Pheed Lance Galaxia

Pheed Lance Galaxia
Soyez le premier à me soutenir

Pheed, ce réseau social lancé en 2012 et que certains voyaient comme un potentiel concurrent de Twitter s’arrête et vient de lancer un autre projet Galaxia, une application mobile permettant à chacun de lancer des micro-réseaux sociaux personnels.

Pour aller plus loin sur le sujet avant de débuter votre tutoriel, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux :

guides

Pheed c’est terminé


Personne ne regrettera Pheed qui malheureusement n’a pas survécu à la hype de ses débuts comme Ello et beaucoup d’autres.

galaxia

Pheed, pour mémoire, permettait de publier des messages plus longs que sur Twitter (420 caractères) et de partager des vidéo en direct, des fichiers MP3, des notes vocales ou des pistes audio. Avec la particularité de pouvoir monétiser l’accès à ses contenus, ce qui avait attiré célébrités et marques sur la plateforme

pheed

Pheed ferme donc ses portes pour permettre aux équipes de se focaliser sur un tout nouveau projet : Galaxia

Galaxia : créer des mini réseaux sociaux

Galaxia est une nouvelle application disponible pour le moment seulement sur iPhone et permettant d’adopter différentes identités (personas) lors de vos interactions sur la plateforme.

galaxia pheed application galaxia

Galaxia propose également de créer des mini réseaux sociaux publics ou privés auxquels il sera apparemment possible d’appliquer des règles propres “pour refléter les différents aspects de votre personnalité” (“persona-lisé” comme annoncé sur leur site).

Au final, il s’agirait donc d’une galaxie de groupes d’intérêts avec leurs propres règles au sein desquels vous pourrez contribuer avec l’identité que vous souhaitez (anonyme ou pas).

L’application permet dans chaque groupe de partager des messages, des liens, des photos, de la vidéo et du son mais aussi de diffuser en live, de faire des check-ins comme sur Swarm

galaxia pheed galaxia

Les fonctionnalités de Galaxia mêlent certaines des qualités de Pheed (musique…) combinées à des emprunts à des apps déjà existantes (la vidéo en direct de Périscope, le check-in de Swarm / Foursquare, l’anonymat de Secret). Pas certain que ce soit suffisant pour faire sa place mais attendons de voir.

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux :

guides

trouver clients

Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*