Comment Augmenter vos Taux de Clics dans Google ?

Comment Augmenter vos Taux de Clics dans Google ?
4 (80%) 2 votes

Comment augmenter vos taux de clics dans Google ? Comment améliorer vos taux de clics dans Google ? Comment optimiser votre taux de clics dans les résultats de recherche ? Avoir une bonne position dans Google est un premier pas vers plus de trafic. Générer plus de clics avec la même position en améliorant votre CTR est permet cependant d’obtenir des résultats bien plus rapidement. Nous allons voir comment grâce à l’infographie publiée sur Search Engine Land montrant 11 tactiques pour augmenter votre CTR dans Google.

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "15 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B" + la vidéo 7 leviers pour passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux.

Augmenter vos taux de clics dans Google


Améliorer vos taux de clics a 3 vertus :

1. Avec la même position, vous générez plus de trafic
2. Avec un taux de clic élevé, vous générez plus de conversions (voir l’article de Larry Kim à ce sujet)
3. Avec un CTR élevé dans les résultat de recherche, vos pages tendent à gagner des positions sur Google.

taux de clics google

Google utilise des centaines de signaux pour déterminer le référencement d’une page et déterminer si telle page doit être placée au-dessus d’une autre pour une requête donnée. Parmi ces facteurs de référencement, on trouve 3 grands groupes :

1. Les facteurs liés au contenu, à sa longueur, sa pertinence
2. Les facteurs liés aux liens pointant vers une page : backlinks, maillage interne, structure de site…
3. Les facteurs liés à Rankbrain, l’algorithme d’intelligence artificielle permettant à Google d’optimiser en continu ses résultats en fonction du comportement des utilisateurs lorsqu’ils recherchent sur Internet. Essentiellement des critères de qualité donc.

Parmi les critères pris en compte par Rankbrain : le temps passé sur la page et sur le site, le nombre de pages visitées, le taux de rebond et… le taux de clic de vos pages dans les résultats de recherche. Si vous n’êtes pas convaincu, consultez l’étude de Larry King sur corrélation entre taux de clics et positions sur Google. De mon côté, tous mes tests valident ses conclusions donc je m’arrête là, travaillez vos taux de clics.

Ces conseils pourront d’ailleurs vous être également utile pour améliorer le taux de clics de vos annonces sur Google Adwords

11 conseils pour améliorer vos taux de clics

ctr google

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "15 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B" + la vidéo 7 leviers pour passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux.

trouver clients

Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

4 commentaires sur “Comment Augmenter vos Taux de Clics dans Google ?
  1. Hugo Beaumont dit :

    Des illustrations comme je les aime. Je trouve que ces idées sont très pragmatique et à adopter rapidement car c’est très pratique comme conseils.

  2. Mehdi dit :

    Whow, puissant.

    Que le trafic augmente avec le taux de clic, logique.
    Qu’on gagne des positions, tu m’apprends quelque chose là Rudy, merci ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*