Obtenir 20 000 Téléchargements pour votre Application Mobile

marketing

Comment obtenir en quelques jours 20 000 téléchargements pour votre application mobile ? Comment réussir le lancement de votre app ? Nous avons déjà vu comment référencer une application sur l’Appstore et le Google Play. Je vais dans cet article simplement vous faire part de mon expérience et vous expliquer comment une application en plein lancement a réussi à obtenir 20 000 downloads gratuitement, sans payer.

Avant de débuter votre tutoriel, consultez le programme "Trafic & Clients" et téléchargez gratuitement guides et conseils pour augmenter votre trafic :

guides

Obtenir des téléchargements en mâââsse pour votre application mobile


Depuis quelques années, des applications de “découverte et de recommandation” d’applications mobiles ont fait leur apparition sur l’Appstore et le Google Play. Elles réunissent souvent des millions d’abonnés qui, chaque jour, ont la possibilité de télécharger s’ils le désirent une application nouvellement lancée sur iPhone et Android. Le tout gratuitement ou avec une importante ristourne sur l’application.

Pour l’utilisateur, ces applications sont particulièrement intéressantes. Chaque matin, une notification “Push” vient proposer aux abonnés l’app du jour. Ces derniers peuvent ainsi découvrir gratuitement des apps habituellement payantes ou obtenir des comptes premium à prix cassés.

Pour ces applications, le business est fructueux dès lors qu’elles atteignent une masse critique d’abonnés. Ainsi, lorsqu’une grande marque sort une application dont elle veut faire la promotion (petit clin d’oeil à ces marques qui viennent de comprendre pourquoi elles sont premières dans leur store grâce à la “stratégie” de leur agence média avec une mauvaise application), ces applications viennent proposer leurs services pour :

1. Leur vendre un boost de téléchargements important en 24h et
2. Leur promettre une bonne place dans les Tops Tendances et Top Nouvelles Applications sur le Google Play et l’Appstore
3. En leur garantissant des commentaires généralement bons et nombreux en quelques heures.

Imaginez en effet qu’1 à 10 millions d’utilisateurs reçoivent une notification en même temps leur proposant de télécharger l’application. Il se trouve que ces applications font payer les marques environ 1 euros le download (pour une prestation entre 5 000  et 25 000 euros généralement). Mais pour rester intéressantes auprès de leurs abonnés chaque jour et éviter de ne promouvoir que l’application “Total – Où est la station essence la plus proche”, ces applications se doivent de trouver également des apps à petit prix ou gratuites mais dignes d’intérêt.

Si vous avez une très bonne appli, n’hésitez pas à les contacter une fois que celle-ci est débuggée et délestée de ses défauts de jeunesse. Il vous faudra cependant donner tout ou partie de vos bénéfices pour cette opération, l’objectif étant d’obtenir une place intéressante dans les rankings et de gagner en visibilité.

obtenir des downloadsobtenir des téléchargements

Obtenir des téléchargements sur Android

Et c’est plus facile qu’il n’y paraît, il suffit souvent de demander.

Sur Google Play, les applications les plus puissantes sont :
En France, Appgratis – hellosimon@appgratis.com
Surikate avec l’App du Soir, Appli Privée, 3 Applis – contact@surikate.com

Aux Etats-Unis, Freapp – contact@freapp.com
Getjar – publish@getjar.com
App du Jour – android.support@appturbo.co.uk
Droid of the Day – droidoftheday@gmail.com
Best App Markets – feedback@bestappsmarket.com

Obtenir des téléchargements sur iPhone

Pour obtenir des téléchargements sur iPhone et iPad, les applications à contacter sont :

Surikate propose la même offre sur iPhone que sur Android – contact@surikate.com
Appgratis s’étant fait virer de l’Appstore, c’est une occasion de moins de promouvoir votre application hélas.
Freeappaday – énorme à l’étranger
Appsfire
App of the Day – info.ca@appturbo.net
Appoday

En espérant que cela vous évitera de poster des liens sur les forums pour votre connaître votre app :)

Si vous voulez aller plus vite dans la mise en place de votre stratégie de trafic, prospects et clients, faites-vous accompagner.

Générer du trafic et de la visibilité pour votre entreprise est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour augmenter votre trafic :

guides

trouver clients



2 réflexions sur “Obtenir 20 000 Téléchargements pour votre Application Mobile”

  1. Avatar

    Bonjour, tout d’abord merci pour votre article qui est très bien structuré. J’aurais aimé savoir comment cela fonctionne . Comment sont génèré les urls permettant le téléchargement gratuit , si c’est comme cela que ça marche!

    1. Rudy Viard

      Il s’agit de la même URL mais vous devez passer l’app temporairement en gratuit. Contactez directement les entreprises que j’ai listées, elles vous diront quelle est la manip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *