Aller au contenu
🌐 Webmarketing Conseil – Attirez votre Client Idéal
  • Masterclass
  • Roadmap
  • Stratégies
  • Outils
  • Trafic & Clients
  • Espace Membre
  • Contact
facebook audience network

Le Réseau d’Audiences Facebook

Facebook, Gérer vos Publicités / Campagnes Publicitaires / Par Rudy Viard

Le Réseau d’Audiences Facebook (Facebook Audience Network) : A la manière de Google Adsense, qui permet de rémunérer les journaux en ligne et les blogueurs qui acceptent d’intégrer ses espaces publicitaires sur leur site, Facebook est en pleine construction de son propre réseau publicitaire mobile : l’Audience Network. Ce dernier permet aux annonceurs d’accéder aux inventaires des applications partenaires tout en gardant la finesse du ciblage de Facebook. Tandis que pour les applications faisant partie de programme, il s’agit d’un moyen de diversifier leurs sources de revenus en intégrant les publicités Facebook.

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez ma Roadmap, consultez le Programme Trafic & Clients et téléchargez gratuitement guides et conseils pour créer du trafic, générer des prospects et attirer des clients :

guides

Le Réseau d’Audiences Facebook


Le Facebook Audience Network est un nouveau réseau de publicité mobile ouvrant les publicités Facebook à de toutes nouvelles audiences tout en conservant le ciblage et la puissance des Facebook Ads (avec remarketing, lookalike et similar audiences).

Update : Depuis le F8 de mars 2015, le Facebook Audience Network est devenu un véritable Ad Exchange mobile basé sur les technologies de Liverail acquis en 2014 par Facebook.

facebook audience network

Les formats de publicité natives Facebook sur mobile

Les formats de publicité accessibles permettent d’intégrer :

1. Des bannières de publicité Display

bannière native

2. Des bannières interstitielles

formats publicite facebook   banniere insterstitiel facebook

3. De la publicité native sous la forme de contenus intégrée dans le flux d’actualité de l’application partenaire.

facebook publicité native

4. Des vidéos natives sur les applications partenaires

facebook vidéo native

D’autres formats “customisables” sont évoqués par Facebook.

Consultez le tutoriel sur les formats d’annonces Facebook

Diffuser des publicités natives sur les applications mobiles partenaires

La création des publicités natives sur Facebook sont gérées depuis Power Editor :

facebook audience network

Pour diffuser vos annonces sur le Facebook Audience Network, il vous suffit en effet de sélectionner “Audience Network” au niveau de vos groupes d’annonces (Ad sets).

audience network

Intégrer les publicités Facebook sur votre application

Pour les créateurs d’applications mobiles, il s’agit donc d’une nouvelle possibilité de monétiser, Facebook offrant bien entendu un partage de revenus en échange de la diffusion des annonces sur votre application.

Pour proposer des publicités Facebook, voici le lien pour demander à faire partie de la liste d’attente d’annonceurs.

facebook audience network

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux :

guides



Navigation de l’article

← Article précédent
Article suivant →

guides

guides

guides

guides

guides

guides

guides

Copyright © 2021 🌐 Webmarketing Conseil - Attirez votre Client Idéal | Propulsé par Fasterize.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok