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Maintenir son Activité Malgré le Coronavirus (?)

La crise sanitaire actuelle nous met face à une situation inédite.

Ne nous plaignons pas : être bloqué chez nous sauve des (milliers de) vies.

C’est la priorité évidemment.

Maintenant qu’on a dit cela :

– Comment continuer / pérenniser votre activité ?
– Alors que le pays est en stand-by…
– Alors que vos clients et partenaires ne répondent plus
– Alors que vos équipes sont désorganisées
– Alors que certains contrats sont de facto stoppés

Faut-il attendre que la tempête passe ?

En profiter pour se former ?

Ou avancer sur des tâches laissées en suspens trop longtemps ?

Ou au contraire continuer à prospecter et préparer l’après ?

Sachant que vos clients potentiels ont mis leur entreprise (et leur cerveau) en “pause”.

Je n’ai pas de réponse toute faite mais :

1. L’évidence est de mettre en place de nouveaux processus pour travailler à distance quand cela est possible.

Samy Thuillier a partagé une petite infographie avec une liste d’outils collaboratifs (dont Zoom, Slack…) qui peuvent aider.

2. Ces nouveaux processus (de communication, de transmission de savoir, de livraison de vos prestations en temps de crise) pourront – qui sait ? – faire partie intégrante de votre futur mode de fonctionnement.

3. Les entreprises prennent de plein fouet le blocage général.

Mais l’incertitude va sans doute perdurer bien après la période de quarantaine (et bloquer de nombreux contrats jusqu’à fin 2020).

Par conséquent, il est essentiel à mon sens :

a. De garder le contact avec vos prospects et clients (pas forcément en voulant “vendre” d’ailleurs).

b. De préparer l’après : afin d’amortir le choc à venir (et être prêt quand l’activité va lentement reprendre).

Je pense à l’inbound marketing et au marketing automation qui sont longs à croître mais qui sont des actifs récurrents et pérennes.

4. Mettre en place vos projets de long terme :

Nous sommes face à une pandémie.
Rien de positif à cela.

Pour autant, cette assignation à résidence peut permettre :

a. De sortir de la course folle du quotidien et de prendre du recul sur votre stratégie.

b. D’avancer sur vos projets de long terme habituellement sans cesse remis à plus tard.

Si vous avez des idées qui pourraient permettre de se serrer les coudes et d’aider les entreprises en difficultés, laissez un commentaire.

Allez bonne semaine à vous malgré les difficultés.

Si vous voulez aller plus vite dans la mise en place de votre stratégie de trafic, prospects et clients, faites-vous accompagner.

Générer de prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour attirer plus de clients :

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