contact facebook

Comment Contacter Facebook ?

Comment contacter Facebook ? Quel est le contact Facebook ? Comment contacter l’assistance ou le service client (SAV) Facebook ? Comment contacter un responsable, technicien ou membre de l’équipe Facebook ? Comment contacter Facebook directement ? Comment contacter Facebook si j’ai besoin d’aide ou pour signaler un problème ou un abus sur Facebook ? Comment puis-je contacter Facebook en urgence en cas de piratage (compte hacké / piraté), d’usurpation d’identité, de décès, de harcèlement, de plainte ou de vol de compte ? Que puis-je faire faire si votre compte ou votre page Facebook ont été suspendus, bloqués, bannis ? Qui contacter si j’ai perdu mon mot de passe, si je ne peux plus accéder à mon compte ou mon profil ou si mes photos ou vidéos ont disparu ou ont été simplement effacées ? Comment contacter Facebook pour supprimer mon compte ? Comment appeler Facebook ? Quels sont les contacts, emails, numéro de téléphone, chats et adresses ? Il existe de nombreux moyens de contact Facebook.

Vous trouverez une liste des emails de Facebook, formulaires de contact, fax, téléphones de Facebook + tous les contacts utiles (et accessibles) liés au support client, service client et supports techniques de Facebook (qui est MAUVAIS juste pour information). Voici une liste des liens pour obtenir une réponse rapide (si vous êtes chanceux) :

Contacter Facebook :


Avant toute chose, veillez bien à vous assurer que la réponse à votre question ne se trouve pas tout simplement :
1. Dans l’Espace Support
2. Dans la FAQ / Help Center ou
3. Dans la communauty forum où vous aurez (parfois) des réponses d’utilisateurs
4. Dans la liste des formulaires Facebook de contact pour signaler un problème ou un bug
5. Dans le Facebook Safety Center pour les questions de sécurité, menaces, harcèlement

contact facebook

Contacter Facebook par email

La liste des contacts email de Facebook :

Email du Registrar de Facebook : domain@fb.com (bloqué)
Email du Help Desk : helpdesk@fb.com (bloqué)

Contact pour des remboursements de type financier (problèmes et remboursement des crédits Facebook) : platformcs@support.facebook.com (devrait fonctionner)
Contact pour le service presse / Relations Presse de Facebook : press@fb.com (devrait fonctionner)
Contact pour des problèmes liés à la publicité Facebook : advertise@fb.com (devrait fonctionner)
Contact pour des problèmes liés à la propriété intellectuelle : ip@fb.com (devrait fonctionner)
Contact pour des problèmes juridiques : records@facebook.com et subpoena@facebook.com (devraient fonctionner)
Contacter pour récupérer vos données personnelles : datarequests@fb.com (vérifié)
Contacter si vous êtes un designer / dessinateur / illustrateur et souhaitez soumettre vos créations dans le magasin d’autocollants (les stickers) de la messagerie chat de Facebook : stickers@fb.com (vérifié)

info@facebook.com (ne fonctionne plus)
warning@facebook.com (ne fonctionne plus)
login@facebook.com (ne fonctionne plus)
disabled@facebook.com (ne fonctionne plus)
privacy@facebook.com (ne fonctionne plus)
support@facebook.com (ne fonctionne plus)
appeals@facebook.com (ne fonctionne plus)

Dans la plupart des cas, vous recevrez des mails automatiques à vos questions.

Cependant, en cas de suspension de votre compte ou de litige, c’est encore le plus sûr moyen d’obtenir une réponse.

Support pour les entreprises (publicité)

Le site dédié aux entreprises sur Facebook peut être trouvé ici
Des ressources spécifiques pour les entreprises sont disponibles ici
Contactez le support par email en utilisant ce formulaire

Si vous êtes une entreprise, une marque ou une agence avec un important budget publicitaire : un account manager vous sera attribué et vous permettra d’échanger par mail et téléphone.

Pour les PME : Facebook dispose d’un service de chat pour toutes les questions relatives à la publicité sur Facebook. Je vous en dis plus dès que le service est disponible.

Avoir une réponse de Facebook

Obtenir une véritable réponse à vos questions va nécessiter de passer par différents chemins :
1. Utilisez les pages officielles de Facebook : elle ne pourront pas répondre à vos questions personnelles mais vous réorienteront
2. Utilisez les formulaires spécifiquement conçus pour répondre à vos questions : vous en trouverez la liste après ce paragraphe
3. Si aucune réponse, passez par la voie courrier avec l’aide d’un avocat : les adresses sont en fin d’article
4. Enfin, pour les cas graves (harcèlement, violence…), n’attendez pas une réponse de Facebook, contactez la police directement.

Cliquez pour partager et tweeter ce guide auprès de votre réseau (cela peut servir)

Contacter Facebook à travers leurs pages officielles

Facebook gère différentes pages (gérées par des humains et non des robots), vous pouvez leur poser directement des questions :
a. Dans les commentaires de leurs posts
b. Ou grâce au bouton “Envoyer un message”

contact facebook

Discuter en public avec les marques permet souvent d’avoir une réponse rapide :

Contacter la Page officielle de Facebook
Contacter la Page Facebook Business

Contacter la Page Facebook Tips
Contacter la Page Facebook Security
Contacter la Page Facebook & Privacy

Contacter la Page Facebook for Developers
Contacter la Page Facebook Engineering

Contacter Facebook sur Linkedin
Contacter Facebook sur Twitter

Pour contacter personnellement des employés de Facebook, essayez sur les réseaux sociaux Linkedin ou Twitter

Vous trouverez peut-être un bon samaritain pour vous répondre.

Contact Facebook : signaler un problème

Pour signaler un problème sur Facebook, rendez-vous sur votre profil et cliquez sur l’encoche en haut à droite :

signaler problème

2. Cliquez sur “Signaler un problème”, une pop-up apparaîtra :

signaler problème facebook

3. Pour signaler un contenu choquant, cliquez sur “Contenu abusif” sinon sélectionnez “Quelque chose ne fonctionne pas” si vous avez un problème avec les appels vidéo, la confidentialité, les demandes d’ajout d’amis ou d’inscription, le fil d’actualité, les groupes, les jeux et applications, les messages ou discussions, la mise à jour de votre statut, les notifications, les pages, les photos, les profils, la recherche, les vidéos, les visites et lieux, les évènements.

facebook probleme

Contact Facebook : les Formulaires de contact

– Si vous avez des questions concernant la politique de confidentialité de Facebook (désactivation ou résiliation d’un compte, demande de suppression de quelque chose sur Facebook pour des raisons de respect de la vie privée, demande d’une copie de leurs données personnelles)
– Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles
– Si vous avez des questions d’ordre juridique concernant Facebook (les règles sont destinées aux services de police qui souhaitent faire la demande de données enregistrées sur Facebook, informations sur la confidentialité et conseils de dépannage, informations sur le signalement d’abus, informations générales liées à la sécurité)

Lorsque vous contactez Facebook par email ou en utilisant un de leurs formulaires de contact, allez droit au but en donnant un maximum de détails afin qu’il n’y ait pas besoin de plus d’un échange pour vous donner une réponse à votre problème.

Problèmes d’inscription

Problèmes liés au nom d’utilisateur

– Si vous n’avez pas réussi à vous inscrire car votre nom a été refusé (mon nom n’a pas été accepté) (formulaire accessible uniquement lorsque vous n’êtes pas connectés)
– Si vous avez des questions par rapport aux noms d’utilisateurs

Problèmes d’adresse email

– Si votre adresse email est déjà utilisée par un autre compte Facebook (adresse électronique déjà utilisée)
– Si votre adresse email est considérée comme invalide (erreur email non valide)

Problèmes liés à l’identité de votre compte

– Pour confirmer votre identité et confirmer que votre compte Facebook est bien votre compte personnel (confirmer votre identité)
– Si Facebook met en doute que votre compte soit réellement le vôtre, vous accuse d’être un compte fake et vous demande de confirmer votre identité (vous devrez alors fournir une copie couleur de votre carte d’identité avec photo et date d’anniversaire bien visible)
– Si Facebook vous demande de confirmer votre identité (avec pièce d’identité)

Problèmes de confirmation et de validation de votre compte

– Si vous souhaitez confirmer votre compte ou si vous rencontrez des problèmes pour confirmer votre compte (signaler un problème de confirmation de votre compte Facebook, difficultés pour confirmer votre compte Facebook, si vous n’avez pas reçu de courrier électronique de confirmation, que le message de confirmation a abouti à une erreur, que vous avez besoin de réactiver votre compte, mauvais numéro de téléphone, que vous n’avez pas reçu de SMS…).
– Si votre adresse email est déjà prise par un compte Facebook
– Si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation
– Si vous n’arrivez pas à vous connecter à Facebook car vous ne recevez pas votre code de sécurité (problème d’approbation de compte)
– Si votre numéro de téléphone n’est pas reconnu par Facebook
– Si vous rencontrez un problème lors de la confirmation de votre compte (signaler un problème de confirmation de votre compte Facebook, difficultés pour confirmer votre compte Facebook, vous ne recevez pas l’email de confirmation, code de confirmation par SMS, vous n’avez pas reçu de courrier électronique de confirmation, le lien de l’email de confirmation ne fonctionne pas, le message de confirmation aboutit à une erreur ou vous avez besoin de réactiver votre compte)
– Si votre numéro de téléphone est déjà pris lorsque vous vérifiez votre compte Facebook (numéro de téléphone déjà utilisé par vous ou un autre utilisateur) (formulaire accessible uniquement lorsque vous n’êtes pas connectés)

Problèmes de connexion

– Si vous avez ne pouvez pas retrouver votre compte Facebook, vous avez oublié ou perdu votre mot de passe (ce lien permet de retrouver votre compte par email, téléphone, nom d’utilisateur ou prénom et nom de famille ou d’identifier votre compte Facebook)
– Si vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe (lorsque vous êtes connectés)
– Si vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe (lorsque vous n’êtes pas connectés)
– Si vous êtes régulièrement déconnecté de Facebook
– Si Instagram vous déconnecte de votre compte à chaque que vous quittez l’application (nécessite de se reconnecter à chaque fois)
– Si vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte Facebook à cause des vérifications de sécurité (contrôles de sécurité empêchant de se logger)
– Si vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte Facebook car vous ne recevez pas vos codes de sécurité (problèmes de code d’approbation de connexion)
– Si vous souhaitez signaler un bug lié à la connexion à votre compte
– Si vous voyez apparaître un message demandant que vous soyez connecté pour voir une page alors même que vous êtes déjà loggés

Comptes désactivés, comptes bloqués ou comptes suspendus

– Si votre compte a été verrouillé ou fermé (en cas de suspicion d’envoi de spam ou si vos publications sont trop fréquentes, en cas de présomption de compte détenu par un mineur, lorsque l’utilisateur est membre de plus de 200 groupes et a plus de 5000 amis…)
– Si votre compte a été suspendu car vous avez moins de 13 ans (Facebook ne peut être utilisé que par les personnes âgées d’au moins 13 ans)
– Si votre compte a été désactivé pour utilisation de multiples comptes (Facebook n’autorise qu’un compte par personne)
– Si votre compte a été désactivé pour inéligibilité (compte inéligible). Un second formulaire est disponible et un troisième
– Si votre compte a été désactivé pour des raisons de sécurité (sécurité désactivée)
– Si votre compte a été bloqué car votre nom et prénom ne sont pas réels (votre profil ne reflète pas votre nom réel, les caractères spéciaux sont interdits de même que les titres religieux et professionnels tels que “Docteur”, l’utilisation des majuscules et de la ponctuation de manière “non naturelle”)
– Si votre compte personnel a été suspendu ou désactivé par erreur
– Pour faire appel d’un compte Facebook désactivé ou bloqué et réactiver votre compte (appel de désactivation de compte – demande de pièce d’identité). Un second formulaire est disponible
– Si vous avez perdu des contenus, des photos ou des vidéos lors de la réactivation de votre compte (signaler un contenu perdu durant la réactivation)
– Si vous essayez de vous connecter à Facebook à partir d’une adresse IP associée à un fournisseur d’accès à Internet mal configuré ou à un comportement abusif et que vous pensez qu’il s’agit d’une erreur

Mon compte Facebook a été piraté

– Si votre compte a été hacké

Modifications de votre compte

– Si vous souhaitez modifier votre nom, par exemple dans le cas d’un changement de statut marital, ou si vous rencontrez un problème pour changer de nom
– Si vous souhaitez changer votre nom dans une langue étrangère (afin que Facebook confirme que votre prénom ou nom d’origine étrangère est bien votre véritable nom)
– Si vous souhaitez actualiser vos informations pour une meilleure sécurité
– Si vous n’arrivez pas à changer la photo du profil

Signaler un bug ou un problème

– Si vous souhaitez retrouver tous les formulaires Facebook de contact concernant les bugs ou signaler un bug à Facebook
– Si vous souhaitez signaler un bug à Facebook (si vous êtes redirigé vers une page d’erreur pendant votre navigation sur Facebook)
– Si vous souhaitez signaler une erreur de page non disponible (message “page non disponible”)
– Si Facebook vous a “protégé(e) contre un site malintentionné” et que vous pensez qu’ils ont eu tort de bloquer la page
– Si vous souhaitez signaler un bug relatif au News Feed ou votre page d’accueil Facebook
– Si vous souhaitez signaler un bug relatif aux demandes d’amis sur Facebook (si vous avez été bloqué)
– Si vous souhaitez signaler un bug relatif au moteur de recherche Facebook (problème sur le moteur de recherche ou bug sur le Graph Search)
– Si vous souhaitez signaler un bug relatif à l’utilisation de Facebook sur un portable / mobile (problème sur votre téléphone : publication, téléchargement d’une photo, vérification de compte…)
– Si vos amis ont l’air déconnectés sur le chat Facebook alors qu’ils sont en réalité bien en ligne (Si vos amis n’apparaissent pas dans la discussion instantanée alors même qu’ils l’ont activée)
– Si vous n’arrivez pas à retrouver un ami ou une personne
– Si vous souhaitez signaler un bug concernant l’importation de votre blog dans Facebook Notes (bug de l’outil d’import de votre blog, doublons de vos posts dans Facebook)

Signaler un problème concernant la Timeline / Journal / Mur / Wall

– Si votre mur est recouvert de publicités (les publicités débordent sur votre journal et si vous souhaitez enlever les pubs Facebook)

Signaler un problème concernant les photos et vidéos

– Si vous souhaitez signaler un dysfonctionnement ou envoyer des commentaires concernant les photos
– Pour faire une demande de retrait de photo (retirer une photo en cas de non-respect de la vie privée de votre enfant, de vous-même ou au nom d’une autre personne adulte). Un second formulaire existe, un troisième et un quatrième
– Pour faire une demande de retrait d’une vidéo (retirer et supprimer une vidéo ne respectant pas vos droits, ceux d’un adulte ou d’un enfant). Un second formulaire est disponible
– Si vous souhaitez signaler un bug sur une vidéo Facebook (bug ou problème sur vos vidéos)
– Si vous rencontrez un problème lié au playback vidéo (problème de bande son sur vos vidéos)
– Si vous rencontrez un problème avec vos vidéos webcam (problème avec l’enregistrement de vidéos avec votre webcam)

– Si vous souhaitez demander le retrait et la suppression de vidéos et photos publiées sur Instagram

Signaler un problème concernant Facebook Mobile

– Si vous n’avez pas reçu le code de confirmation par sms de votre inscription à Facebook (code de confirmation par texto non reçu sur le téléphone ou problème avec votre opérateur mobile)
– Si vous souhaitez signaler des problèmes pour utiliser Facebook sur mobile (vous rencontrez un problème avec Facebook sur votre téléphone, problème avec la vérification du compte, téléchargements mobile, textos, web mobile)
– Si vous souhaitez signaler un problème avec les textos / sms Facebook (envoi / réception)

Faire des suggestions et proposer des améliorations à Facebook

– Si vous désirez faire des suggestions et commentaires sur Facebook en général

– Si vous désirez faire des suggestions aux équipes Facebook concernant les notifications et messages électroniques (notifications sur le site : alertes en rouge, notifications furtives, messages électroniques, notifications concernant l’activité sur le site SMS, notifications concernant l’activité sur le site, invitations, confirmations, changement de mot de passe, email de réactivation)
– Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant les pages d’amitié
– Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant les mentions J’aime des pages mises en avant
– Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant le ciblage des publications de pages
– Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant les invitations à entrer en contact (notamment si vous avez été bloqués pour avoir fait trop de demandes d’amitié ou si des amis ont signalé qu’ils ne vous connaissaient pas)
– Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant les connexions entre profils
– Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant Facebook Mobile
– Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant “Facebook for every phone” (l’application plus légère de Facebook)
– Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant le centre d’Aide
– Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant les statistiques de pages
– Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant la Homepage / page d’accueil Facebook
– Si vous désirez faire des suggestions et commentaires concernant les paramètres de confidentialité
– Si vous souhaitez faire des suggestions concernant l’accessibilité de Facebook pour les handicapés (problèmes concernant les technologies d’assistance aux personnes handicapées, si vous avez un problème avec l’accessibilité de Facebook – problème avec Dragon Naturally Speaking, JAWS, NVDA, VoiceOver, Window-Eyes – ou avez des suggestions pour une nouvelle fonctionnalité ou produit améliorant l’accessibilité de Facebook)
– Pour demander la traduction de la plateforme Facebook pour les développeurs dans votre langue

Désinscription de Facebook

– Si vous souhaitez faire une demande de suppression permanente de votre compte Facebook (supprimer et effacer complètement votre compte Facebook)
– Le tutoriel complet pour se désinscrire de Facebook
– Si vous souhaitez que soit supprimée la photo de votre profil accessible depuis la page de connexion de Facebook

Pour fermer le compte d’une personne décédée, malade ou handicapée

– Si vous souhaitez signaler le décès d’une personne et supprimer son profil, fermer le profil d’une personne morte et activer le mode Mémorial
– Pour faire une demande pour récupérer le contenu, les photos et vidéos, d’une personne décédée
– Pour faire une requête spécifique sur le compte d’une personne décédée (demande de mémorialisation d’un compte ou fermeture d’un compte d’une personne disparue ou morte)
– Si votre compte a été “mémorialisé”par erreur (lorsque vous n’êtes pas connectés)
– Pour faire fermer le compte d’une personne malade, handicapée ou blessée

Signaler un infraction

– Si vous souhaitez signaler une infraction (compte piraté, quelqu’un se fait passer pour moi, quelqu’un utilise mon adresse email pour son compte Facebook, quelqu’un utilise des photos de mon enfant sans ma permission, quelqu’un a enfreint mes droits, signaler un enfant inscrit sur Facebook, signaler une personne menaçant de publier des photos ou des vidéos que je souhaite garder privées, signaler un abus ou harcèlement, un contenu pornographique)
– Si vous souhaitez signaler un contenu pornographique ou une scène de nudité
– Si vous souhaitez signaler une infraction concernant une application

Signaler une violation de la vie privée

– Si vous souhaitez signaler une infraction au respect de la vie privée (photo, vidéo, ne respectant pas la vie privée d’un utilisateur)

Signaler une usurpation d’identité

– Si vous pensez qu’une personne a utilisé votre compte sans votre permission
– Si vous souhaitez signaler un compte se faisant passer pour vous ou un ami (imposteur / usurpation d’identité : quelqu’un utilise mon adresse électronique sur son compte, quelqu’un a créé un compte pour mon entreprise ou mon organisation, quelqu’un a créé un compte usurpant mon identité ou celle d’un ami)
– Si vous souhaitez signaler un profil d’imposteur hautement prioritaire
– Si vous avez repéré un compte Facebook se faisant passer pour vous et souhaitez récupérer les données d’un compte se faisant passer pour vous (demande de données en cas d’imposteur / usurpation d’identité)

Signaler une arnaque

– Si vous souhaitez signaler une arnaque au transfert d’argent (victime de phishing, hameçonnage, arnaque, scam, sharebaiting, logiciels malveillants, logiciels publicitaires, clickjacking, applications malveillantes)

Signaler un problème concernant une personne en danger

– Si vous souhaitez signaler la présence d’un agresseur sexuel condamné sur Facebook
– Si vous souhaitez signaler la présence d’un compte appartenant à un détenu en prison et demander sa suppression (si vous êtes représentant de la loi)
– Si vous souhaitez signaler une tentative de suicide sur Facebook (ou un contenu de nature suicidaire, message, photo ou vidéo alarmante)
– Si vous êtes témoins d’actes de trafic d’humains sur Facebook (toute personne ou contenu démontrant qu’une personne est en train de recruter, transporter, fournir, obtenir ou détenir des personnes dans le but de les exploiter)
– Si vous êtes témoins d’actes de chantage sur Facebook (si une personne menace de partager vos informations privées et vous demande de l’argent)
– Si vous souhaitez signaler une personne disparue ou en fuite sur Facebook (si vous ou une personne que vous connaissez est en danger)

Signaler un problème concernant un enfant

– Si vous souhaitez signaler la présence d’un enfant mineur sur Facebook (les enfants de moins de 13 ans sont interdits sur Facebook)
– Si vous souhaitez récupérer les données personnelles de votre enfant (demande de données du compte d’un enfant)
– Si vous souhaitez faire cesser le fait que le nom de votre enfant soit associé à des publicités Facebook (besoin d’aide pour bloquer la publicité sur le compte Facebook de votre enfant)

Signaler un problème de droits d’auteur, d’usurpation de marque ou de violation de la propriété intellectuelle

– Si vous désirez signaler une violation de vos droits (violation de votre propriété intellectuelle, droits d’auteur, protection de votre marque, comptes Facebook imposteurs, comptes usurpant votre nom ou votre marque, page ayant usurpé votre marque, comptes piratés, propos injurieux et harcèlement, problèmes d’administration des pages et des groupes, droits à la vie privée, oroblèmes de fonctionnalité, violation de noms d’utilisateurs et adresses web)
– Si vous désirez effectuer un signalement pour une marque (si vous n’avez plus accès à un groupe ou une Page dont vous êtes administrateur, si vous avez trouvé un faux compte prétendant représenter votre marque ou entreprise, si vous avez trouvé un contenu qui viole vos droits d’auteur ou votre droit de marque, si votre compte a été piraté ou si vous souhaitez revendiquer une Page pour votre entreprise). Un second formulaire existe et un troisième
– Si vous souhaitez faire appel et vous plaindre parce qu’un de vos contenus photos, vidéos ou texte a été retiré pour des raisons de viol de propriété intellectuelle.

Problèmes liés à votre page Facebook

– Si vous désirez demander un badge “Compte vérifié” pour votre page de marque ou d’entreprise et ainsi avoir l’icône avec la coche

– Si vous n’arrivez pas à créer une page fan (message “une erreur s’est produite”, “veuillez saisir un(e) ville/province/état valable”, “veuillez saisir un numéro de téléphone valable”, vous ne pouvez pas créer une nouvelle page avec votre compte Facebook d’entreprise, mon code de confirmation ne fonctionne pas) (Sinon lisez notre tutoriel pour créer une page Facebook)
– Pour effectuer le contrôle de sécurité de votre page Facebook en envoyant votre carte d’identité (si vous n’avez pas réussi à le faire en ligne)

– Si vous rencontrez un problème avec votre Page Facebook ou signaler un bug lié aux Pages Facebook
– Si votre Page Facebook a été suspendue ou désactivée– Si vous souhaitez changer l’URL personnalisée de votre page Facebook
– Si vous souhaitez changer le nom de votre page, il vous faudra entrer cette adresse (également accessible dans la section “A propos” de votre page) : https://www.facebook.com/help/contact/375203849167025?pageid=[Numéro d’identification de votre page]&currentname=[Nom actuel de votre page]
– Si votre page Facebook n’apparaît pas dans les résultats de recherche
– Si votre page a été catégorisée comme “Page communautaire” (community page) alors qu’il s’agit bien d’une page d’entreprise ou d’association
– Si vous obtenez une page d’erreur (“page inaccessible”) en lieu et place de votre fanpage
– Si vous souhaitez faire une demande de fusion de deux pages en double (et ne pas perdre vos fans)
– Si vous souhaitez fusionner deux pages Facebook (consultez le tutoriel complet pour fusionner deux pages facebook)

Bénéficier d’une aide et de conseils sur vos publicités Facebook

– Pour contacter le centre de support des publicités Facebook
– Si vous souhaitez signaler une publicité Facebook (pour cause de violation de votre propriété intellectuelle ou parce que cette publicité est choquante, insultante, montre du contenu pornographique)
– Si vous avez des questions concernant la facturation des publicités Facebook, leur diffusion et gestion, sur l’utilisation des coupons
– Si vous souhaitez bénéficier de conseils sur les publicités Facebook (support et conseils à propos des coûts et modes de paiement, performance, statistiques, publicités refusées et interdites, success stories, si vous souhaitez de l’aide pour créer vos publicités, pour la modification ou la création de vos publicités, pour mettre en pause ou supprimer une publicité, pour modifier le budget et vos publicités, pour accéder aux rapports)
– Si vous souhaitez de l’aide et des conseils pour planifier et diffuser vos publicités Facebook (si vous avez zéro impressions, pas ou peu de clics, si vous ne voyez pas vos publicités en ligne, si vous ne comprenez pas comment sont diffusées les publicités et comment fonctionne le système d’enchère, si vous souhaitez programmer des publicité et des campagnes)
– Si vous souhaitez bénéficier de conseils concernant les rapports de publicité (comment accéder, exporter et planifier mes rapports, quels sont les types de rapports, comment améliorer ma stratégie publicitaire ou marketing sur Facebook)

Signaler un problème lié aux publicités Facebook

– Si vos annonces Facebook sont en “attente d’examen” depuis longtemps
– Si vous rencontrez des problèmes techniques concernant la gestion de vos publicités Facebook
– Si vous êtes une agence, un annonceur ou un développeur d’application et n’arrivez pas à valider vos accès à l’API Facebook Ads (l’API des publicités Facebook)

Signaler un problème lié aux paiements sur Facebook

– Pour contacter l’Assistance Paiements de Facebook (je n’ai pas reçu un objet que j’ai acheté, j’ai reçu le mauvais produit ou le mauvais abonnement, j’ai acheté par erreur, un article a été débité plusieurs fois, je souhaite faire constater des débits de Facebook figurant sur le relevé de ma carte de crédit mais que je n’ai pas effectués, je n’arrive pas à faire un achat, je rencontre un problème avec ma carte de crédit, Paypal, mon téléphone, Trialpay, les cartes cadeaux)
– Pour demander une enquête en cas de litige
– Si vos paiements ont été désactivés ou bloqués
– Pour faire une demande d’accès au système de paiement Facebook en tant que développeur

Signaler un problème lié aux crédits Facebook

– Pour contacter le Centre d’assistance Crédits Facebook (signaler des débits PayPal non autorisés, si vous avez été débité par erreur ou n’avez pas reçu vos crédits)
– Pour contacter le Centre d’assistance Crédits Facebook et signaler des débits
– Pour contacter le Centre d’assistance Crédits Facebook et signaler des débits non autorisés (carte de crédit et PayPal)

Participer ou signaler un problème lié aux cadeaux Facebook

– Si vous rencontrez un problème concernant les cadeaux Facebook (support pour les Facebook Gifts)
– Pour contacter le support pour les marchands participant au programme Facebook Gifts (bug, problème de paiement…)
– Si vous êtes un marchand et souhaitez proposer vos produits ou services dans le programme Facebook Gifts (Cadeaux Facebook)
– Si vous souhaitez offrir des “Cadeaux Facebook” en récompense dans vos applications mobiles et applications Facebook

Partenariats avec Facebook

– Si vous êtes un opérateur mobile et souhaitez former un partenariat concernant Facebook Home
– Si vous êtes un opérateur mobile et souhaitez accéder au portail des partenaires mobiles (ou si vous êtes déjà inscrit en tant que partenaire mais n’arrivez pas à accéder au portail)

Partager votre success story avec Facebook

– Pour partager votre success story avec Facebook et être mis en avant sur le blog Facebook

Comment réclamer et obtenir vos données personnelles

Cliquez sur cette page pour réclamer de vos données personnelles sur Facebook

Il vous faut ensuite fournir :
– vos données personnelles (nom, date de naissance, adresse, téléphone, url de votre profil)
– la loi justifiant votre demande : « Section 4 DPA + Art. 12 Directive 95/46/EG »
– une pièce d’identité

Vous pouvez également envoyer votre demande à datarequests@fb.com
EDIT : L’ensemble de vos données stockées ne semblent cependant pas livrées par Facebook qui garde le contrôle sur une partie de vos données non révélées.

Contacter Facebook par courrier

Contacter Facebook par lettre :
Facebook, Inc
1601 S. California Ave
Palo Alto, CA 94304


Agrandir le plan

Pour contacter le board de Facebook
1601 Willow Road
Menlo Park
CA 94025

Contacter Facebook par téléphone

Comment appeler Facebook ? Consultez notre tutoriel avec tous les numéros de téléphone Facebook et Facebook France

Contacter Facebook France

Contacter Facebook France : Facebook dispose d’une équipe de commerciaux sur Paris. Ils ont bien sûr une adresse email :) Mais ne comptez pas sur une réponse.

Contact Facebook France :
28 Rue Hamelin
75116 Paris

Contacter Facebook Belgique

Contact Facebook Belgique :

Contacter Facebook Irlande

Facebook compte l’essentiel de son personnel dédié à l’Europe en Irlande, notamment un contingent important de salariés français s’occupant de la clientèle en France.

Adresse de Facebook Irlande:
Hanover Reach 5-7
Hanover Quay, Dublin 2, Ireland

Contacter Facebook en Inde

J’ai ajouté cette adresse. Peu de chance cependant qu’elle vous soit utile.

Adresse de Facebook en Inde :
Facebook India Pvt. Ltd. Hyderabad
Building no. 14, Raheja Mindspace
Hi-tech City Main Rd, Vittal Rao Nagar, Hitech City, Hyderabad, Andhra Pradesh, India.

Identité juridique Facebook France

Raison sociale Facebook France : FACEBOOK UK LTD
Forme juridique : SARL unipersonnelle
SIRET : 50900430500017
RCS Paris B509004305
Capital social : 1.500.000,00 EURO
Code NAF :

Comment postuler à un travail chez Facebook ?

Si vous cherchez à intégrer les équipes Facebook et à consulter la page Carrières : https://www.facebook.com/careers/
Pour consulter les offres d’emploi Facebook

Contacter Facebook en cas de problèmes légaux sur le site

Adresse email : records@facebook.com
Adresse Facebook aux Etats-Unis : 18 Hacker Way, Menlo Park CA 94025
Fax: +16504728007

Contacter Facebook pour des problèmes de Propriété Intellectuelle

Facebook, Inc.
Attn: Facebook Designated Agent
1601 S. California Avenue
Palo Alto, California 94304

Fax : +16505606293
Email : ip@fb.com

A qui s’adresser en cas de problème ?

La CNIL est chargée de protéger les citoyens contre les problèmes liés au respect de la vie privée.
Des sociétés se chargent de nettoyer votre identité numérique et protéger votre réputation sur Internet.
L’appui d’un avocat peut permettre de résoudre vos différents par des courriers recommandés voire des poursuites. Plus radical, vous pouvez également simplement vous désinscrire de Facebook

Cet article vous a été utile ? Merci de le partager sur Twitter en cliquant simplement sur ce lien afin d’en faire profiter tout le monde.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux :

guides