Comment Faire votre Veille sur Twitter ?

Comment Faire votre Veille sur Twitter ?
Soyez le premier à me soutenir

Comment faire votre veille sur Twitter ? Comment faire de la curation sur Twitter à partir des tweets, photos et vidéos les plus pertinentes ? Twitter vient justement de lancer Curator, un outil de veille spécialement conçu pour écouter les conversations et collecter des contenus ensuite embarquables sur un blog ou un journal en ligne.

Faire votre veille sur Twitter avec Curator

Curator est le nouvel outil créé par Twitter pour permettre aux marques et aux médias de suivre les conversations sur Twitter et de mettre en forme le produit de leur veille.

veille twitter

Peu d’informations ont pour le moment filtré mis à part le site de présentation de Curator et cette copie d’écran délivrée par Twitter permettant déjà de comprendre le fonctionnement de l’outil :

– L’utilisateur pourra disposer de plusieurs “Projets”
– Une interface de recherche permet de suivre les conversations sur un mot-clé en particulier ou un hashtag
– A gauche, une colonne statistique permet d’avoir plus d’information sur la conversation elle-même : volume de tweets, nombre d’auteurs participant à la conversation, rythme de la conversation (tweets par minute), graphique du nombre de tweets heure par heure, démographie des auteurs impliqués dans la conversation, tendances et mots-clés gravitant autour de ce mot-clé
– Au centre de l’écran, le flux de tweets en temps réel sur la conversation.
– A droite, votre flux de curation avec la sélection de tweets et de médias pertinents afin de constituer des “collections”.

Twitter promet des capacités de filtrage des tweets avancées :
– Par localisation
– Par langue
– Par type de comptes

curator twitter

Si vous souhaitez dès maintenant réaliser une veille sur Twitter, je vous conseille de lire les guides suivants :

Consultez le tutoriel pour mieux rechercher sur Twitter
Consultez le tutoriel pour créer une veille sur Internet

Faire de la curation sur Twitter

Curator permet en outre, à la manière de Storify, d’embarquer votre “collection” sur votre site ou blog grâce à un simple “embed code”, le flux pourra

Une fonctionnalité qui intéressera :
– Les journaux en ligne souhaitant couvrir un évènement, une actualité chaude ou une rencontre sportive
– Les chaînes de télévision souhaitant faire de la curation sur un programme télé
– Les blogs souhaitant partager leur veille sur Twitter
– Les marques souhaitant afficher sur leur site une sélection de tweets par exemple dans le cadre d’un concours

Curator est pour le moment accessible qu’à un nombre limité d’utilisateurs. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente de Curator grâce à ce lien.

En attendant Twitter Curator

Il existe quelques outils pour suivre en temps réel un mot-clé, une tendance, un hashtag sur Twitter mais aussi de faire de la curation et d’afficher votre livetweet sur un site tiers ou un blog.

Beatstrap
LiveTweetApp
Keyhole

Si vous souhaitez être accompagné pour développer Twitter et vos réseaux sociaux, réservez votre entretien de découverte.

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest...

trouver clients

Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz