Facebook vient de sortir les « partners categories », un nouveau mode de ciblage des publicités Facebook en fonction non pas de ce que les clients « aiment » ou « likent », commentent et partagent mais en fonction de leur comportement et de ce qu’ils achètent en dehors de Facebook. A quoi servent les « Partners categories » de Facebook ?
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Les Partner categories : un nouveau ciblage des publicités Facebook
Les « Partners categories » sont des options de ciblages créés par des outils partenaires de Facebook notamment adhérant au programme Développeurs marketing préférés tels qu’Acxiom, Epsilon ou Datalogix. Ces partenaires pourront désormais intégrer leurs propres « catégories partenaires » dans Power Editor, le gestionnaire de publicités Facebook, pour mieux coller aux attentes de leurs clients en matière de ciblage.
Les « Partners categories » permettront d’utiliser 1000 nouveaux groupes de ciblage et de mieux cibler les utilisateurs de Facebook qui ont déjà acheté un bien sur des sites tiers, qui se sont intéressés à un produit mais n’ont pas été au bout de leur acte d’achat ou qui ont émis le souhait d’acheter un bien à travers leurs actions sur et hors de Facebook, pour leur afficher des publicités Facebook classiques lorsqu’ils se connectent sur leur compte.
Les « Partners categories » ne sont pour le moment accessibles qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
La description des « Partner categories » est accessible en ligne à l’adresse https://developers.facebook.com/docs/reference/ads-api/partnercategories/