contacter facebook

Comment Contacter Facebook ?

Comment contacter Facebook ? Quel est le contact Facebook ? Comment contacter l’assistance ou le service client (SAV) Facebook ? Comment contacter un responsable, technicien ou membre de l’équipe Facebook ? Comment contacter Facebook directement ? Comment contacter Facebook si j’ai besoin d’aide ou pour signaler un problème ou un abus sur Facebook ? Comment puis-je contacter Facebook en urgence en cas de piratage (compte hacké / piraté), d’usurpation d’identité, de décès, de harcèlement, de plainte ou de vol de compte ? Que puis-je faire faire si votre compte ou votre page Facebook ont été suspendus, bloqués, bannis ? Qui contacter si j’ai perdu mon mot de passe, si je ne peux plus accéder à mon compte ou mon profil ou si mes photos ou vidéos ont disparu ou ont été simplement effacées ? Comment contacter Facebook pour supprimer mon compte ? Comment appeler Facebook ? Quels sont les contacts, emails, numéro de téléphone, chats et adresses ?

Il existe de nombreux moyens de contact Facebook. Vous trouverez une liste des emails de Facebook, formulaires de contact, fax, téléphones de Facebook + tous les contacts utiles (et accessibles) liés au support client, service client et supports techniques de Facebook (qui est MAUVAIS juste pour information). Voici une liste des liens pour obtenir une réponse rapide (si vous êtes chanceux) :

Contacter Facebook :


Avant toute chose, veillez bien à vous assurer que la réponse à votre question ne se trouve pas tout simplement :
1. Dans l’Espace Support
2. Dans la FAQ / Help Center ou
3. Dans la communauté d’aide où vous aurez (parfois) des réponses d’utilisateurs
4. Dans la liste des formulaires Facebook de contact pour signaler un problème ou un bug
5. Dans le Facebook Safety Center pour les questions de sécurité, menaces, harcèlement

contacter facebook

Contacter Facebook par email

La liste des contacts email de Facebook :

Email du Registrar de Facebook : domain@fb.com (bloqué)
Email du Help Desk : helpdesk@fb.com (bloqué)

Contact pour des remboursements de type financier (problèmes et remboursement des crédits Facebook) : platformcs@support.facebook.com (devrait fonctionner)
Contact pour le service presse / Relations Presse de Facebook : press@fb.com (devrait fonctionner)
Contact pour des problèmes liés à la publicité Facebook : advertise@fb.com (devrait fonctionner)
Contact pour des problèmes liés à la propriété intellectuelle : ip@fb.com (devrait fonctionner)
Contact pour des problèmes juridiques : records@facebook.com et subpoena@facebook.com (devraient fonctionner)
Contacter pour récupérer vos données personnelles : datarequests@fb.com (vérifié)
Contacter si vous êtes un designer / dessinateur / illustrateur et souhaitez soumettre vos créations dans le magasin d’autocollants (les stickers) de la messagerie chat de Facebook : stickers@fb.com (vérifié)

info@facebook.com (ne fonctionne plus)
warning@facebook.com (ne fonctionne plus)
login@facebook.com (ne fonctionne plus)
disabled@facebook.com (ne fonctionne plus)
privacy@facebook.com (ne fonctionne plus)
support@facebook.com (ne fonctionne plus)
appeals@facebook.com (ne fonctionne plus)

Dans la plupart des cas, vous recevrez des mails automatiques à vos questions.

Cependant, en cas de suspension de votre compte ou de litige, c’est encore le plus sûr moyen d’obtenir une réponse.

Support pour les entreprises (publicité)

Le site dédié aux entreprises sur Facebook peut être trouvé ici

Des ressources spécifiques pour les entreprises sont disponibles ici Contactez le support par email en utilisant ce formulaire

Si vous êtes une entreprise, une marque ou une agence avec un important budget publicitaire : un account manager vous sera attribué et vous permettra d’échanger par mail et téléphone.

Pour les PME : Facebook dispose d’un service de chat pour toutes les questions relatives à la publicité sur Facebook. Je vous en dis plus dès que le service est disponible.

