Les Partners Categories de Facebook

marketing

Facebook vient de sortir les “partners categories”, un nouveau mode de ciblage des publicités Facebook en fonction non pas de ce que les clients “aiment” ou “likent”, commentent et partagent mais en fonction de leur comportement et de ce qu’ils achètent en dehors de Facebook. A quoi servent les “Partners categories” de Facebook ?

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mes 6 outils marketing, consultez la formation en ligne et téléchargez gratuitement guides et conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux :

guides

Les Partner categories : un nouveau ciblage des publicités Facebook


Les “Partners categories” sont des options de ciblages créés par des outils partenaires de Facebook notamment adhérant au programme Développeurs marketing préférés tels qu’Acxiom, Epsilon ou Datalogix. Ces partenaires pourront désormais intégrer leurs propres “catégories partenaires” dans Power Editor, le gestionnaire de publicités Facebook, pour mieux coller aux attentes de leurs clients en matière de ciblage.

partners categories

Les “Partners categories” permettront d’utiliser 1000 nouveaux groupes de ciblage et de mieux cibler les utilisateurs de Facebook qui ont déjà acheté un bien sur des sites tiers, qui se sont intéressés à un produit mais n’ont pas été au bout de leur acte d’achat ou qui ont émis le souhait d’acheter un bien à travers leurs actions sur et hors de Facebook, pour leur afficher des publicités Facebook classiques lorsqu’ils se connectent sur leur compte.

Les “Partners categories” ne sont pour le moment accessibles qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

La description des “Partner categories” est accessible en ligne à l’adresse https://developers.facebook.com/docs/reference/ads-api/partnercategories/

partner categories facebook

Si vous voulez aller plus vite dans la mise en place de votre stratégie de trafic, prospects et clients, faites-vous accompagner.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux :

guides

trouver clients





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *