Que Publier sur Linkedin pour Augmenter vos Taux d’Engagement ?

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Que publier sur Linkedin ? Comment publier des posts efficaces sur Linkedin ? Comment générer de l’engagement sur Linkedin ? Comment obtenir plus de visibilité pour vos publications ? Linkedin vient de publier un court guide qui récapitule les bonnes pratiques pour publier sur Linkedin.

Comment publier des posts efficaces sur Linkedin ?


Dans son guide, Linkedin récapitule les bonnes pratiques pour obtenir plus de portée.

publier linkedin

Générez de l’engagement avec vos publications

1. Ne publiez que des posts courts pour favoriser l’engagement
2. Insérez un call-to-action clair dans votre post
3. Inclure un lien génère 2 fois plus d’engagement
4. Posez des questions sur les sujets qui intéressent votre communauté afin de générer des commentaires
5. Impliquez votre communauté en engageant la conversation
6. Intégrez une image dans chacune de vos publications afin de sortir du lot : les posts avec images génèrent selon Linkedin 98% de commentaires en plus.
7. Utilisez des images avec un visuel qui capte l’attention ou des médias riches (infographies, courbes…)
8. Lorsque vous publiez un lien externe, Linkedin suggère automatiquement une image provenant du lien : vérifiez qu’il s’agit bien de l’image la plus pertinente pour illustrer votre post.
9. Utilisez la vidéo pour obtenir plus de partages : les liens provenant de Youtube permettent de visionner la vidéo directement depuis le fil d’actualité. Selon Linkedin, elles génèrent 75% de partages en plus.

Publiez des contenus de qualité pour plus de partages

1. Publiez des contenus de qualité : des contenus apportant de la valeur à votre cible et “snackable” donc consommables en quelques minutes permettent d’obtenir plus de partages.
2. Lorsqu’une personne relaie un contenu, il ne s’agit pas d’un acte anodin : cela signifie qu’elle en a tiré des connaissances, du plaisir, des émotions bonnes ou mauvaises et prend la décision de présenter ce contenu à son réseau avec le risque d’être décrédibilisé.

Engagez votre communauté sur Linkedin

1. Engagez votre communauté en répondant aux commentaires : un utilisateur qui a pris le temps d’écrire doit être choyé. Il pourra devenir un pilier de votre communauté partageant régulièrement vos contenus si vous avez pris le temps au départ de régler ses problèmes.
2. Suivez les conversations pour prendre des feedbacks mais modérez également en retirant les commentaires inappropriés.
3. Si votre flux de commentaires est important : créez un process au sein de votre équipe pour prendre en charge chaque commentaire rapidement et de manière concertée.

Industrialisez votre stratégie sur Linkedin

1. Créez un calendrier éditorial de publication afin de ne pas publier “quand vous avez le temps” mais d’avancer avec une véritable stratégie.
2. N’hésitez pas à publier vos posts le weekend et à éventuellement les promouvoir avec de la publicité. Les weekends sont généralement moins concurrentiels.
3. Gardez de la flexibilité pour réagir en fonction des évènements, des tendances et des opportunités

Testez pour optimiser votre approche

1. Testez pour comprendre votre audience en essayant tantôt des posts d’information et d’analyses, tantôt des publications plus légères voire des citations jusqu’à trouver le mix cohérent pour à la fois satisfaire votre audience et remplir vos objectifs marketing.
2. Linkedin conseille de ne pas cibler trop précisément vos publications en ajoutant trop de filtres au risque de manquer justement votre cible.

Analysez vos statistiques sur Linkedin

1. Analysez vos performances pour en tirer des enseignements grâce aux outils de suivi statistique proposés par Linkedin
2. Affinez votre stratégie en fonction des retours que vous avez concernant les types de post qui fonctionnent.
3. Identifiez les jours, heures et fréquences optimales pour publier afin d’obtenir les meilleurs taux d’engagement.

Poussez vos posts avec de la publicité sur Linkedin

Une fois que votre stratégie éditoriale est rodée :

1. Sponsorisez vos posts qui obtiennent naturellement les meilleures performances afin de les pousser plus loin auprès de vos audiences cibles.
2. Évaluez les performances de vos annonces sur Linkedin pour affiner les ciblages ainsi que les contenus qui doivent être poussés avec de la publicité.

Utilisez les applications mobiles de Linkedin pour chacun de vos besoins : publications, prospection, suivi statistique…

Au final, les conseils proposés par Linkedin sont à mon sens plutôt justes et s’appliquent d’ailleurs à tous les réseaux sociaux que ce soit Facebook ou Twitter. Si vous appliquez ces bonnes pratiques, vous aurez évité 80% des erreurs classiques.

Sachez cependant que pour sortir du lot, il faudra une touche de “magie” supplémentaire : de la créativité, un véritable angle éditorial, une capacité à industrialiser cette créativité et enfoncer les failles qui s’ouvriront devant vous pour atteindre une masse critique d’abonnés. En somme pour que votre audience devienne un véritable levier de trafic et de leads pour votre entreprise.

Si vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie sur Linkedin et les réseaux sociaux, réservez votre entretien de découverte.

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Rudy Viard
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Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

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