augmenter ventes

Le Guide Complet pour Augmenter vos Ventes

Augmenter mes ventes : le guide complet. Comment gĂ©nĂ©rer et augmenter vos ventes ? Comment faire croĂźtre votre chiffre d’affaires ? Tous les tutoriels pour apprendre Ă  vendre, mettre en place une stratĂ©gie de prospection et optimiser ses conversions (sur Internet ou dans le monde rĂ©el). Ce guide s’adresse essentiellement aux entreprises en B2B.
Avant de dĂ©buter votre tutoriel, rĂ©cupĂ©rez mon systĂšme et mes stratĂ©gies pour gĂ©nĂ©rer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois : guides Testez Ă©galement les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnĂ©s emails Ă  ma newsletter chaque mois et gĂ©nĂ©rer des 100aines de rendez-vous clients par tĂ©lĂ©phone : - Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] - Mon outil de crĂ©ation de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien] - Mon outil de rĂ©fĂ©rencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien] - Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] Votre entreprise gĂ©nĂšre du chiffre mais votre dĂ©veloppement ralentit ou a du mal Ă  dĂ©coller ? Laissez-moi vous montrer comment je peux vous aider Ă  casser votre plafond de verre :

Comment augmenter vos ventes


Créer un processus de vente rentable nécessite dans un premier temps de se positionner clairement par rapport à ces voies diamétralement opposées :

  1. Soit vendre des produits peu coûteux et reproductibles facilement pour un maximum de clients
  2. Soit vendre des produits à un prix premium à un nombre restreint de clients ciblés mais cousus main pour répondre à leurs problÚmes spécifiques.

La majeure partie des clients que je coache n’ont pas complĂ©tement tranchĂ© sur cette question. Parce que leurs offres sont gĂ©nĂ©ralistes et qu’ils n’ont pas bien identifiĂ© les clients capables d’acheter leurs produits Ă  prix premium, ils baissent leurs tarifs tout en continuant d’offrir des prestations de qualitĂ© qui nĂ©cessairement leur prennent du temps. Pour augmenter leurs ventes, ces entreprises doivent donc allonger leurs journĂ©es et donc empiĂ©ter sur leur qualitĂ© de vie.

Pour régler ce problÚme :

  1. Identifiez votre client idéal
  2. Identifiez une offre qui réponde à un problÚme spécifique à ce client
  3. Augmentez vos tarifs
  4. N’acceptez plus tous les clients
  5. Partez Ă  la conquĂȘte de vos clients premium

Vendre des produits, services et offres moins cher pour toucher un marchĂ© de masse est une voie tout aussi louable mais nĂ©cessite Ă  l’inverse :

  1. De créer des offres facilement reproductibles (prestations normées et identiques pour chaque clients, produits manufacturés ou numériques
)
  2. Que vous serez capables de vendre 100, 1000 ou 1 million de fois sans que le temps passĂ© n’augmente au mĂȘme rythme que vos ventes.
  3. Si ce n’est pas le cas, augmentez vos tarifs.

Nous allons couvrir dans ce guide les méthodes pour obtenir un effet de levier sur vos ventes : de votre positionnement à vos techniques de sales et closing.

1. Créer une offre rentable (ou vérifier votre positionnement)

Comment crĂ©er une offre, un service ou un produit ? Comment vendre votre solution sur Internet ? Vendre en face-Ă -face ne fait pas appel aux mĂȘmes mĂ©caniques que la vente sur Internet. Lorsque vous interagissez avec vos clients, il est plus aisĂ© de sentir le besoin du client pour adapter votre offre, rĂ©pondre Ă  leurs objections et crĂ©er une relation de confiance. Sur Internet, le client est seul face Ă  votre produit et Ă  ses doutes. Vous n’avez gĂ©nĂ©ralement qu’une chance de faire mouche. CrĂ©er une offre rentable sur Internet nĂ©cessite de mettre en place un processus d’amĂ©lioration continue afin de peu Ă  peu gommer les problĂšmes de vos produits, rĂ©duire les frictions et construire un systĂšme marketing capable de gĂ©nĂ©rer des ventes prĂ©dictibles.

Consultez le tutoriel pour créer une offre rentable

  1. Comment lancer un produit ou un service
  2. Produit ou service supérieur : la clé pour vendre
  3. Qu’est-ce qu’un bon produit ?
  4. Améliorer un produit ou service de maniÚre systématique
  5. Valider le « Product/Market Fit »
  6. Identifier le cƓur de votre produit ou service
  7. Valider l’intĂ©rĂȘt de vos utilisateurs ou prospects
  8. La phase de « transition vers la croissance »
  9. Tester votre produit et votre offre : les tests A/B
  10. Comment lancer votre produit ?

2. Trouver des contacts, prospects et clients pour impacter vos ventes

Comment augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires ? En attirant les meilleurs clients, prĂȘts Ă  payer sans rĂ©flĂ©chir car vous rĂ©pondez prĂ©cisĂ©ment Ă  leur besoin. Le guide complet sur tous les moyens Ă  votre disposition pour prospecter vos clients.

Consultez le tutoriel pour trouver des clients

  1. La méthode pour trouver des clients
  2. Étape 1 : Apprendre Ă  sĂ©lectionner vos clients
  3. Étape 2 : DĂ©finir votre client idĂ©al
  4. Étape 3 : DĂ©finir une offre principale
  5. Étape 4 : Construire votre systùme pour trouver des clients
  6. Étape 5 : Optimiser votre systùme de vente
  7. Étape 6 : Organiser votre entreprise pour prospecter, vendre, resigner

Trouver des clients et créer son mix de prospection

Consultez le tutoriel pour prospecter vos clients

  1. La stratégie pour trouver des clients
  2. Définir votre client idéal
  3. DĂ©finir un profil de clients
  4. Trouver une offre centrale
  5. Trouver des clients de maniÚre prédictible
  6. 100 moyens de trouver des clients

Trouver des clients sur Internet

Comment augmenter vos ventes en attirant les meilleurs clients sur Internet ? Un guide pour utiliser Internet afin d’augmenter vos ventes.

Consultez le tutoriel pour chercher des clients sur Internet

  1. De l’art de trouver des clients
  2. Attirer des clients potentiels sur (et grĂące) Ă  Internet
  3. Votre stratégie Internet pour gagner de nouveaux clients
  4. Etape 1 : DĂ©finir vos personas :
  5. Etape 2 : DĂ©finir votre tunnel de conversion :
  6. Exemples de tunnels de conversion :
  7. Etape 3 : Irriguer votre tunnel avec des prospects qualifiés
  8. Stratégie #1 : Trouver des clients grùce au référencement naturel
  9. Intégrer le SEO dans une démarche inbound marketing
  10. Stratégie #2 : Trouver des clients grùce aux sites référents
  11. Stratégie #3 : Trouver des clients grùce aux réseaux sociaux
  12. Stratégie #4 : Trouver des clients grùce aux visites directes
  13. Stratégie #5 : Trouver des clients grùce aux campagnes email
  14. Stratégie #6 : Trouver des clients grùce à la publicité sur Internet
  15. Essentiel : faire atterrir l’avion pour gĂ©nĂ©rer des ventes

Trouver des clients B2B sur Internet

Comment attirer des clients B2B ? 15 des experts du marketing sur Internet en France et aux États-Unis ont rĂ©pondu Ă  la question en dĂ©livrant leur meilleure stratĂ©gie pour gĂ©nĂ©rer des ventes en B2B.

Consultez le tutoriel pour trouver des clients B2B sur Internet

  1. Trouver des clients en B2B
  2. Recruter des clients en construisant son autoritĂ© – Michael Zipursky
  3. Cultiver votre diffĂ©rence pour attirer les clients – RĂ©my Bigot
  4. Devenir influent pour attirer des prospects – Laurent Bourrelly
  5. AmĂ©liorez votre rĂ©putation pour trouver des clients – StĂ©phane Briot
  6. Mieux vendre pour plus de clients – Matthieu Tran-Van
  7. Identifier des clients potentiels à prospecter – Neil Patel
  8. Prospecter des clients en B2B – Ludovic BarthĂ©lemy
  9. Vendre grĂące Ă  une stratĂ©gie commerciale claire – Mathieu Doumalin
  10. GĂ©nĂ©rer des leads en B2B – FrĂ©dĂ©ric Canevet
  11. Attirer les clients avec l’inbound marketing – Laurent Lemonnier
  12. Attirer des clients grñce à votre blog – Sophie Gauthier
  13. Vendre des prestations sur Internet – AndrĂ© Dubois
  14. Investir pour augmenter votre ROI – Franck Rocca
  15. Amplifier vos ventes grĂące Ă  la publicitĂ© – François Goube
  16. Identifier les blocages qui vous empĂȘchent de gĂ©nĂ©rer des clients – Olivier Lambert

Consultez le tutoriel pour prospecter des clients dans votre région
Consultez le tutoriel pour prospecter de grandes entreprises

3. Vendre & augmenter vos ventes

Comment Vendre avec SuccĂšs ? [Produit, Service, Prestation, Formation]

Consultez le tutoriel pour augmenter vos ventes

  1. Vendre : un art réservé à une élite ?
  2. Aimer votre produit (et prendre du plaisir Ă  vendre)
  3. Montrer Ă  vos clients la direction du rĂȘve
  4. ArrĂȘter d’essayer de rĂ©ussir
  5. Etre clair avec votre vision : oĂč voulez-vous aller ?
  6. Focaliser votre temps dédié à la vente
  7. Apprendre Ă  rester concentrer
  8. Vous observer de l’extĂ©rieur
  9. Vous faire des amis en commençant par la base
  10. Choisir un partenaire compétiteur
  11. Vendre avec le sourire
  12. Apprécier ce fichu trac
  13. Poser davantage de questions
  14. Créer des relations exceptionnelles
  15. Serrer des mains et garder contact avec le réel
  16. Raconter une histoire

Vendre vos prestations de services, de conseil, de formation et de coaching

Consultez le tutoriel pour vendre des prestations

  1. Vendre vos prestations de service
  2. 1Ăšre Ă©tape : DĂ©finir une offre solide
  3. 2Úme étape : Choisir ma stratégie de prospection
  4. 3Ăšme Ă©tape : Convertir mon audience en clients
  5. 4Úme étape : Générer des prospects pour mes prestations
  6. 5Ăšme Ă©tape : Qualifier et traiter vos prospects
  7. 6Ăšme Ă©tape : Finaliser la vente

Techniques de manipulation pour augmenter vos ventes

Consultez le tutoriel pour maĂźtriser les techniques de persuasion

  1. A l’intĂ©rieur du guide :
  2. Techniques de manipulation & ventes ?
  3. Utiliser des techniques de manipulation en vente, c’est mal

  4. Pourquoi utiliser des méthodes de manipulation pour vendre ?
  5. Manipulation en vente : des techniques mal connues
  6. Bases scientifiques autour des techniques de manipulation en vente
  7. Qui peut utiliser ces techniques de manipulation pour vendre ?
  8. Multiplier les effets des techniques de manipulation pour vendre
  9. Augmenter radicalement vos résultats de vente en combinant les techniques de manipulation en vente ?

Techniques pour convaincre un client

Consultez le tutoriel pour ĂȘtre convaincant en entretien commercial

  1. Convaincre un client jusqu’à la signature
  2. Technique 1 : Conclusion décalée
  3. Technique 2 : Élimination dĂ©finitive du risque
  4. Technique 3 : L’équipe Ă  jamais incomplĂšte
  5. Technique 4 : Le poids du temps passé
  6. Technique 5 : Pour et contre
  7. Technique 6 : Urgence du problĂšme
  8. Technique 7 : Rareté de la solution
  9. Technique 8 : Solution de paiement
  10. Technique 9 : La micro-budgétisation
  11. Technique 10 : Budget vs Retours
  12. Technique 11 : Projection Long-terme
  13. Technique 12 : Prise de décision imaginée
  14. Technique 13 : Similarité des clients
  15. Technique 14 : Bonus final
  16. Technique 15 : TĂ©moignage marquant
  17. Technique 16 : Fausse alternative
  18. Technique 17 : Liste des besoins
  19. Technique 18 : Straight Line Persuasion
  20. Technique 19 : Passage à l’action
  21. A vous de signer

Closer vos clients et obtenir la vente

Consultez le tutoriel pour closer un prospect

  1. Closer vos clients
  2. Comprendre les vraies raisons d’une vente
  3. DĂ©passer ses peurs d’ĂȘtre au tĂ©lĂ©phone : utiliser la rĂšgle du 20/80
  4. Les 10 clartés à obtenir durant un appel téléphonique.
  5. Comment présenter son offre efficacement ?
  6. « Au secours, j’ai eu une objection
 »
  7. Les techniques pour s’amĂ©liorer rapidement

Augmenter vos ventes sur Internet de vos prestations

Consultez le tutoriel pour augmenter vos ventes de prestations de services

  1. Augmenter vos ventes sur Internet
  2. Augmenter vos ventes en parlant de ce qui est compte pour vos prospects
  3. Améliorer vos ventes en écrivant avec vos oreilles
  4. Plus de ventes en étant spécifique
  5. Accroßtre vos ventes en étant clair et précis
  6. Guider le client vers la vente

Augmenter vos ventes sur Internet

Comment améliorer vos ventes sur Internet ? Vous trouverez dans ce guide 37 stratégies pour augmenter vos ventes.

Consultez le tutoriel pour augmenter vos ventes sur Internet

  1. Vendre sur Internet
  2. La difficulté de la vente en ligne
  3. La principale cause d’échec en ligne
  4. Comment avoir un site de vente en ligne
 qui vend ?
  5. Testez vos pages de ventes
  6. Rajoutez un service au produit vendu
  7. Rajoutez des bonus physiques au produit vendu
  8. Mettez en place un support client performant
  9. Construisez une mailing-list
  10. Relancez vos anciens clients
  11. Faites un communiqué de presse
  12. Organisez un concours
  13. Connaissez vos visiteurs
  14. Connectez-vous aux blogueurs et influenceurs de votre niche et offrez-leur un produit
  15. Vendez en affiliation
  16. Développez une gamme de produits complémentaires
  17. Proposez systématiquement des échantillons
  18. Mettez une démonstration vidéo de votre produit sur votre site
  19. Mettez une démonstration animée
  20. Faites des promotions en durée limitée
  21. Créez des packs
  22. Organisez une pénurie
  23. Vendez une version luxe
  24. Explosez vos ventes en créant un blog
  25. Vous vendez à des particuliers ? Alors publicité Facebook
  26. Vous vendez à des professionnels ? « Réseautez » sur LinkedIn
  27. Interviewez les poids lourds de votre secteur
  28. Invitez un de vos clients pour qu’il fasse une dĂ©mo
  29. Mettez en place un programme de fidélité
  30. Proposez une offre dùs à chaque fois que c’est possible
  31. Mettez en place un suivi statistique rigoureux
  32. Ne soyez jamais marchand de tapis
  33. Offrez une garantie
  34. Offrez un essai gratuit
  35. Simplifiez vos pages de ventes
  36. Essayez de vendre ailleurs
  37. Présentez des résultats, pas des caractéristiques
  38. Relancez les paniers abandonnés
  39. VĂ©rifiez la vitesse de votre site
  40. Insérez des témoignages
  41. Proposez un upsell sur une page sandwich
  42. C’est facile de vendre plus sur Internet