Avoir une réponse de Facebook

Obtenir une véritable réponse à vos questions va nécessiter de passer par différents chemins :
1. Utilisez les pages officielles de Facebook : elle ne pourront pas répondre à vos questions personnelles mais vous réorienteront
2. Utilisez les formulaires spécifiquement conçus pour répondre à vos questions : vous en trouverez la liste après ce paragraphe
3. Si aucune réponse, passez par la voie courrier avec l’aide d’un avocat : les adresses sont en fin d’article
4. Enfin, pour les cas graves (harcèlement, violence…), n’attendez pas une réponse de Facebook, contactez la police directement.

Cliquez pour partager et tweeter ce guide auprès de votre réseau (cela peut servir)

Contacter Facebook à travers leurs pages officielles

Facebook gère différentes pages (gérées par des humains et non des robots), vous pouvez leur poser directement des questions :
a. Dans les commentaires de leurs posts
b. Ou grâce au bouton “Envoyer un message”

email facebook

Discuter en public avec les marques permet souvent d’avoir une réponse rapide :
Contacter la Page officielle de Facebook
Contacter la Page Facebook Business
Contacter la Page Facebook Security
Contacter la Page Facebook & Privacy
Contacter la Page Facebook for Developers
Contacter la Page Facebook Engineering
Contacter Facebook sur Linkedin Contacter Facebook sur Twitter

Pour contacter personnellement des employés de Facebook, essayez sur les réseaux sociaux Linkedin ou Twitter Vous trouverez peut-être un bon samaritain pour vous répondre.

Contact Facebook : signaler un problème

Pour signaler un problème sur Facebook, rendez-vous sur votre profil et cliquez sur la flèche en haut à droite :

1. Cliquez sur “Aide et assistance” :

support facebook

2. Cliquez sur “Signaler un problème” :

aide facebook

Contact Facebook : les Formulaires de contact

– Si vous avez des questions concernant la politique de confidentialité de Facebook (désactivation ou résiliation d’un compte, demande de suppression de quelque chose sur Facebook pour des raisons de respect de la vie privée, demande d’une copie de leurs données personnelles)
– Si vous avez des questions d’ordre juridique concernant Facebook (les règles sont destinées aux services de police qui souhaitent faire la demande de données enregistrées sur Facebook, informations sur la confidentialité et conseils de dépannage, informations sur le signalement d’abus, informations générales liées à la sécurité)

Lorsque vous contactez Facebook par email ou en utilisant un de leurs formulaires de contact, allez droit au but en donnant un maximum de détails afin qu’il n’y ait pas besoin de plus d’un échange pour vous donner une réponse à votre problème.

Problèmes d’inscription

Problèmes liés au nom d’utilisateur

– Si vous n’avez pas réussi à vous inscrire car votre nom a été refusé (mon nom n’a pas été accepté) (formulaire accessible uniquement lorsque vous n’êtes pas connectés)

Problèmes d’adresse email

– Si votre adresse email est déjà utilisée par un autre compte Facebook (adresse électronique déjà utilisée)

Problèmes liés à l’identité de votre compte

– Si vous souhaitez accéder à vos informations Facebook et les télécharger (accès aux données, account access troubleshooting, désactivation et suppression, account ownership)

Problèmes de confirmation et de validation de votre compte

– Si vous souhaitez confirmer votre compte ou si vous rencontrez des problèmes pour confirmer votre compte (signaler un problème de confirmation de votre compte Facebook, difficultés pour confirmer votre compte Facebook, si vous n’avez pas reçu de courrier électronique de confirmation, que le message de confirmation a abouti à une erreur, que vous avez besoin de réactiver votre compte, mauvais numéro de téléphone, que vous n’avez pas reçu de SMS…).
– Si votre adresse email est déjà prise par un compte Facebook
– Si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation
– Si vous rencontrez un problème lors de la confirmation de votre compte (signaler un problème de confirmation de votre compte Facebook, difficultés pour confirmer votre compte Facebook, vous ne recevez pas l’email de confirmation, code de confirmation par SMS, vous n’avez pas reçu de courrier électronique de confirmation, le lien de l’email de confirmation ne fonctionne pas, le message de confirmation aboutit à une erreur ou vous avez besoin de réactiver votre compte)

