. Comment publier sur votre page Facebook
4. Que publier sur les pages Facebook ?
5. Comment développer votre page Facebook ?
6. Comment améliorer votre page Facebook ?
7. Gagner des fans sur Facebook

Obtenir plus de fans sur Facebook

Comment faire croître votre page Facebook ? Comment développer votre page Facebook et dépasser vos concurrents ? Comment mettre en place une stratégie d’acquisition de fans ?

Consultez le tutoriel Comment gagner des fans ?

1. Comment gagner des fans sur Facebook ?
2. 13 conseils pour obtenir plus de fans sur votre page
3. Doubler vos likes sur Facebook

jeux concours facebook

7. Faire le buzz sur Facebook

Comment faire le buzz sur Facebook  ? Comment devenir viral sur Facebook  ? On en rêv(ait) tous : faire le buzz sur Facebook et récolter des milliers de j’aime en quelques jours. Bien qu’il soit bien plus difficile aujourd’hui de réaliser des coups sans passer par la publicité Facebook, il n’en reste pas que les bases de la viralité sur Facebook n’ont pas changé. Ces bonnes pratiques vous aideront à profiter au maximum du bouche-à-oreille sur Facebook.

Consultez le tutoriel Comment faire le buzz sur Facebook ?

1. Faire le buzz sur Facebook
2. Lancer une page Facebook de Buzz
3. Les contenus qui buzzent sur Facebook
4. Accompagner le lancement de votre buzz sur Facebook
5. Les meilleures campagnes de Buzz sur Facebook

Oasis allo nabila buzz facebook

8. Le référencement sur Facebook

Comment être trouvé sur Facebook ? Comment référencer sa page sur Facebook ? Comment référencer ses contenus, vidéos et photos afin de diffuser au maximum la présence de votre marque et de votre entreprise ? Facebook est désormais également un moteur de recherche à travers son « Graph Search ». Suivez tous les conseils pour que vos fans et clients trouvent facilement votre page et vos contenus lors de leurs recherches et découvertes sur Facebook.

Consultez le tutoriel Comment être référencé sur Facebook ?

1. Comment être référencé sur Facebook
2. Référencer sa page Facebook
3. Référencer ses contenus sur Facebook
4. Améliorer sa visibilité sur Facebook
5. Comment être trouvé dans le moteur de recherche Facebook
6. Le référencement payant sur Facebook

referencement facebook

9. Utiliser la publicité sur Facebook

Comment créer une campagne Facebook ? Comment tirer parti des publicités Facebook pour générer plus de ventes sur les réseaux sociaux ?

Consultez le Guide de la publicité sur Facebook

1. Créer une publicité sur Facebook
2. Bien gérer vos campagnes Facebook
3. Créer une campagne remarketing Facebook
4. Les performances moyennes d’une campagne Facebook

10. Mesurer les performances de votre page Facebook

Comment comparer vos performances à celles de vos concurrents ? Comment réaliser un audit de votre page Facebook ? Comment évaluer si vous faites mieux que les entreprises de votre secteur.

Consultez le tutoriel Comment mesurer les performances de votre page Facebook ?

1. Situer votre page Facebook par rapport à la concurrence
2. Comparer les indicateurs clés de votre page
3. Quelles sont les statistiques moyennes d’une page Facebook ?

calculer l'edgerank

Êtes-vous performants sur Facebook ? Pouvez-vous faire mieux ? Voici les statistiques moyennes d’une page Facebook.

Consultez le tutoriel Quelles sont les statistiques moyennes d’une page Facebook ?

11. Surveiller la concurrence sur Facebook

Facebook offre des fonctionnalités permettant de surveiller les performances de vos concurrents.

Consultez le tutoriel Comment surveiller vos concurrents sur Facebook ?

surveiller pages concurrents sur facebook

Merci de m’avoir lu et si vous pensez que je peux vous aider à améliorer votre marketing Facebook, cliquez sur ce lien pour apprendre comment augmenter votre trafic et vos ventes

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  • Charnelle

    Bonjour MR Viard ,
    peut-on créer 2 pages facebook avec la même adresse email ??
    Car facebook me dit .. adresse électronique non disponible !
    Merci d’avance pour vos conseils .. Toujours très intéressants .
    Mr Charnelle

    • http://www.webmarketing-conseil.fr/ Rudy Viard

      Bonjour, vous pouvez créer des dizaines de pages d’entrepris ou de communauté avec le même email. En revanche, vous ne pouvez avoir qu’un « profil » Facebook. Sans doute avez-vous déjà utilisé votre email auparavant pour créer un compte justement.

  • Charnelle

    j’ai un profil et une page .. je voulais créer une deuxième page mais ça ne fonctionne pas .. bizarre .. je vais réessayer et on verra .. Merci

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