procrastination

Arrêtez de me lire

Un jour de grande fatigue, j’avais dit à mon mentor Tomas Nathhorst que mon objectif était de “partir à la retraite à 40 ans”. Il m’avait répondu : “Si tu conçois ton business avec cette mentalité, dans 5 ans tu es mort”. Par conséquent, à la question “Faut-il arrêter d’apprendre et de se former tout au long de la vie ?” je réponds évidemment non. Sauf dans un cas particulier que nous allons voir maintenant.

Parmi les lecteurs de mon blog et les abonnés à ma liste email, j’observe des profils similaires :

– Des dirigeants
– Des marketeurs et des agences
– Des indépendants…

Mais, je note surtout 3 profils d’abonnés :

1. D’abord les “sous-marins” : je n’entend jamais parler d’eux et leur seul objectif est de pomper mes stratégies :)

Je préférerais ne pas les avoir dans ma liste mais c’est le jeu (et certains avec le temps deviennent des clients).

2. Ensuite viennent les “fruits verts”: ils passeront bientôt à l’action mais je n’ai pas encore réussi à créer un niveau suffisant de confiance pour les convaincre tout à fait que je suis bien la bonne personne pour les aider à avancer.

Si vous pensez faire partie de cette catégorie, que vous êtes “presque” mûr (mais pas encore certain), pourquoi ne pas réserver un appel gratuit avec un de mes experts ? Au moins, vous saurez où vous en êtes et si nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.

3. Enfin, la dernière catégorie : les “frileux”.

Les frileux souffrent d’un syndrome : ce sont des boulimiques d’information.

– Ils suivent généralement 3 ou 4 experts en parallèle.
– Ils sont férus de livres de business et de marketing.
– Ils investissent à coup de 7 ou 17 euros maximum.
– Ils attendent le jour béni des dieux où ils seront enfin “prêts”.

Si vous vous reconnaissez, je voudrais vous raconter une courte histoire.

Lorsque j’ai lancé mon business, j’étais également dans cette quête de LA stratégie qui changerait la face de mon entreprise.

Mon site Webmarketing Conseil avait déjà une belle audience mais mon chiffre d’affaires avait du mal à décoller malgré mes efforts.

Je lisais une 30aines de guide marketing quotidiennement.

Un beau jour, j’ai suivi un webinaire US qui, à l’issue de la présentation, proposait des entretiens gratuits de découverte (comme ceux que je propose aujourd’hui pour mes prospects).

J’étais tellement perdu à cette époque devant la multitude de chemins possibles et la somme de travail que représentait l’hypothèse d’essayer chacune de ces voies que je me suis “pourquoi pas, je n’ai rien à perdre”.

J’étais évidemment méfiant…

Mais à l’issue du call, je me suis retrouvé à faire un transfert de 3000 euros pour 2 x 1 heure de coaching.

Aujourd’hui, j’en souris mais après avoir effectué le virement, j’ai eu très honnêtement une crise de panique en pensant que j’avais fait une énorme connerie.

Il se trouve que ces 2 heures ont été les plus productives de ma vie d’entrepreneur.

Elles m’ont permis de clarifier ma vision et de savoir très exactement où focaliser mes efforts pour atteindre mes objectifs de revenus.

Ce que je voulais vous dire est qu’il n’y a pas de moment “optimal” pour commencer à transformer votre entreprise.

Votre marché évolue constamment et vous devez poser la 1ère brique pour pouvoir poser la seconde.

Sans passage à l’action, rien ne peut arriver.

Je vous encourage à agir.

Arrêtez de me lire :)

Posez vos fondations.

Avec ou sans moi, peu importe.

Mais posez cette première pierre, le reste suivra.

Si vous voulez aller plus vite dans la mise en place de votre stratégie de trafic, prospects et clients, faites-vous accompagner.

Générer de prospects et des clients est un volet majeur de mon programme d’accompagnement et de ma formation en ligne pour les entreprises.

Si vous voulez implémenter ces stratégies dans votre entreprise, réservez un entretien de découverte gratuit de 15 à 30 minutes pour discuter avec un expert de vos objectifs et challenges.

Nous vous dirons de manière transparente si nous pouvons vous aider à atteindre ces résultats et le chemin le plus court pour y parvenir.

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour attirer plus de clients :

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Rudy Viard

Rudy Viard

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos prospects et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur Linkedin et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

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