sortir roue du hamster

Comment Sortir de la Roue du Hamster ?

Comment sortir de la roue du hamster ? Comment éviter les énormes périodes de rush (suivies de périodes sans clients) lorsque l’on est entrepreneur ou dirigeant ? Comment éviter derrière les phases de charrettes et ces journées à rallonge qui vous empêchent de prendre le recul nécessaire pour développer votre affaire, adopter la stratégie la plus efficace possible et trouver les meilleurs clients ? Pour faire simple : comment sortir de cette course interminable pour nourrir l’ogre qu’est devenue votre entreprise et qui empêche de faire le principal.

Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois : Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone : - Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] - Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien] - Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien] - Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien] - Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien] Votre entreprise génère du chiffre mais votre développement ralentit ou a du mal à décoller ? Laissez-moi vous montrer comment je peux vous aider à casser votre plafond de verre :

Sortir de la roue du hamster


Etre dans la roue du hamster, c’est subir cette sensation extrêmement désagréable de toujours être dans la gestion du « court terme » et des « urgences » sans jamais pouvoir vous poser pour vous attaquer aux tâches chronophages (mais essentielles !) pour le futur de votre business et de la vision que vous en avez.

Alors comment faire pour se dégager du temps (au-delà juste des astuces pour mieux s’organiser) ?

De mes 12 années passées sur Webmarketing Conseil, je tire quelques enseignements :

1. A mesure que vous grandissez, affinez, déléguez, de nouveaux challenges apparaissent et vous ne serez jamais complètement les pieds en éventail sur la plage avec un mojito.

Cette perspective n’existe pas réellement si vous avez véritablement l’entrepreneuriat chevillé au corps.

« Stay Hungry, Stay Foolish » disait Steve Jobs.

Si vous voulez survivre dans le temps long, vous devez être en mouvement et continuer à prendre du plaisir.

2. Cependant, il existe une différence majeure entre « être en mouvement pour faire progresser son entreprise » et être coincé dans la roue du hamster.

La roue du hamster : c’est lorsque vous n’avez pas bâti de « business machine »…

Car « vous » êtes la machine : Vous avez des clients mais vous vendez vos bras, votre cerveau, votre temps.

Votre entreprise dépend donc de vous et le jour où vous avez un coup de moins bien, la machine s’enraye.

Car vous n’avez pas mis en place les process pour :
– Attirer des clients sur une base régulière
– Créer les actifs qui serviront de fondations pour aller au niveau suivant
– Vous êtes sans cesse en train de repartir de 0 (ou presque) pour perpétuer votre chiffre d’affaires

3. Je remarque que beaucoup d’entreprises (et d’indépendants) qui cartonnent pas mal sur les réseaux sociaux ou grâce à leurs contenus et à la publicité arrivent à un moment à un goulot d’étranglement.

Leur routine qui fonctionne bien à petite échelle devient ingérable dès lors que leur flux de clients augmente.

4. A mon sens, la base pour grossir sans tomber dans la roue du hamster consiste à valider ce que j’appelle votre « socle stratégique ».

Donc :
– Votre ciblage
– Votre offre
– Vos messages
– Votre tarification

Dis comme ça, vous vous dites « mais j’ai déjà tout ça ».

Alors oui mais non :)

Cela fait 17 ans que je fais du marketing et quand j’ai lancé Webmarketing Conseil, je pensais aussi « avoir tout ça ».

Sauf que sans socle stratégique précis, vous ne pouvez pas construire votre système marketing et donc les fondations pour grossir.

Vous pouvez tester tous les tunnels de vente et leviers possibles (publicité, social ads, réseaux sociaux, référencement, relations presse, influenceurs, backlinks…), vous n’aurez pas la traction nécessaire pour vendre de manière récurrente.

Donc quelles solutions s’offrent à vous ?

Soit travailler de votre côté à valider ces fondations.

Pourquoi pas.

Je l’ai fait, pourquoi pas vous ?

Soit prendre la « voie rapide » :

Préparer votre entreprise à la croissance pour générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour augmenter vos ventes.
Quitter la version mobile