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10 Conseils pour Augmenter vos Ventes Internet [Prestations, Coaching, Accompagnement & Formations]

Comment augmenter vos ventes sur Internet ? Comment amĂ©liorer vos ventes sur Internet ? Comment gĂ©nĂ©rer plus de ventes grĂące Ă  ces 10 techniques simples ? 1. Attirer (des prospects et des clients potentiels) 2. Convaincre (que vous ĂȘtes les meilleurs) 3. Vendre (et gĂ©nĂ©rer du chiffre d’affaires). Ces trois actions peuvent sembler simples Ă  vue d’Ɠil mais, vous qui possĂ©dez un business en ligne, vous savez le travail que cela reprĂ©sente. Un travail qui dĂ©marre par la validation de votre offre par rapport au marchĂ© (product / market fit), se poursuit par la crĂ©ation d’un flux de trafic et de prospects (en utilisant 1 ou plusieurs leviers, du rĂ©fĂ©rencement Ă  la publicitĂ© en passant par les rĂ©seaux sociaux) et se termine par l’optimisation de votre tunnel (pour atteindre la rentabilitĂ© et ĂȘtre en capacitĂ© de scaler votre activitĂ©). Vendre est compliquĂ©, chronophage et nĂ©cessite de se tenir Ă  jour pour que votre business tienne la route. Surtout lorsque l’on dĂ©marre. Nous allons voir dans ce guide comment augmenter vos ventes sur Internet que vous vendiez des prestations de services, du coaching, de l’accompagnement, des formations ou des produits.

Note de Rudy : Cet article a Ă©tĂ© Ă©crit par ThĂ©o Rossi du site Le Copywriter. ThĂ©o partage ses stratĂ©gies en matiĂšre de copywriting et de techniques de rĂ©daction de pages de vente. Il s’agit de son 4Ăšme article sur Webmarketing Conseil et je suis ravi de l’accueillir Ă  nouveau. Si vous ĂȘtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dĂ©diĂ©e.
Avant de dĂ©buter votre tutoriel, rĂ©cupĂ©rez mon systĂšme et mes stratĂ©gies pour gĂ©nĂ©rer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois : Entrez dĂšs maintenant dans mon programme Trafic & Clients si vous voulez passer un cap rapidement (accĂšs Ă  vie Ă  mes formations + accompagnement). Testez enfin les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnĂ©s emails Ă  ma newsletter chaque mois et gĂ©nĂ©rer des 100aines de rendez-vous clients par tĂ©lĂ©phone : - Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement] - Mon outil de crĂ©ation de page [14 jours d’essai gratuits] - Mon outil d'email automation [14 jours d’essai gratuits + offres] - Mon outil de cold email [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement] - Mon outil de rĂ©fĂ©rencement / SEO [14 jours d’essai gratuits] - Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]

Augmenter vos ventes sur Internet


Ah, si seulement vous pouviez connaĂźtre des stratĂ©gies fiables qui vous permettraient d’augmenter vos ventes


Pourtant vous avez déjà essayé de chercher des astuces sur Internet ou Youtube pour y parvenir.

Oui mais voilĂ , Ă  chaque fois c’est la mĂȘme chose et vous tombez sur tout et n’importe quoi.

Typiquement, vous tombez sur 3 sortes d’articles :

1. Des articles qui ne vous apprennent rien (alors que bien positionnés sur Google).
2. Des articles Ă©crits PAR des gens qui n’y connaissent rien ou si peu (mais qui s’expriment comme des experts).
3. Ou Ă  l’inverse des articles qui regorgent d’information mais vous perdent car ne donnent pas de mĂ©thode (exemple « 50 stratĂ©gies et tactiques pour augmenter vos ventes »)

Au final, vous lisez et vous n’appliquez rien car vous ne savez pas ce qui est important ou pas.

J’aimerais changer ça. Maintenant.

Dans cet article, vous n’allez pas trouver une multitudes d’astuces, toutes plus inutiles les une que les autres.

Je vais vous donner 5 rÚgles (+ 5 méthodes), pas une de plus.