Créer un tunnel de vente en B2B

Consultez le tutoriel pour créer un sales funnel

    1. Outbound vs Inbound marketing
    2. Créer un tunnel de vente efficace
    3. Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?
    4. Les Ă©tapes d’un bon tunnel de conversion
    5. Connaissez-vous AIDA ?
    6. 4 phases pour votre stratégie marketing Internet :
    7. A quoi ressemble un bon tunnel de vente
    8. Tunnel classique : Blog + Capture d’emails (Tim Feriss)
    9. Variante du tunnel classique : Blog + Outil (Neil Patel)
    10. Tunnels Ă  offres multiples (Tony Robbins)
    11. Tunnel offres multiples + abonnement (Eric Thomas)
    12. Que retenir de ces exemples de tunnels de vente ?
    13. Retour d’expĂ©rience
    14. Techniquement, comment mettre en place un tunnel de vente ?

Créer des pages efficaces pour vendre

CrĂ©er un tunnel de conversion clair Ă  travers lequel guider vos clients est le moyen le plus efficace de gĂ©nĂ©rer des ventes de maniĂšre prĂ©dictible. Dans ce pipeline, les pages de ventes jouent un rĂŽle fondamental. Ce sont elles qui vont permettre au client de passer Ă  l’action donc d’acheter ou prendre contact avec vous. Sans pages de ventes efficaces, vous devrez gĂ©nĂ©rer beaucoup plus de trafic pour les obtenir les mĂȘmes rĂ©sultats. Voici comment crĂ©er des pages de vente efficace pour la vente.

Consultez le tutoriel pour créer des pages de vente

  1. Pour commencer : qu’est ce qu’une landing page ?
  2. Les types de landing page
  3. Comment créer une landing page ?
  4. Le choix de la couleur de votre landing page
  5. Exemples de landing pages efficaces
  6. Comment créer votre landing page ?
  7. La landing page parfaite

Consultez le tutoriel pour réaliser des pages de vente qui vendent

  1. RĂ©diger des pages de vente efficaces
  2. Utilisez un outil de création de landing pages
  3. Créez votre page pour séduire vos meilleurs clients
  4. Écrivez pour une seule personne
  5. Quelle est votre promesse ?
  6. Rendez votre promesse atteignable
  7. Embarquez vos prospects et lecteurs dans une histoire
  8. Utilisez des expressions imagées
  9. N’insistez pas sur des Ă©vidences
  10. Évitez les superlatifs
  11. Tournez tout votre argumentaire autour des résultats
  12. Chiffrez
  13. Engagez vos lecteurs avec des questions
  14. Donnez des arguments spécifiques (ne parlez pas creux)
  15. Ne blĂąmez jamais le client
  16. Evitez le jargon
  17. Proposez des options concrĂštes
  18. Supprimez les objections à l’achat
  19. RĂ©Ă©crivez 3 ou 4 fois votre appel Ă  l’action
  20. Allez-y doucement avec la ponctuation
  21. Ne faites pas de phrases trop longues

Consultez le tutoriel pour réaliser un site qui convertit

  1. Créer des page de vente pour convertir en clients
  2. Principe 1 : votre page de vente est une discussion entre gens éduqués
  3. Principe 2 : Connaissez votre marché et votre client idéal.
  4. Principe 3 : Accrocher l’attention pour scotcher votre prospect
  5. Principe 4 : DĂ©crivez la promesse du contenu de votre page
  6. Principe 5 : CrĂ©er l’empathie avec la formule PAS [ProblĂšme – Agiter – Solution]
  7. Principe 6 : Annoncer votre offre / votre produit
  8. Principe 7 : Ce n’est pas la taille qui compte :

Consultez le tutoriel pour optimiser des pages de vente

  1. Comment optimiser votre landing page
  2. Faire le point sur votre landing page
  3. Votre landing page doit adresser vos clients (sans oublier Google)
  4. Comment améliorer votre landing page ?
  5. Comment optimiser votre landing page ?
  6. Comment améliorer votre landing page ?
  7. Calculer le ROI de votre landing page
  8. Infographie comment optimiser votre page de vente
Préparer votre entreprise à la croissance pour générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos ventes.
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