Problèmes de connexion

– Si vous avez ne pouvez pas retrouver votre compte Facebook, vous avez oublié ou perdu votre mot de passe (ce lien permet de retrouver votre compte par email, téléphone, nom d’utilisateur ou prénom et nom de famille ou d’identifier votre compte Facebook)
– Si vous souhaitez signaler un problème de connexion
– Si vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe (lorsque vous êtes connectés)
– Si vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe (lorsque vous n’êtes pas connectés)
– Si Instagram vous déconnecte de votre compte à chaque que vous quittez l’application (nécessite de se reconnecter à chaque fois) – Si vous voyez apparaître un message demandant que vous soyez connecté pour voir une page alors même que vous êtes déjà loggés

Comptes désactivés, comptes bloqués ou comptes suspendus

– Si votre compte a été verrouillé ou fermé (en cas de suspicion d’envoi de spam ou si vos publications sont trop fréquentes, en cas de présomption de compte détenu par un mineur, lorsque l’utilisateur est membre de plus de 200 groupes et a plus de 5000 amis…)
– Si votre compte a été suspendu car vous avez moins de 13 ans (Facebook ne peut être utilisé que par les personnes âgées d’au moins 13 ans)
– Si votre compte a été désactivé pour utilisation de multiples comptes (Facebook n’autorise qu’un compte par personne)
– Si votre compte a été désactivé pour inéligibilité (compte inéligible). Un second formulaire est disponible et un troisième
– Si votre compte personnel a été suspendu ou désactivé par erreur
– Pour faire appel d’un compte Facebook désactivé ou bloqué et réactiver votre compte (appel de désactivation de compte – demande de pièce d’identité). Un second formulaire est disponible
– Si vous avez perdu des contenus, des photos ou des vidéos lors de la réactivation de votre compte (signaler un contenu perdu durant la réactivation)
– Si vous essayez de vous connecter à Facebook à partir d’une adresse IP associée à un fournisseur d’accès à Internet mal configuré ou à un comportement abusif et que vous pensez qu’il s’agit d’une erreur

Mon compte Facebook a été piraté

– Si votre compte a été hacké

Modifications de votre compte

– Si vous souhaitez modifier votre nom, par exemple dans le cas d’un changement de statut marital, ou si vous rencontrez un problème pour changer de nom
– Si vous souhaitez changer votre nom dans une langue étrangère (afin que Facebook confirme que votre prénom ou nom d’origine étrangère est bien votre véritable nom)
– Si vous souhaitez actualiser vos informations pour une meilleure sécurité
– Si vous n’arrivez pas à changer la photo du profil

Signaler un bug ou un problème

– Si vous souhaitez retrouver tous les formulaires Facebook de contact concernant les bugs ou signaler un bug à Facebook
– Si vous souhaitez signaler un bug à Facebook (si vous êtes redirigé vers une page d’erreur pendant votre navigation sur Facebook)
– Si vous souhaitez signaler un problème sur la Page d’accueil ou le fil d’actualité
– Si vous souhaitez signaler une erreur de page non disponible (message “page non disponible”)
– Si vous souhaitez signaler un bug relatif au moteur de recherche Facebook (problème sur le moteur de recherche)
– Si vos amis ont l’air déconnectés sur le chat Facebook alors qu’ils sont en réalité bien en ligne (Si vos amis n’apparaissent pas dans la discussion instantanée alors même qu’ils l’ont activée) – Si vous n’arrivez pas à retrouver un ami ou une personne

Signaler un problème concernant la Timeline / Journal / Mur / Wall

– Si votre mur est recouvert de publicités (les publicités débordent sur votre journal et si vous souhaitez enlever les pubs Facebook)

Signaler un problème concernant les photos et vidéos

– Si vous souhaitez signaler un dysfonctionnement ou envoyer des commentaires concernant les photos
– Pour faire une demande de retrait de photo (retirer une photo en cas de non-respect de la vie privée de votre enfant, de vous-même ou au nom d’une autre personne adulte).
– Pour faire une demande de retrait d’une vidéo (retirer et supprimer une vidéo ne respectant pas vos droits, ceux d’un adulte ou d’un enfant). Un second formulaire est disponible
– Si vous souhaitez signaler un bug sur une vidéo Facebook (bug ou problème sur vos vidéos)
– Si vous rencontrez un problème avec vos vidéos webcam (problème avec l’enregistrement de vidéos avec votre webcam)
– Si vous souhaitez demander le retrait et la suppression de vidéos et photos publiées sur Instagram

Signaler un problème concernant Facebook Mobile

– Si vous n’avez pas reçu le code de confirmation par sms de votre inscription à Facebook (code de confirmation par texto non reçu sur le téléphone ou problème avec votre opérateur mobile) – Si vous souhaitez signaler un problème avec les textos / sms Facebook (envoi / réception)

Faire des suggestions et proposer des améliorations à Facebook

– Si vous désirez faire des suggestions et commentaires sur Facebook en général
– Si vous désirez faire des suggestions aux équipes Facebook concernant les notifications et messages électroniques (notifications sur le site : alertes en rouge, notifications furtives, messages électroniques, notifications concernant l’activité sur le site SMS, notifications concernant l’activité sur le site, invitations, confirmations, changement de mot de passe, email de réactivation)
– Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant “Facebook for every phone” (l’application plus légère de Facebook)
– Pour demander la traduction de la plateforme Facebook pour les développeurs dans votre langue

Désinscription de Facebook

– Si vous souhaitez faire une demande de suppression permanente de votre compte Facebook (supprimer et effacer complètement votre compte Facebook)
– Le tutoriel complet pour se désinscrire de Facebook

Pour fermer le compte d’une personne décédée, malade ou handicapée

– Si vous souhaitez signaler le décès d’une personne et supprimer son profil, fermer le profil d’une personne morte et activer le mode Mémorial
– Pour faire une demande pour récupérer le contenu, les photos et vidéos, d’une personne décédée
– Pour procéder à une demande de mémorialisation d’une personne décédée
– Pour les requêtes spéciales liées au compte d’une personne décédé (suppression ou mémorialisation)
– Si votre compte a été “mémorialisé”par erreur (lorsque vous n’êtes pas connectés)
– Pour faire fermer le compte d’une personne malade, handicapée ou blessée

Signaler un infraction

– Si vous souhaitez signaler une infraction (compte piraté, quelqu’un se fait passer pour moi, quelqu’un utilise mon adresse email pour son compte Facebook, quelqu’un utilise des photos de mon enfant sans ma permission, quelqu’un a enfreint mes droits, signaler un enfant inscrit sur Facebook, signaler une personne menaçant de publier des photos ou des vidéos que je souhaite garder privées, signaler un abus ou harcèlement, un contenu pornographique)
– Si vous souhaitez signaler une infraction concernant une application

Signaler une violation de la vie privée

– Si vous souhaitez signaler une infraction au respect de la vie privée (photo, vidéo, ne respectant pas la vie privée d’un utilisateur)

Signaler une usurpation d’identité

– Si vous pensez qu’une personne a utilisé votre compte sans votre permission
– Si vous souhaitez signaler un compte se faisant passer pour vous ou un ami (imposteur / usurpation d’identité : quelqu’un utilise mon adresse électronique sur son compte, quelqu’un a créé un compte pour mon entreprise ou mon organisation, quelqu’un a créé un compte usurpant mon identité ou celle d’un ami)
– Si vous souhaitez signaler un profil d’imposteur hautement prioritaire

Signaler une arnaque

– Si vous souhaitez signaler une arnaque au transfert d’argent (victime de phishing, hameçonnage, arnaque, scam, sharebaiting, logiciels malveillants, logiciels publicitaires, clickjacking, applications malveillantes)

Signaler un problème concernant une personne en danger

– Si vous souhaitez signaler la présence d’un agresseur sexuel condamné sur Facebook
– Si vous souhaitez signaler la présence d’un compte appartenant à un détenu en prison et demander sa suppression (si vous êtes représentant de la loi)
– Si vous souhaitez signaler une tentative de suicide sur Facebook (ou un contenu de nature suicidaire, message, photo ou vidéo alarmante)
– Si vous êtes témoins d’actes de trafic d’humains sur Facebook (toute personne ou contenu démontrant qu’une personne est en train de recruter, transporter, fournir, obtenir ou détenir des personnes dans le but de les exploiter)

Signaler un problème concernant un enfant

– Si vous souhaitez signaler la présence d’un enfant mineur sur Facebook (les enfants de moins de 13 ans sont interdits sur Facebook) – Si vous souhaitez récupérer les données personnelles de votre enfant (demande de données du compte d’un enfant)

Signaler un problème de droits d’auteur, d’usurpation de marque ou de violation de la propriété intellectuelle

– Si vous désirez signaler une violation de vos droits (violation de votre propriété intellectuelle, droits d’auteur, protection de votre marque, comptes Facebook imposteurs, comptes usurpant votre nom ou votre marque, page ayant usurpé votre marque, comptes piratés, propos injurieux et harcèlement, problèmes d’administration des pages et des groupes, droits à la vie privée, problèmes de fonctionnalité, violation de noms d’utilisateurs et adresses web)
– Si vous voulez déposer une réclamation de droit d’auteur (vous êtes titulaire des droits ou effectuer un signalement au nom d’une organisation, d’un client ou d’une personne). Un second formulaire existe.
– Si vous voulez signaler une violation de vos droits (droits d’auteur ou marque déposée)
– Si vous désirez effectuer un signalement pour une marque (si vous n’avez plus accès à un groupe ou une Page dont vous êtes administrateur, si vous avez trouvé un faux compte prétendant représenter votre marque ou entreprise, si vous avez trouvé un contenu qui viole vos droits d’auteur ou votre droit de marque, si votre compte a été piraté ou si vous souhaitez revendiquer une Page pour votre entreprise). Un second formulaire existe et un troisième
– Si vous souhaitez faire appel et vous plaindre parce qu’un de vos contenus photos, vidéos ou texte a été retiré pour des raisons de viol de propriété intellectuelle.

Problèmes liés à votre page Facebook

– Si vous rencontrez un problème avec votre Page Facebook ou signaler un bug lié aux Pages Facebook
– Si votre Page Facebook a été suspendue ou désactivée
– Si vous souhaitez changer l’URL personnalisée de votre page Facebook
– Si vous souhaitez changer le nom de votre page, il vous faudra entrer cette adresse (également accessible dans la section “A propos” de votre page) : https://www.facebook.com/help/contact/375203849167025?pageid=[Numéro d’identification de votre page]&currentname=[Nom actuel de votre page]
– Si votre page Facebook n’apparaît pas dans les résultats de recherche
– Si votre page a été catégorisée comme “Page communautaire” (community page) alors qu’il s’agit bien d’une page d’entreprise ou d’association
– Si vous obtenez une page d’erreur (“page inaccessible”) en lieu et place de votre fanpage
– Si vous souhaitez faire une demande de fusion de deux pages en double (et ne pas perdre vos fans)
– Si vous souhaitez fusionner deux pages Facebook (consultez le tutoriel complet pour fusionner deux pages facebook)

Bénéficier d’une aide et de conseils sur vos publicités Facebook

– Pour contacter le centre de support des publicités Facebook
– Si vous souhaitez de l’aide et des conseils pour planifier et diffuser vos publicités Facebook (si vous avez zéro impressions, pas ou peu de clics, si vous ne voyez pas vos publicités en ligne, si vous ne comprenez pas comment sont diffusées les publicités et comment fonctionne le système d’enchère, si vous souhaitez programmer des publicité et des campagnes)
– Si vos publicités sont “en cours d’examen” depuis plus de 24 heures – Si vous avez des questions concernant le paiement de vos Facebook Ads (paiement, facturation, seuil de facturation)

Signaler un problème lié aux publicités Facebook

– Si vos annonces Facebook sont en “attente d’examen” depuis longtemps
– Si vous êtes une agence, un annonceur ou un développeur d’application et n’arrivez pas à valider vos accès à l’API Facebook Ads (l’API des publicités Facebook)

Signaler un problème lié aux paiements sur Facebook

– Pour obtenir de l’aide pour vos paiements (publicités, dons à des organisations caritatives, jeux, commandes Marketplace, paiements dans Messenger, collecte de fonds personnelle, abonnements de fans, stars, évènements en ligne payants, jeux instantanés (jeux dans Messenger), dépense non autorisée ou autre)
– Pour demander une enquête en cas de litige
– Si vos paiements ont été désactivés ou bloqués
– Pour faire une demande d’accès au système de paiement Facebook en tant que développeur

Signaler un problème lié aux crédits Facebook

– Pour contacter le Centre d’assistance Crédits Facebook (signaler des débits PayPal non autorisés, si vous avez été débité par erreur ou n’avez pas reçu vos crédits)
– Pour contacter le Centre d’assistance Crédits Facebook et signaler des débits
– Pour contacter le Centre d’assistance Crédits Facebook et signaler des débits non autorisés (carte de crédit et PayPal)

Participer ou signaler un problème lié aux cadeaux Facebook

Partenariats avec Facebook

– Si vous êtes un opérateur mobile et souhaitez former un partenariat concernant Facebook Home – Si vous êtes un opérateur mobile et souhaitez accéder au portail des partenaires mobiles (ou si vous êtes déjà inscrit en tant que partenaire mais n’arrivez pas à accéder au portail)

Partager votre success story avec Facebook

Comment réclamer et obtenir vos données personnelles

Cliquez sur cette page pour réclamer de vos données personnelles sur Facebook

Il vous faut ensuite fournir :
– vos données personnelles (nom, date de naissance, adresse, téléphone, url de votre profil)
– la loi justifiant votre demande : « Section 4 DPA + Art. 12 Directive 95/46/EG »
– une pièce d’identité Vous pouvez également envoyer votre demande à datarequests@fb.com

EDIT : L’ensemble de vos données stockées ne semblent cependant pas livrées par Facebook qui garde le contrôle sur une partie de vos données non révélées.

Contacter Facebook par courrier

Contacter Facebook par lettre : Facebook, Inc 1601 S. California Ave Palo Alto, CA 94304

Pour contacter le board de Facebook 1601 Willow Road Menlo Park CA 94025

Contacter Facebook par téléphone

Comment appeler Facebook ?

Consultez notre tutoriel avec tous les numéros de téléphone Facebook et Facebook France

Contacter Facebook France

Contacter Facebook France : Facebook dispose d’une équipe de commerciaux sur Paris.
Ils ont bien sûr une adresse email :) Mais ne comptez pas sur une réponse.

Contact Facebook France : 28 Rue Hamelin 75116 Paris
6 Rue Ménars, 75002 Paris

Contacter Facebook Belgique

Contact Facebook Belgique :

Contacter Facebook Irlande

Facebook compte l’essentiel de son personnel dédié à l’Europe en Irlande, notamment un contingent important de salariés français s’occupant de la clientèle en France.

Adresse de Facebook Irlande: Hanover Reach 5-7 Hanover Quay, Dublin 2, Ireland

Contacter Facebook en Inde

J’ai ajouté cette adresse. Peu de chance cependant qu’elle vous soit utile.

Adresse de Facebook en Inde : Facebook India Pvt. Ltd. Hyderabad Building no. 14, Raheja Mindspace Hi-tech City Main Rd, Vittal Rao Nagar, Hitech City, Hyderabad, Andhra Pradesh, India.

Identité juridique Facebook France

Raison sociale Facebook France : FACEBOOK UK LTD
Forme juridique : SARL unipersonnelle
SIRET : 50900430500017
RCS Paris B509004305
Capital social : 1.500.000,00 EURO
Code NAF :

Comment postuler à un travail chez Facebook ?

Si vous cherchez à intégrer les équipes Facebook et à consulter la page Carrières : https://www.facebook.com/careers/

Contacter Facebook en cas de problèmes légaux sur le site

Adresse email : records@facebook.com
Adresse Facebook aux Etats-Unis : 18 Hacker Way, Menlo Park CA 94025
Fax: +16504728007

Contacter Facebook pour des problèmes de Propriété Intellectuelle

Facebook, Inc.
Attn: Facebook Designated Agent 1601 S.
California Avenue Palo Alto, California 94304

Fax : +16505606293
Email : ip@fb.com

A qui s’adresser en cas de problème ?

La CNIL est chargée de protéger les citoyens contre les problèmes liés au respect de la vie privée.

Des sociétés se chargent de nettoyer votre identité numérique et protéger votre réputation sur Internet. L’appui d’un avocat peut permettre de résoudre vos différents par des courriers recommandés voire des poursuites.

Plus radical, vous pouvez également simplement vous désinscrire de Facebook

Cet article vous a été utile ?

Merci de le partager sur Twitter en cliquant simplement sur ce lien afin d’en faire profiter tout le monde.
Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux :

guides