Et voici la meilleure : ces rĂšgles ont Ă©tĂ© Ă©tablies par des hommes dont le mĂ©tier est d’écrire pour vendre : des copywriters.

Et celles que je vais vous dévoiler viennent tout droit du cerveau des copywriters les plus talentueux.

Une fois que vous connaitrez ces rĂšgles et que vous les appliquerez, voici ce qui se passera :

  1. Vous n’aurez plus besoin de vous prendre la tĂȘte en partant Ă  la chasse aux clients
 (ils viendront d’eux mĂȘme vers vous parce que vous serez crĂ©dible et qu’ils vous feront confiance).
  2. Vous n’aurez plus besoin de vous plier aux exigences capricieuses de certains clients : c’est vous qui choisirez ceux avec qui vous voulez travailler.
  3. Vous n’aurez plus besoin de baisser vos tarifs (et donc vos marges) pour essayer d’attirer plus de monde (la concurrence ? elle n’existe plus : votre pouvoir de persuasion est tellement puissant que vous pouvez pratiquer des prix forts).

Ça vous intĂ©resse ? Alors lisez bien la suite.

Que vous soyez simple blogueur / influenceur ou une entreprise en B2B (cabinet conseil, agence, prestataire
), ces rùgles vont vous permettre de propulser vos ventes.

Et si en plus vous pratiquez l’inbound marketing (ou le content marketing) et que vous possĂ©dez un blog ou du moins des plateformes oĂč vous publiez rĂ©guliĂšrement, restez bien jusqu’à la fin car j’ai une surprise pour vous : un cadeau qui vous permettra de dĂ©multiplier vos rĂ©sultats en plus des 5 rĂšgles que je vais vous donner dans cet article.

Mais pour l’heure, commençons par voir ces fameuses rùgles
 En avant.

Consultez le guide pour augmenter vos ventes
Consultez le tutoriel pour augmenter le nombre de vos clients en B2B
Consultez le tutoriel pour mettre en place une stratégie B2B

1. Augmenter vos ventes en parlant de ce qui est compte pour vos prospects

Cette premiĂšre rĂšgle a Ă©tĂ© mise en Ă©vidence pour la premiĂšre fois par John Caples, copywriter connu pour avoir Ă©crit l’une des publicitĂ©s les plus populaires (et les plus rentables) de tous les temps.

Vous avez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  lu ou entendu son titre « They Laughed When I Sat Down at the Piano
 But When I Started to Play ! » (« Ils ont ri quand je me suis assis au piano 
 Mais quand j’ai commencĂ© Ă  jouer ! » en français).

Il s’agit en effet d’une publicitĂ© de 1926 pour des leçons de piano cĂ©lĂšbre pour avoir utilisĂ© le levier des Ă©motions (« Je pourrais ĂȘtre cette personne ») pour s’adresser Ă  ces personnes n’ayant jamais appris Ă  jouer de la musique (mais souhaitant secrĂštement apprendre).

Voici la rÚgle : partez des bénéfices à vos prospects au lieu de les assaillir avec les fonctionnalités de vos services ou de vos produits.

Laissez-moi vous montrer un second exemple parlant grĂące auquel vous allez tout de suite comprendre.

Imaginez : vous ĂȘtes une entreprise en B2B et vous ĂȘtes bien dĂ©cidĂ© Ă  transformer votre site Internet en un vĂ©ritable business. Seulement pour cela, vous devez accroĂźtre votre notoriĂ©tĂ©.

Naturellement, vous naviguez sur Internet à la recherche d’une agence de communication.

Seulement, plus le temps passe, plus vous avez l’impression que les agences sont toutes les mĂȘmes, qu’elles rĂ©pĂštent les mĂȘme choses :

  • Nous saurons raconter votre histoire tout en mettant en avant les valeurs et les caractĂ©ristiques de votre entreprise

  • Nous saurons gĂ©rer vos rĂ©seaux sociaux : nous nous occuperons de tout, de la conception des contenus jusqu’à la publication

  • Nous saurons dĂ©finir une stratĂ©gie de contenus efficace pour votre site


Les mĂȘmes arguments reviennent en boucle, inlassablement.

Vous vous sentez perdu et vous ne savez que choisir quand soudain vous tombez sur une agence qui écrit ceci sur son site :

  • Nous saurons raconter votre histoire tout en mettant en avant les valeurs et les caractĂ©ristiques de votre entreprise
 votre audience sera imprĂ©gnĂ©e par votre marque et vous augmenterez vos ventes. Pourquoi ? Car notre storytelling rĂ©sonnera avec votre audience Ă  un niveau Ă©motionnel : c’est prĂ©cisĂ©ment cela qui dĂ©clenche l’acte d’achat.
  • Nous saurons gĂ©rer vos rĂ©seaux sociaux : nous nous occuperons de tout, de la conception des contenus jusqu’à la publication 
 Vous n’aurez rien Ă  faire, si ce n’est apprĂ©cier la communautĂ© fidĂšle qui se formera pour vous suivre sur vos rĂ©seaux. Votre crĂ©dibilitĂ© augmentera, et encore une fois, vos ventes aussi.
  • Nous saurons dĂ©finir une stratĂ©gie de contenu efficace pour votre site
 Vous n’aurez plus besoin de rĂ©flĂ©chir Ă  quel contenu crĂ©er. Tout sera dĂ©jĂ  fait, vous n’aurez plus qu’à publier. »

Si vous étiez à la place de cette entreprise qui veut transformer son site en un véritable générateur de leads et de clients, quelle agence choisiriez-vous ?

La derniùre n’est-ce pas ? C’est normal.

Et vous voulez savoir pourquoi ?

C’est simple : elle s’adresse aux bĂ©nĂ©fices directs de son prospect.

La majoritĂ© des agences ne font que citer les « fonctionnalitĂ©s » de leurs prestations : c’est soporifique, et ça ne donne pas envie d’aller plus loin.

En revanche, la derniĂšre agence se dĂ©marque en ayant exactement le mĂȘme discours
 mais en rajoutant juste les bĂ©nĂ©fices pour son client.

L’entreprise comprend alors quel est son intĂ©rĂȘt de travailler avec une telle agence. EmballĂ©, c’est pesĂ©, il devient leur client.

Vous aussi vous voulez ĂȘtre efficace lorsque vous communiquez sur vos services ou vos produits ?

Alors transformez-moi ces fonctionnalités en bénéfices.

Exemples : Vous vendez des services en tant que coach marketing ? Ne faites pas de bla-bla avec votre expertise, vos annĂ©es d’expĂ©rience


A la place, accentuez votre message sur le fait que vous allez doubler voire tripler le chiffre d’affaires de votre prospect et faire passer son entreprise au-niveau au-dessus.

Vous vendez un programme qui permet de réaliser des pages de ventes ?

Ne barbez pas vos prospects avec des détails inutiles pour montrer que vos landing pages sont les meilleures


Dites lui plutĂŽt que celles qu’ils rĂ©aliseront auront un taux de conversion supĂ©rieur et qu’elles l’aideront Ă  augmenter ses leads et le nombre de ses clients.

Comment rĂ©ussir Ă  appliquer cette rĂšgle ? A faire lorsque vous rĂ©digez un support de communication, un contenu sur Internet, une page de vente ou quoi que ce soit dont le but est de vendre : posez vous la question « Et alors ? » Ă  chaque fois que vous parlez d’une fonctionnalitĂ© de votre produit pour atteindre le vĂ©ritable bĂ©nĂ©fice – celui qui est important aux yeux de votre prospect.

Exemple : Cette formation vous aidera Ă  augmenter vos taux de conversion.

Et alors ? Vous générerez plus de leads.
Et alors ? Vous aurez plus de clients potentiels.
Et alors ? Vous augmenterez vos ventes et vous augmenterez votre chiffre d’affaires.
Et alors ? Vous pourrez en profiter pour vous concentrer sur les meilleurs clients et augmenter vos marges voire passer plus de temps avec les gens que vous aimez
 ou au contraire réinvestir dans votre business pour le faire passer au niveau supérieur.

Vous voyez ? Le bĂ©nĂ©fice de cette formation n’est pas de simplement augmenter les taux de conversion
 c’est d’augmenter les ventes, d’augmenter le chiffre d’affaires, potentiellement d’amĂ©liorer sa vie


Mais pour aller aussi loin et ĂȘtre aussi efficace dans votre communication, il faut que vous connaissiez vos prospects sur le bout des doigts. Ça tombe bien, on va voir comment faire cela avec la deuxiĂšme rĂšgle. Et ça se passe maintenant.

2. Améliorer vos ventes en écrivant avec vos oreilles

Cette rĂšgle vient d’Eugene Schwartz, l’un des copywriters les mieux payĂ©s du monde dans les annĂ©es 50 et 60 (il n’était pas rare qu’il fasse payer 13 000€ une heure de son travail).

D’ailleurs, son ouvrage Breakthrough Advertising ne se vend pas à moins de 300 dollars sur Amazon


Voici la seconde rĂšgle : vous devez comprendre vos prospects et parler leur langage.

« Il y a votre audience. Il y a le langage. Et puis il y a le langage que votre audience utilise. » Eugene Schwartz

Si vous voulez vendre efficacement, vous devez écouter vos prospects :

  • Quels sont leurs problĂšmes et qui les empĂȘche d’avancer ou de se sentir bien ?
  • Quelle est leur urgence, quels sont leurs dĂ©sirs, quels sont leur rĂȘves et aspirations ?
  • De quoi ont-ils besoin maintenant ?

Tout personne est mĂ©fiante lorsqu’elle passe Ă  l’acte d’achat.

Rendez-vous la tñche plus simple : rassurez vos prospects en leur disant exactement ce qu’ils veulent entendre en utilisant leurs mots et leurs expressions.

Exemples : Vos prospects ne veulent pas entendre que votre prestation de service est innovante, incroyable et rĂ©volutionnaire. Ils veulent ĂȘtre avant tout rassurĂ©s sur le fait qu’ils vont pouvoir atteindre leur objectif en quelques semaines et pas en 3 mois.

Ne dites pas Ă  vos prospects qu’ils auront un site Internet digne d’une Ɠuvre d’art. Contentez-vous de leur dire qu’ils possĂ©deront un site performant, qui transformera leurs visiteurs en acheteurs car c’est cela qu’ils veulent entendre.

Comment rĂ©ussir Ă  appliquer cette rĂšgle ? Il n’y a pas de secrets
 vous devez passer du temps Ă  comprendre vos prospects. Voici la liste complĂšte des moyens pour ĂȘtre Ă  leur Ă©coute (et savoir ce qu’ils pensent rĂ©ellement) :

1. Trainez sur les forums de votre thématique : regardez les topics les plus populaires, analysez les réponses des internautes, relevez les sujets qui reviennent souvent


2. Allez sur les groupes Facebook ou Linkedin : peu importe votre thĂ©matique, un groupe Facebook existe. Oui, je vous jure
 vous n’avez qu’à regarder, ce groupe sur le tricot qui rassemble plus de 6200 personnes
 Juste gĂ©nial

3. Espionnez les gros blogs de votre thĂ©matique : trouvez les articles les plus commentĂ©s et analysez ce que les gens disent. Vous y trouverez une mine de renseignements : ce que qu’ils ont aimĂ©, leurs problĂšmes non-rĂ©solus


4. Discutez avec vos prospects : c’est sans aucun doute le moyen le plus efficace d’apprendre Ă  les connaitre. Échangez avec eux par mails, rĂ©pondez aux commentaires, faites des sondages
 Mieux : parlez directement avec eux, par tĂ©lĂ©phone ou par Zoom.

Si vous faites ça, vous prendrez une longueur d’avance Ă©norme sur la concurrence.

Pourquoi ? Car vous saurez exactement ce que pensent vos prospects : quels sont leurs problĂšmes, leurs attentes, leurs frustrations.

Et ça, ça n’a pas de prix.

A faire lorsque vous ĂȘtes au tĂ©lĂ©phone avec un client :

Écoutez ce que votre client à a dire, posez des questions


Mettez-le Ă  l’aise de façon Ă  ce qu’il se confie Ă  vous, et qu’il vous dĂ©voile son vĂ©ritable objectif – celui qui lui tient Ă  cƓur.

Par exemple, quand j’effectue un coaching avec mes clients et qu’ils me disent qu’ils veulent plus de trafic sur leur site ou qu’ils veulent gĂ©nĂ©rer plus de ventes
 Je vais au fond des choses, je creuse pour savoir pourquoi ils dĂ©sirent cela.

Et bien souvent, les mĂȘmes rĂ©ponses ressortent :

  • « Nous avons un portefeuille de grands comptes mais nous sommes dĂ©pendants et l’on ne sait pas comment trouver de nouveaux clients »
  • « Nous perdons un temps fou Ă  chercher des clients »
  • « On veut dĂ©velopper la sociĂ©tĂ© avec des clients plus premium, on croule sous le travail, on n’a plus de vie »
  • « C’est un objectif stratĂ©gique pour me positionner ce nouveau poste de direction  »

Une fois que ce cap est franchi et que je connais ce qui les motive profondĂ©ment, je peux travailler efficacement avec eux : je sais qu’ils m’écoutent car ils savent que je les comprends.

De ce fait, ils appliqueront mes conseils et auront de meilleurs résultats.

Tout ça parce que je les ai Ă©coutĂ©s et qu’ils se sont confiĂ©s Ă  moi.

Faites la mĂȘme chose et vous pourrez augmenter vos ventes : en effet, vous pourrez pratiquer des tarifs Ă©levĂ©s.

Personne ne se plaindra d’avoir Ă©tĂ© Ă©coutĂ©s car vos prospects savent qu’ils peuvent compter sur vous.

Car vous les comprenez. Car vous pouvez les aider. A vous de jouer.

3. Plus de ventes en étant spécifique

Cette rĂšgle vient de Joseph Sugarman, un copywriter fameux pour avoir rĂ©ussi Ă  vendre un avion avec une publicitĂ© dans un magazine (sĂ©rieusement, je ne connais personne d’autre qui puisse faire cela). Qui plus est, la valeur de cet avion Ă©tait Ă©valuĂ©e Ă  190 000 dollars 
 ce qui n’a pas empĂȘchĂ© Joseph de le vendre Ă  240 000 dollars.

Autrement dit, les mots de cet homme sont si puissants qu’il peut rĂ©aliser un bĂ©nĂ©fice de 50 000 dollars en une heure de travail.

Voici ses propos :

« Quand les gens perçoivent des déclarations exagérées ou typiques de la publicité, ces déclarations sont au mieux ignorées ou alors acceptées avec de gros doutes. Au contraire, les déclarations énoncées avec des faits spécifiques génÚrent une forte crédibilité »

Que veut dire Joseph Sugarman ? Une fois n’est pas coutume, je vais vous le montrer avec un exemple.

Qu’est ce qui est le plus crĂ©dible pour vous entre « Notre service est utilisĂ© par des milliers de personnes » et « Notre service est utilisĂ© par 8417 personnes » ?

On est d’accord. C’est pour ça que vous devriez suivre cette troisiĂšme rĂšgle pour booster vos ventes : soyez prĂ©cis.

Regardez comment Joseph Sugarman s’y est pris pour vendre son avion 27% au-dessus de prix du marchĂ©, alors qu’il Ă©tait vieux et usagĂ© en appliquant ce principe justement.

Un des passages de la pub dans lequel Joseph est trÚs précis quant aux caractéristiques de son avion :

L’Aerostar 296PA est un bimoteur lĂ©ger entiĂšrement pressurisĂ© qui atteint un incroyable 28 gallons par heure Ă  une vitesse de croisiĂšre rĂ©aliste de 200 nƓuds. Il a Ă©tĂ© aĂ©rodynamiquement conçu pour recevoir des moteurs Ă  rĂ©action, mais son concepteur a optĂ© pour deux moteurs 290 HP Lycoming alliant vitesse remarquable et Ă©conomies de carburant.

Un autre passage oĂč il fait la mĂȘme chose :

L’avionique de cet engin me rappelle beaucoup les produits de qualitĂ© que notre entreprise vend. Le systĂšme entiĂšrement informatisĂ© Bendix 2000 comprend un radar, R-Nav, un radar DME, un radar altimĂštre ainsi que tous les goodies que nous pourrions mettre sur ce magnifique tableau de bord. Il y a une pompe hydraulique auxiliaire, une surface de glace, plus un tĂ©lĂ©phone de vol. L’avion a dĂ» ĂȘtre entiĂšrement Ă©quipĂ© lorsque je l’ai achetĂ© – aprĂšs tout, ma rĂ©putation en dĂ©pendant.

Un Aerostar datant de 1980 et aussi bien Ă©quipĂ© que celui-ci se vendrait aujourd’hui au dessus de 350 000 dollars, et ne serait mĂȘme pas aussi bien entretenu que mon avion.

Vous voyez ? En Ă©tant spĂ©cifique sur le bien qu’il vend et en donnant une multitude de dĂ©tails, Joseph Sugarman rĂ©ussit lĂ  un tour de force :

  • Le prospect Ă  l’impression d’en avoir pour son argent : plus il lit, plus il dĂ©couvre de nouvelles choses sur cet avion. Il y a tellement de choses qu’il est excitĂ© Ă  l’idĂ©e de l’acheter.
  • Le prospect donne une totale confiance Ă  Joseph : en effet, en jouant sur cet effet de prĂ©cision, Joseph arrive Ă  crĂ©er une certaine ambiance autour de son avion. On voit qu’il en prend soin, qu’il s’en est bien occupĂ©, et cela rassure le prospect, qui finira par l’acheter.

Au final, Joseph vendra cet avion grùce à cet seule et unique publicité, deux jours plus tard aprÚs sa parution. Un coup de maßtre.

Voici comment une entreprise classique peut utiliser cette rĂšgle.

Exemples de reformulations :

  • Nous dĂ©crochons 24h/24 avant le troisiĂšme sonnerie au lieu de Notre service client est rĂ©actif.
  • 5717 business nous ont fait confiance pour avoir un site internet efficace et fonctionnel au lieu de Des milliers de business nous ont fait confiance pour avoir une site internet efficace et fonctionnel.
  • Construisez une landing page en 7 jours au lieu de Construisez une landing page facilement et rapidement.

Vous voyez la différence ? Dans un des cas, les propos sont prouvés, précis, crédibles.

Dans l’autre, ils sont vagues, fades et ambigus. On Ă  presque l’impression qu’ils sont faux en les lisant. L’entreprise qui fait ce genre de dĂ©clarations perd instantanĂ©ment la confiance de ses prospects.

Et vous le savez : perdre la confiance de ses prospects est la pire chose qui puisse arriver dans votre business.

Cela tuerait toutes vos ventes, jusqu’à la derniùre.

Comment rĂ©ussir Ă  appliquer cette rĂšgle ? Que ce soit sur vos plaquettes, dans vos offres, dans vos pages de vente ou dans vos mailing (et mĂȘme dans vos titres de contenu), soyez toujours prĂ©cis lorsque vous le pouvez. Utilisez :

– Des statistiques : 95% de nos clients sont satisfaits de nos services
– Des chiffres prĂ©cis : 1321 personnes nous font confiance en utilisant nos services
– Des Ă©tudes de cas : GrĂące Ă  nos services, Michel a pu augmentĂ© de 34% son chiffre d’affaires
– Des tĂ©moignages (qui eux aussi sont prĂ©cis) : « GrĂące aux services de l’entreprise X, j’ai pu doubler mes conversions et augmenter mes revenus de 23% »

4. Accroßtre vos ventes en étant clair et précis

QuatriÚme rÚgle qui nous vient tout droit de Claude Hopkins, un publicitaire de légende.

Son ouvrage « Scientific Advertising » a Ă©tĂ© vendu Ă  plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde.

« Personne ne devrait pouvoir toucher une campagne de publicitĂ© avant d’avoir lu ce livre sept fois » David Ogilvy, fondateur de la plus grande agence de communication au monde (littĂ©ralement) et Ă©galement l’homme qui a inspirĂ© Don Draper de la sĂ©rie Mad Men.

Voici donc la fameuse rĂšgle Ă©noncĂ©e par Claude Hopkins : « Vous devez ĂȘtre capable de vous exprimer de maniĂšre brĂšve, claire et convaincante. »

On pourrait penser que cette rĂšgle est basique, et pourtant
 trop d’entreprises perdent un nombre phĂ©nomĂ©nal de ventes en passant Ă  cĂŽtĂ©.

Vous devez anĂ©antir tous les mots inutiles qui se trouvent dans votre texte pour qu’il soit aussi clair que de l’eau de roche Ă  la fin.

Exemples : Ne dites pas « Laissez-nous dĂ©velopper pour vous un site web incroyable pour votre entreprise, qui vous permettra d’engranger des tonnes de clients », prĂ©fĂ©rez une approche plus simple et directe comme « Laissez-nous crĂ©er un site web fonctionnel qui transforme votre trafic en clients ».

Comment réussir à appliquer cette rÚgle ? Voici mon meilleur conseil pour avoir un texte clair et concis : éditez en relisant chaque phrase, une à une.

Oui c’est long, mais c’est aussi ce qui est le plus efficace.

  • Relisez chaque phrase en vous demandant si elle est essentielle, si chaque mot Ă  sa place.
  • Si vous avez des adverbes et des adjectifs qui ne veulent rien dire, enlevez-les.
  • Si votre phrase est trop longue, trouvez un moyen de la raccourcir.

Quoi qu’il en soit, ne gardez que l’essentiel. Votre texte doit ĂȘtre un concentrĂ© pur jus de vos meilleures idĂ©es.

5. Guider le client vers la vente

Cinquiùme et derniùre rùgle essentielle pour vendre plus : avoir un appel à l’action puissant.

Voici ce que dit Victor O. Schwab, un des meilleurs copywriters de l’époque : « Si vous voulez que les gens achĂštent chez vous, vous devez leur demander clairement ».

Exemples :

  • « Testez notre service pendant 30 jours » au lieu de « Si vous voulez tester notre service pendant 30 jours, vous pouvez le faire en cliquant ici ».
  • « Devenir PRO maintenant » au lieu de « Appuyez sur ce bouton pour passer au niveau supĂ©rieur de notre offre : la formule PRO ».

Comment réussir à appliquer cette rÚgle ?

Voici 3 critùres simples (mais fondamentaux) que votre appel à l’action doit respecter :

  • Il doit ĂȘtre court
  • Il doit demander une seule action : acheter, s’inscrire, demander un devis

  • Et il doit ĂȘtre VISIBLE

N’hĂ©sitez pas : mettez-le en gros, en gras, en rouge


Rendez-le aussi tape-à-l’Ɠil qu’une Ferrari au milieu de Clio dans un parking.

Un truc qui marche bien Ă©galement, c’est de le mettre plusieurs fois dans votre page, pour que votre prospect y soit plus sensible.

C’est ce que fait Rudy dans sa page de devis pour un entretien de dĂ©couverte : il ne le met pas moins de 5 fois.

Vous remarquez d’ailleurs que son appel Ă  l’action respecte les trois critĂšres que je vous ai donnĂ© plus haut 😉

Et maintenant ?

C’est à vous de jouer. Vous avez toutes les cartes en main.

Ces 5 rĂšgles (et 5 mĂ©thodes) sont comme les 5 cartes que vous possĂ©dez lors d’une partie de poker.

Ils n’appartient qu’à vous de jouer ces cartes ensemble pour obtenir la combinaison la plus puissante qui existe dans le jeu.

Alors allez-y, utilisez ces rÚgles ensemble pour améliorer vos ventes.

Vos prospects achĂštent lorsqu’ils ont confiance aprĂšs avoir gagnĂ© leur attention.

Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser des techniques de vente agressives mais rien ne vaudra un business qui apporte de la valeur à ses prospects via du contenu de qualité.

Croyez-moi : si vous publiez du contenu engageant et que vous appliquez en plus les 5 rĂšgles que je viens de vous donner, rien ne pourra vous stopper de booster vos ventes.

Et de propulser votre business en ligne.

Préparer votre entreprise à la croissance pour générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos ventes.
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