Les formats de Publicité sur Twitter

Quels sont les formats de publicité sur Twitter ? Quelles sont les types d’annonces offerts par Twitter pour promouvoir vos produits, vos services et vos applications mobiles ?

Les formats de publicité sur Twitter


Les formats de publicité offerts par Twitter sont relativement riches notamment grâce à la création des carte Twitter qui enrichissent grandement la façon dont les tweets apparaissent sur la timeline au-delà des 140 caractères en mettant tantôt l’accent sur les photos, les vidéos ou un call-to-action…


Historiquement, il existait 3 manières de promouvoir votre présence sur Twitter grâce aux :


1. Tweets sponsorisés (sponsored tweets) auprès d’un public ciblé pour promouvoir votre message au-delà de votre base de followers lorsque vous avez une actualité chaude, lorsqu’un de vos tweets est naturellement retweeté ou provoque une conversation et que vous souhaitez le pousser plus loin.

tweets sponsorisés Twitter

2. Comptes sponsorisés (sponsored accounts) permettant de gagner de nouveaux followers et ainsi construire votre communauté. La facturation sur ce format s’effectue selon le nombre d’abonnés générés via la publicité.

comptes sponsorisés Twitter

3. Tendances sponsorisées (sponsored trends) (dans les top tendances, ces hashtags # en colonne gauche)

tweets sponsorisés

4. Les vidéos sponsorisées (promoted videos) sont actuellement en Beta et devraient faire leur apparition d’ici peu avec un affichage en natif dans la Timeline et un paiement en CPV (coût par vue) lorsque l’utilisateur démarre effectivement la lecture de la vidéo. Pour en profiter, contactez votre contact Twitter si vous êtes déjà partenaire. Sinon il faudra attendre.

vidéos sponsorisées twitter sponsored video-twitter

Par chance, Twitter vient de revoir son modèle publicitaire en le simplifiant et en le recentrant autour de 5 objectifs qui rendent plus lisibles les différents formats disponibles. Rassurez-vous pour publier vos premières publicités, vous n’avez pas à connaître tous ces formats (voir le Guide de la publicité sur Twitter)

1. Objectif « Abonnés » sur votre compte Twitter

twitter objectif abonnés

Ce format est adapté pour augmenter le nombre de vos followers et faire l’acquisition d’une communauté sur votre compte Twitter rapidement.

publicite twitter gagner followers

campagne abonnes twitter

2. Objectif « Clics sur le Site web et Conversions »

twitter objectif conversions

Ce format est adapté pour créer du trafic vers votre site Internet et générer des ventes.

publicite twitter clics conversions

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3. Objectif « Engagement avec le Tweet »

twitter objectif engagement

Ce format permet d’élargir l’audience de vos tweets et de générer plus de retweets, commentaires et mises en favoris.

publicite twitter engagement tweets

campagne engagement twitter

4. Objectif « Installations de l’application et plus d’engagements avec celle-ci »

twitter objectif installations applications mobiles

Ce format permet d’augmenter le nombre de téléchargement de vos applications mobiles en renvoyant vers le Google Play ou vers l’Apple Store.

twitter publicite app mobile

campagne installation application twitter

5. Objectif « Leads sur Twitter »

twitter objectif leads

Ce format permet d’obtenir de récolter des emails qualifiés de la part d’utilisateurs intéressés par vos solutions, coupons, offres…

publicite twitter leads

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