Comment Gagner des Followers sur Instagram ?

Comment Gagner des Followers sur Instagram ?
5 (100%) 4 votes

Comment gagner des followers sur Instagram ? Comment gagner des abonnés sur Instagram ? Vous voyez des marques et des blogueurs et exploser sur Instagram tandis que votre compte stagne à 100, 500, 1000 abonnés ? Vous pleurez de voir vos photos recevoir 3 likes quand certaines filles ont 10 000 abonnés après avoir posté 100 photos ? Si pour souhaitez percer sur Instagram, vous ne ferez pas l’économie d’une stratégie et de contenus de qualité. Les utilisateurs suivent les comptes qui peuvent peupler leur timeline de photos qui les intéressent. Pour autant, il existe un outil qui vous permettra de décoller notamment lors de la création de votre compte Instagram afin de faire connaître plus rapidement vos photos à un plus grand nombre d’utilisateurs.

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "15 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B" + la vidéo 7 leviers pour passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux.

Gagner des followers sur Instagram


Pour ceux d’entre vous qui utilisent Twitter, vous devez sans doute connaître un outil qui a pendant de longues années été bien utile à une armée de marketeurs (dont je fais partie je le concède) : Tweet Adder

Blacklisté par Twitter il y a quelques mois, l’outil permettait de cibler très précisément des utilisateurs de Twitter susceptibles de vous intéresser (ex : les followers de n’importe quel compte proche de mon business ou tous les utilisateurs ayant le mot-clé “agence” dans leur description de profil ou encore ceux tweetant un mot-clé en particulier) puis de s’abonner massivement aux comptes de ces utilisateurs.

De fait, entre 10 et 20% des utilisateurs vous suivaient en retour permettant ainsi de faire grossir sa liste d’abonnés plus rapidement et permettre à ses tweets d’être partagés par un plus grand nombre.

Enfin, pour éviter d’avoir un compte avec 1000 abonnés et 20 000 abonnements, l’outil permettait de se désabonner de tous les comptes ne vous ayant pas suivi en retour au bout d’un certain nombre de jour ou vous ayant défollowé mais aussi de vous débarrasser des comptes inactifs (exemple en défollowant les comptes n’ayant pas tweeté depuis x jours).

Bien entendu cette pratique dite de “mass follow” a été décriée parce que beaucoup en ont abusé en suivant n’importe qui puis en vous supprimant le lendemain ou carrément en spammant les comptes avec des liens d’affiliation. Pourtant, pour ma part c’est grâce à Tweet Adder que je suis passé de 1000 à 10 000 followers sans avoir à l’époque de véritable contenu à offrir. C’est encore Tweet Adder qui m’a permis d’accélérer ma croissance pour atteindre 25 000 abonnés quand j’ai commencé à bloguer de manière plus professionnelle.

J’accouche (mais il fallait cette petite introduction) : l’outil existe maintenant pour Instagram :)

followers instagram

Followadder : augmentez le nombre de vos followers sur Instagram

Followadder est le nouvel outil pour augmenter le nombre de vos abonnés sur Instagram.

Je n’ai pas testé encore l’outil mais je peux vous dire les yeux fermés que Followadder va fonctionner comme Tweet Adder a fonctionné pendant des années. Du moins jusqu’à ce qu’il soit interdit sur Instagram :)

gagner followers instagram

Comme Tweet Adder, Followadder se présente sous la forme d’un logiciel à installer.

Vous pouvez donc créer vos listes de comptes ciblés et en affinité (exemple : tous les abonnés de telle marque présente sur Instagram ou tous les utilisateurs ayant liké ou commenté une photo en particulier ou encore en fonction d’un mot-clé ta) puis quotidiennement suivre 200 à 300 comptes afin de vous faire connaître.

followers instagram

Étant donné que tout est en pilote automatique, il est possible de blacklister ou whitelister certains comptes pour être sûr de ne pas unfollow un compte par erreur ou de follower au contraire des comptes qui ne vous intéressent pas.

Vous pouvez également créer des listes de photos (en fonction de mots-clés, hashtag ou en prenant toutes les photos d’un compte ou encore les photos populaires) pour ensuite les liker à la chaîne. Il est également possible de repérer des commentaires contenant certains mots-clés pour sauter dans la conversation et engager les utilisateurs.

Une fonctionnalité Unfollow permet de se désabonner des comptes inintéressants. Vous pouvez paramétrer des follow back automatique si vous souhaitez vous abonner en retour au compte de tout utilisateur vous suivant sur Instagram.

Enfin, il est possible d’envoyer des messages privés automatiques pour saluer vos nouveaux followers ou carrément d’envoyer des emailing sur Instagram à tous vos abonnés.

Clairement, cet outil va être utilisé par certains pour spammer mais si vous êtes intelligents, il pourrait au contraire vous aider à faire croître plus vite votre présence sur Instagram. Followadder n’est pas gratuit cependant et nécessite un abonnement.

Pour aller plus loin dans la mise en place de votre stratégie sur Instagram :
Consultez le tutoriel pour avoir plus de followers sur Instagram
Consultez le tutoriel pour avoir plus de likes sur Instagram
Consultez le tutoriel pour avoir plus d’engagement sur Instagram

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "15 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B" + la vidéo 7 leviers pour passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux.

trouver clients

Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

10 commentaires sur “Comment Gagner des Followers sur Instagram ?
  1. Auf dit :

    Avez-vous trouvé un logiciel pour remplacer Tweet Adder ?

  2. Rebecca dit :

    J’ai remarqué une petite coquille en début d’article : “Followeradder” au lieu de “Followadder” :). Sinon, outil intéressant que je vais m’empresser d’aller tester !

  3. Xavier dit :

    Alors ce logiciel donne quoi sur instagram? c’est le mieux?

    • Rudy Viard Rudy Viard dit :

      Bonjour Xavier, je n’ai pas pu le tester mais l’outil est à mon avis le meilleur pour Instagram. Je connais très bien la version Twitter du logiciel laquelle fonctionnait à merveille. Par ailleurs, les autres softwares pour Instagram sont absolument inutiles et génèrent certes des abonnés mais absolument pas pertinents.

      • Thierry dit :

        Bonjour, à quoi ça sert de mettre un outil dont vous n’avez pas testé ? Aucun intérêt. Vaut mieux le tester avant de proposer aux personnes. Sinon bon courage à vous.

        • Rudy Viard Rudy Viard dit :

          Vous avez lu l’article en diagonale : j’ai testé l’outil pour Twitter qui est (était car depuis il a disparu) particulièrement efficace et suggér(ais) donc l’outil pour Instagram. Libre à vous de tester ensuite.
          Rudy

  4. Losaaa dit :

    Hello Est ce que le logiciel pour Insta est gratuit ? Comment le télécharger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*