Comment Améliorer vos Annonces Illustrées sur Google Adwords ?

Comment Améliorer vos Annonces Illustrées sur Google Adwords ?
Soyez le premier à me soutenir

Comment améliorer la performance de vos annonces illustrées sur Google Adwords ? Comment créer des bannières performantes sur Google Adwords ? Comment augmenter le taux de clics de vos bannières ? Comment améliorer vos taux de conversion de vos annonces illustrées ? Produire des bannières performantes est la clé pour augmenter vos ventes sans exploser votre coût par clic. En effet, de forts taux de clics impacteront votre Quality Score ce qui diminuant d’autant le prix à payer pour diffuser vos annonces. Alors comment améliorer vos bannières Google ?

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "15 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B" + la vidéo 7 leviers pour passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux.

Des bannières performantes sur Google Adwords ?


Pour commencer : Qu’est-ce qu’une bannière performante ?

1. Une bannière avec des taux de clics élevés : une annonce efficace attire l’œil et incite au clic grâce à un texte promotionnel attisant la curiosité ou une offre amenant l’utilisateur à vouloir en savoir plus.

2. Une bannière qui votre améliore Quality score : Google évalue la pertinence des annonces illustrées diffusées en fonction du contenu de la page sur laquelle il navigue et des requêtes qu’il effectue. Le Quality score est l’ensemble des critères qui permettent à Google de définir si votre bannière mérite d’être affichée plutôt qu’une autre. Le taux de clics est le facteur le plus déterminant pour signaler à Google que votre annonce est pertinente.

En somme, les bannières avec un fort taux de clic seront plus souvent diffusées. Plus intéressant : pour vos bannières générant le plus de clics, vous n’aurez pas à augmenter vos enchères ni même à vous aligner sur les enchères de vos concurrents disposant de bannières moins performantes pour atteindre de bonnes positions. Par ailleurs, vos coûts par clics diminueront mécaniquement.

Conclusion : des bannières qui cliquent beaucoup vous donneront un avantage concurrentiel non négligeable car en faisant baisser vos coûts, elles vous laisseront également les coudées franches pour augmenter vos enchères et ainsi élargir la diffusion de vos publicité tout en évinçant vos concurrents qui ne pourront pas s’aligner.

Consultez notre tutoriel sur baisser coût de vos publicités google

3. Une bannière qui génère des ventes (“du trafic qui vend”) : Une bannière ne doit pas seulement générer des clics. Le taux de clics n’est pas le seul indicateur de succès. Vos bannières doivent convertir en vente, en prises de contact, en demandes de devis, en téléchargements d’applications.

Comment créer une annonce illustrée performante ?

Comment créer des annonces illustrées performantes sur Google Adwords ? Comment améliorer vos bannières ? Améliorer les performances et les taux de clics de vos annonces illustrées sur Google Adwords nécessite de suivre un certain nombre de bonnes pratiques inhérentes à la la création de bannières en général.

1. Utilisez de beaux visuels

C’est le premier élément qui frappe l’utilisateur exposé à votre bannière. Faites appel à votre graphiste ou à un prestataire externe. Inutile de dépenser un budget de communication si vos bannières n’ont pas le potentiel pour générer du clic.

– Soyez en phase avec vos objectifs : si vous souhaitez faire du branding, vos visuels doivent transmettre les valeurs de votre entreprise. Si vous souhaitez créer du trafic, soyez plus agressifs afin d’inciter au clic.
– Utilisez la couleur pour capter l’attention
– Testez les bannières animées
– Équilibrez entre texte et image
– Allez au-delà de la simple publicité (“achetez mes casseroles”) et captez l’attention en rendant votre annonce visuellement “intéressante”

La campagne Display de Youtube faisant la promotion de ses stars Cyprien, Enjoy Phoenix ou Norman illustre bien ce dernier point :

bonne bannière google

Cette annonce illustrée pour l’album Ben L’Oncle Soul donne envie de “découvrir” un artiste et non d’acheter un fichier MP3.

banniere performante

2. Travaillez vos accroches

Passez du temps à trouver des accroches qui incitent au clic :

– Donnez envie d’aller plus loin avec des slogans qui font mouche. Un titre fait la différence : j’ai multiplié par 4 les taux de conversion de ma pop-up d’inscription à ma newsletter en changeant une phrase.
– Mettez en avant vos avantages concurrentiels si vous souhaitez garder une approche “produit”
– Mentionnez vos prix, réductions, promotions, offres spéciales sur la bannière
– Faites jouer les émotions : les chiffres (-50% sur…), l’urgence (promotion jusqu’à ce soir 0.00), la sécurité (100% satisfait ou remboursé), la valeur perçue (“100 euros de moins sur votre facture chaque mois grâce à…”)
– Soyez clairs sur ce que les utilisateurs trouveront comme contenu en cliquant sur votre bannière afin d’augmenter vos taux de clic.

Rappel : Votre annonce doit être en phase avec les règles de rédaction d’annonces de Google Adwords
Respectez les normes rédactionnelles de Google : pas de poins d’exclamation dans le texte de l’annonce (!!!), évitez les répétitions de ponctuation et de symboles…

Pour créer une annonce illustrée sur Google Adwords
Pour créer une campagne de Réseau Display
Il existe de nombreux formats de bannières riches sur Google Adwords
Consultez le tutoriel pour apprendre à organiser votre compte Adwords

3. Utilisez des call-to-action :

Utilisez des verbes d’action clairs pour guider les utilisateur :

– “cliquez pour obtenir votre profil”
– “téléchargez gratuitement”
– “découvrez”
– “demandez votre réduction”
– “commandez”
– “inscrivez-vous en 2 clics”
– “essayez pendant 3 mois”

Testez le fait de matérialiser ce “call-to-action” sur votre bannière avec un bouton intégré dans le visuel et incitant au clic. Il arrive qu’une annonce sans call-to-action fonctionne mieux mais c’est seulement en mettant vos annonces en compétitions que vous pourrez le savoir.

4. Ne créez pas qu’une seule bannière

Ne créez pas qu’une version de votre bannière :

– Testez différentes bannières
– Testez différents visuels
– Testez différentes variations de couleurs
– Testez différentes accroches
– Testez des bannières de différentes tailles pour être présent sur un maximum d’espaces disponibles sur le réseau Display de Google. Favorisez cependant les formats les plus utilisés et les plus performants : 300 x 250, 336 x 280, 728 x 90, 300 x 600, 320 x 50. En étant présent sur un maximum de formats, vous serez d’une part capable d’être éligible à plus d’emplacements sur les sites du réseau Display mais pourrez également comparer quels formats transforment mieux. N’oubliez pas les formats mobiles.

Bref testez un maximum de variations, les taux de clics et les taux de conversion seront les seuls juges de la performance de votre bannière. En testant de nombreuses versions de votre annonce, vous serez capable de comparer et évaluer quelles bannières convertissent le plus.

Faites en sorte que la page de destination soit très pertinente par rapport à la bannière (et non une page générique vers laquelle pointent toutes les annonces)

5. Travaillez vos pages de destination

Un fort taux de clics sans conversion n’a pas de sens :
Créez des pages de vente performantes
Améliorez vos pages de vente en continu

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "15 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B" + la vidéo 7 leviers pour passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux.

trouver clients

Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*