Obtenir 20 000 Téléchargements pour votre Application Mobile

Comment obtenir en quelques jours 20 000 téléchargements pour votre application mobile ? Comment réussir le lancement de votre app ? Nous avons déjà vu comment référencer une application sur l’Appstore et le Google Play. Je vais dans cet article simplement vous faire part de mon expérience et vous expliquer comment une application en plein lancement a réussi à obtenir 20 000 downloads gratuitement, sans payer.

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Obtenir des téléchargements en mâââsse pour votre application mobile


Depuis quelques années, des applications de « découverte et de recommandation » d’applications mobiles ont fait leur apparition sur l’Appstore et le Google Play.

Elles réunissent souvent des millions d’abonnés qui, chaque jour, ont la possibilité de télécharger s’ils le désirent une application nouvellement lancée sur iPhone et Android. Le tout gratuitement ou avec une importante ristourne sur l’application.

Pour l’utilisateur, ces applications sont particulièrement intéressantes.

Chaque matin, une notification « Push » vient proposer aux abonnés l’app du jour. Ces derniers peuvent ainsi découvrir gratuitement des apps habituellement payantes ou obtenir des comptes premium à prix cassés.

Pour ces applications, le business est fructueux dès lors qu’elles atteignent une masse critique d’abonnés.

Ainsi, lorsqu’une grande marque sort une application dont elle veut faire la promotion (petit clin d’oeil à ces marques qui viennent de comprendre pourquoi elles sont premières dans leur store grâce à la « stratégie » de leur agence média avec une mauvaise application), ces applications viennent proposer leurs services pour :

1. Leur vendre un boost de téléchargements important en 24h et
2. Leur promettre une bonne place dans les Tops Tendances et Top Nouvelles Applications sur le Google Play et l’Appstore
3. En leur garantissant des commentaires généralement bons et nombreux en quelques heures.

Imaginez en effet qu’1 à 10 millions d’utilisateurs reçoivent une notification en même temps leur proposant de télécharger l’application.

Il se trouve que ces applications font payer les marques environ 1 euros le download (pour une prestation entre 5 000  et 25 000 euros généralement).

Mais pour rester intéressantes auprès de leurs abonnés chaque jour et éviter de ne promouvoir que l’application « Total – Où est la station essence la plus proche », ces applications se doivent de trouver également des apps à petit prix ou gratuites mais dignes d’intérêt.

Si vous avez une très bonne appli, n’hésitez pas à les contacter une fois que celle-ci est débuggée et délestée de ses défauts de jeunesse.

Il vous faudra cependant donner tout ou partie de vos bénéfices pour cette opération, l’objectif étant d’obtenir une place intéressante dans les rankings et de gagner en visibilité.

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Obtenir des téléchargements sur Android

Et c’est plus facile qu’il n’y paraît, il suffit souvent de demander.

Sur Google Play, les applications les plus puissantes sont :
En France :

Aux Etats-Unis :

Obtenir des téléchargements sur iPhone

Pour obtenir des téléchargements sur iPhone et iPad, les applications à contacter sont :

Appgratis s’étant fait virer de l’Appstore, c’est une occasion de moins de promouvoir votre application hélas.

En espérant que cela vous évitera de poster des liens sur les forums pour votre connaître votre app :)

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