Comment planifier vos publicités Facebook ? Comment programmer vos annonces Facebook ? Facebook vient de sortir de nouvelles fonctionnalités pour mieux contrôler les jours et heures de diffusion de vos annonces :
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système (mes pages, mes emails et mon automation) dans la suite d'outils Leadfox [création de pages + collecte d'emails + marketing automation] pour générer des prospects et convertir en clients :
Testez également les outils que j'utilise pour attirer 5000 abonnés emails chaque mois, générer des 100aines de rendez-vous commerciaux et atteindre les 200 000 et 275 000 visiteurs mensuels :
- Mon offre spéciale pour l'outil Leadfox [14 jours d’essai gratuits + 15% de réduction pendant 2 ans avec le coupon WEB15 en passant par ce lien]
- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]
Votre entreprise génère du chiffre mais vous avez atteint un plafond de verre ? Laissez-moi réparer votre business :
Comment planifier vos publicités Facebook ?
Pour programmer vos publicités Facebook, planifier leur diffusion, il vous faut dans un premier temps :
1. Vous rendre sur Power Editor, l’outil de gestion de publicité de Facebook (attention Power Editor ne fonctionne que sur le navigateur Chrome)
2. Vous rendre sur l’un de vos groupes d’annonces (« ensembles de publicités »)Consultez notre Tutoriel pour créer une publicité Facebook et notre Guide de la publicité sur Facebook si vous êtes déjà perdus à ce niveau de l’article.
Vous avez alors plusieurs possibilités pour planifier vos publicités Facebook :
1. Si vous souhaitez laisser tourner vos campagnes en continu :
Une possibilité est de sélectionner un budget et ne sélectionnez pas de date de fin pour la diffusion de vos annonces : dans ce cas, sélectionnez « Durée de vie » dans le champs « Budget » et la campagne prendra fin ce dernier aura été consommé
Vous pouvez également contrôler votre budget avec une somme maximum dépensée quotidiennement en sélectionnant « Par Jour » dans le champs « Budget » et en cochant « Diffuser mon ensemble de publicité en continu à partir de la date de début ».
2. Si vous souhaitez programmer un début et une fin à vos campagnes :
Il vous suffit alors de rentrer les dates de début et de fin de votre campagne ainsi que les heures de début et de fin.
Planifier les jours et heures de diffusion de vos publicités sur Facebook
Maintenant imaginons que vous souhaitez choisir le jour et les heures de diffusion de vos publicités (exemple : en semaine de 9h à 21h) :
– Vous devez pour accéder à ces fonctionnalités passer en « Durée de vie » pour le champs « Budget
– Cliquer sur « Diffuser les publicités selon un calendrier »
Vous accéderez ainsi à un calendrier permettant de programmer vos publicités pour des horaires bien précis et pour certains jours de la semaine :
Cette fonctionnalité vous sera particulièrement utile pour tester différentes heures et journées de diffusion avec différents groupes d’annonces. En identifiant les jours et heures qui génèrent le plus de clics et de ventes, vous pourrez ainsi éviter de payer des clics inutilement et donc augmenter la rentabilité de vos campagnes.
Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".