fonctionnalités linkedin

Linkedin

Qu’est-ce que Linkedin ? Comment fonctionne Linkedin ? Comment utiliser Linkedin ? Quelles sont les fonctionnalités de Linkedin ? Linkedin est un réseau social professionnel destiné à faciliter le réseautage entre collègues, clients, partenaires, fournisseurs. Linkedin permet également de mettre en valeur son curriculum, de soigner sa réputation, de participer à des groupes de discussion et de faire sa veille d’information en suivant l’actualité de votre secteur d’activité. Enfin, Linkedin est le terrain de chasse favori des commerciaux et cabinets de recrutement en recherche de clients à contacter et de profils qualifiés à placer dans des entreprises.

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :

guides

Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :

- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]

Votre entreprise génère du chiffre mais votre développement ralentit ou a du mal à décoller ? Laissez-moi vous montrer comment je peux vous aider à casser votre plafond de verre :

guides

Comment fonctionne Linkedin ?


fonctionnalités linkedin

Consultez les chiffres de Linkedin

Profil : le profil Linkedin est le lieu où chaque utilisateur renseigne ses informations sur son parcours professionnel. Sorte de curriculum enrichi où vous renseignerez vos expériences, projets, diplomes et formation, langues, compétences et recommandations.

Mur : le Mur Linkedin réunit dans un unique flux d’actualité l’ensemble des publications et partages des utilisateurs de Linkedin avec lesquels vous êtes connectés et des pages et groupes que vous avez rejoints.

mur linkedin

Interface de publication : l’interface de publication présente sur le wall permet de rapidement partager un message texte ou un article en insérant un lien avec la possibilité de mentionner un utilisateur de Linkedin en précédant son nom du symbole @.

interface publication linkedin

En cliquant sur l’icône « crayon », vous accéderez cependant à une interface bien plus léchée et conçue tout spécialement pour les experts souhaitant démontrer leur compétence ou soigner leur réputation en ligne en partageant des articles de blog directement sur Linkedin.

publier message linkedin

Pages : les pages entreprises Linkedin sont l’équivalent des pages Facebook pour les entreprises. Elles permettent aux marques et sociétés de se connecter avec leurs employés, leurs clients existants, leurs partenaires ou encore leurs fournisseurs tout en offrant un support pour attirer de nouveaux clients potentiels soit en publiant de l’information de qualité soit en utilisant la publicité sur Linkedin. Les pages entreprises disposent d’un bouton « Suivre » permettant à tout utilisateur de suivre votre actualité sur leur mur dès que vous publier une nouvelle. Enfin un onglet « Carrières » permet aux sociétés de déposer leurs offres d’emploi.

page linkedin entreprise

En tant qu’administrateur d’une page, vous aurez donc la possibilité de publier des messages et des photos ou partager des liens vers des articles.

publier sur linkedin

Page vitrines : les Pages « Showcase » sont une extension des Pages Entreprises de Linkedin. Elles permettent à une société de mettre en avant un produit, un projet ou une marque en particulier tout en la liant à la Page entreprise principale dont il ou elle dépend. Une problématique qui touche essentiellement les grandes marques qui possèdent une image corporate forte mais également de nombreux produits avec une identité bien définie.

page showcase linkedin

Statistiques de page : les publications que vous publiez dans les pages entreprises donnent lieu à un reporting statistique auquel vous pouvez accéder depuis l’interface de la page. Vous obtiendrez des informations concernant la performance de vos posts (impressions, clics, interactions, abonnés acquis, engagement, portée), sur la composition socio-démographique de vos abonnés et sur les visites de votre page.

linkedin insights tab

Linkedin a également récemment amélioré ses statistiques avec le lancement de deux indicateurs : le content marketing score et le trending content score. Pour en savoir plus sur les scores de Linkedin

Publicité : Linkedin dispose de son propre programme de publicité avec deux formats : les sponsored updates et les targeted updates.

Groupes : les groupes Linkedin sont des communautés d’échange et de discussion sur un thème spécifique. En devenant membre, vous aurez accès aux fonctionnalités de publication et recevrez le contenu des échanges directement sur votre mur.

groupe linkedin

Boutons de partage : Linkedin offre la possibilité d’intégrer des boutons de partage sur votre site ou votre blog afin de faciliter la diffusion de vos contenus sur le réseau social. Pour créer des boutons Linkedin

boutons partage linkedin

Linkedin Mobile : La version mobile de Linkedin est accessible depuis le téléphone mobile ou la tablette.

application linkedinlinkedin application

Linkedin Connected : Linkedin Connected est une application accessible uniquement pour iPhone pour le moment et se concentrant uniquement sur les actualités, publications et évènements concernant les membres de votre réseau.

application linkedin connected linkedin connected

Linkedin Pulse : Linkedin Pulse est un agrégateur d’actualités permettant de découvrir des contenus et de les partager facilement sur les réseaux sociaux.

linkedin pulse

Linkedin Sales Navigator : Disponible uniquement sur iOS, Linkedin Sales Navigator est une application indépendant s’adressant aux commerciaux et business developpers pour qui Linkedin est une immense base de données de prospects.

application sales navigator linkedin sales navigator

Linkedin Job Search : L’application Linkedin Job Search n’est pour le moment accessible que sur iPhone et iPad. Cette application se concentre sur une seule tâche : vous aider à décrocher un emploi.

application linkedin jobsearch linkedin job search

Linkedin Recruiter : Linkedin Recruiter est une application destinée aux recruteurs, chasseurs de têtes et responsables de ressources humaines permettant de vous concentrer sur la recherche de profils, la prise de contact, le suivi et l’organisation de vos campagnes de recrutement.

linkedin recruiterapplication linkedin recruiter

SlideShare Presentations : Slideshare Presentations est une application indépendante permettant de naviguer à travers les millions de Powerpoint disponibles sur Slideshare (racheté par Linkedin en 2012)

slideshare

Les tutoriels marketing Linkedin

Retrouvez tous les tutoriels pour mieux utiliser Linkedin dans le guide marketing Linkedin

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux.