Social Selling : le guide complet. Tous les tutoriels pour comprendre le social selling et le concept de social sales, pour utiliser les réseaux sociaux pour générer des leads et attirer vos clients. Comment fonctionne le social selling, comment faire du social selling de manière intelligente et implémenter une stratégie de social selling dans votre entreprise.
Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée.
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Le Social Selling
Le social selling regroupe un faisceau de stratégies et de processus permettant d’identifier des clients sur les réseaux sociaux et Internet, de travailler ces clients en amont grâce à des contenus experts afin de faire partie de la solution lorsque le client souhaite passer à l’action.
Alors qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir un décideur au téléphone et que les clients font eux-mêmes leurs short lists de prestataires, le social selling permet d’améliorer les résultats des commerciaux en engageant intelligemment les clients et en prenant acte du changement de paradigme créé par Internet.
1. Trouver des clients grâce au social selling
Comment trouver des clients grâce au social selling ? Comment mettre en place une stratégie de social selling au sein de vos équipes ? Comment ajouter le social selling à vos canaux d’acquisition ? Le social selling pose comme défi de faire fonctionner équipes commerciales et marketing ensemble pour produire une force de frappe supérieure. Vous trouverez dans ce guide une première approche méthodologique pour implémenter un processus de social selling.
Consultez le guide pour prospecter grâce au social selling
- Trouver des clients grâce au social selling
- Le social selling au secours des commerciaux
- Mettre en place une stratégie de social selling
- L’infographie de Sales for Life sur le social selling
2. Augmenter vos ventes grâce au social selling
Comment augmenter vos ventes grâce au social selling ? Comment améliorer vos ventes avec une stratégie de social selling ? Les entreprises qui anticipent les changements induits par Internet ont de meilleurs résultats que celles qui continuent à prospecter de manière traditionnelle. La prospection n’est pas encore morte mais elle est bien plus efficace lorsque vous travaillez votre cible en amont.
Consultez le guide pour augmenter vos ventes grâce au social selling
- Définition du social selling
- De la prospection au social selling
- Vers une moindre importance de la prospection téléphonique
- Intégrer le social selling chez les commerciaux
- Une prospection sur Internet plus efficace
- Mettre en place du social selling
- L’infographie de Brainsonic sur le social selling
3. Social selling sur Linkedin & génération de prospects
Comment générer des prospects sur Linkedin ?
Consultez le guide du social selling sur Linkedin
- Générer des Prospects avec Linkedin
- Optimiser votre profil Linkedin
- Créer votre page Entreprise Linkedin
- Créer votre séquence de prospection
- Cibler vos prospects & Remplir votre pipeline
- Travailler votre communauté
- Créer du contenu optimisés pour Linkedin
- Intégrer ou créer un pod
- Passer à la publicité sur Linkedin
Comment maîtriser le marketing sur Linkedin ?
Consultez le guide du marketing sur Linkedin
- Le Marketing sur Linkedin
- Débuter sur Linkedin
- Optimiser votre profil / page Linkedin
- Rédiger des posts Linkedin efficaces
- Générer des prospects sur Linkedin
- Maîtriser la publicité sur Linkedin
- Les applications mobiles de Linkedin
Comment rédiger des posts efficaces, impactants et vendeurs sur Linkedin ?
Consultez le guide pour bien publier sur sur Linkedin
4. Générer et qualifier vos prospects sur Internet
Comment vendre des prestations d’accompagnement, de coaching, de formation ou des services sur Internet ? Comment être visible de vos cibles, générer des prospects qualifiés et capter de nouveaux clients potentiels en B2B grâce au marketing digital ? Dans le cadre d’une stratégie de social selling, bâtir sur des fondations solides est essentiel si vous voulez générer des prospects qui convertissent en clients
Consultez le guide pour vendre des services sur Internet
- Vendre des services sur Internet
- Définir des offres
- Créer des pages de vente
- Générer des leads pour mes prestations
- Traiter et qualifier les leads
- Finaliser la vente
Comment trouver et attirer des clients en B2B ? Comment prospecter dans le cadre d’une stratégie digitale ?
Consultez le guide pour trouver des clients BtoB
- Comment trouver des clients B2B ?
- La stratégie pour attirer des clients en B2B
- Identifier le véritable problème de vos clients
- Proposer une solution aux problème de vos clients
- Définir la valeur que vous apportez
- Identifier votre client idéal
- Construire votre stratégie d’acquisition clients
- Quel canal de prospection choisir ?
5. Finaliser la vente après la prise de contact
Comment convaincre vos prospects par téléphone ? Comment convaincre vos prospects que vos prestations sont les meilleures pour répondre à leur problème ?
Consultez le guide pour convaincre vos prospects
- Signer un client : de la prise de contact à la signature
- Avant la prise de contact : une préparation commerciale intense
- Le premier contact avec votre prospect : objectif rendez-vous
- prise de rendez-vous : faire passer votre prospect de “froid” à “chaud”
- Le jour du rendez-vous : à vous d’être au top
- La proposition : votre demande en mariage commercial
- La signature : la dernière ligne droite…
Les techniques pour convaincre de signer
Comment convaincre de signer lorsque vous avez le prospect au bout du fil ou en rendez-vous client ? Comment finaliser la vente, objectif ultime de votre démarche inbound ?
Consultez le guide pour finaliser la vente
- Convaincre un client jusqu’à la signature
- Technique 1 : Conclusion décalée
- Technique 2 : Élimination définitive du risque
- Technique 3 : L’équipe à jamais incomplète
- Technique 4 : Le poids du temps passé
- Technique 5 : Pour et contre
- Technique 6 : Urgence du problème
- Technique 7 : Rareté de la solution
- Technique 8 : Solution de paiement
- Technique 9 : La micro-budgétisation
- Technique 10 : Budget vs Retours
- Technique 11 : Projection Long-terme
- Technique 12 : Prise de décision imaginée
- Technique 13 : Similarité des clients
- Technique 14 : Bonus final
- Technique 15 : Témoignage marquant
- Technique 16 : Fausse alternative
- Technique 17 : Liste des besoins
- Technique 18 : Straight Line Persuasion
- Technique 19 : Passage à l’action
- A vous de signer