marketing

Le Nouveau Facebook

Après avoir fait patienter ses utilisateurs depuis plus d’un an en faisant tester à une poignée d’entre eux un nouveau design de son News Feed, Facebook ouvrira finalement à tous la nouvelle version de son site dans les prochaines semaines. Que faut-il attendre du nouveau Facebook ?

Pour aller plus loin sur le sujet avant de débuter votre tutoriel, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux :

guides

Le nouveau Facebook


Voici plus d’un an donc, Facebook avait annoncé l’arrivée prochaine d’un design qui devait ressembler plus ou moins à ça :

nouveau facebook

Au final, il semblerait selon Mashable  et Recode que les retours utilisateurs n’aient pas été concluants voire même qu’ils aient été un flop, la plupart des problèmes venant surtout de la barre de navigation de gauche sensée permettre de mieux filtrer le wall.

vieux design facebook

Bref, le nouveau design de Facebook devrait donc plutôt ressembler à ça :

nouveau facebook

A comparer avec le News Feed actuel, on note immédiatement :
– La place grande donnée aux photos et photos. Cela va dans le sens de l’évolution vers plus de contenus visuels et de contenus “snacks” consommables rapidement lesquels génèrent plus d’engagement.
– Un design général plus en phase avec le design de Facebook mobile
– Une colonne droite plus claire
– Deux espaces qui se démarquent clairement : le News Feed, lieu du partage social par excellence (et de diffusion de publicité) et la colonne droite (elle aussi dédiée à la publicité en grande partie)
– La colonne gauche est quant à elle mise en retrait en tant que simple outil de filtrage
– Sur un certain nombre de détails, on observe qu’un coup de polish a été donné : notamment sur les icônes ou encore les boutons “Ajouter ami”

Selon Facebook, le nouveau design n’impactera pas vos publications, vos publicités Facebook, les formats ni leurs performances.

ancien design de facebook

Si vous voulez aller plus vite dans la mise en place de votre stratégie de trafic, prospects et clients, faites-vous accompagner.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur de mon programme d’accompagnement et de ma formation en ligne pour les entreprises.

Si vous voulez implémenter ces stratégies dans votre entreprise, réservez un entretien de découverte gratuit de 15 à 30 minutes pour discuter avec un expert de vos objectifs et challenges.

Nous vous dirons de manière transparente si nous pouvons vous aider à atteindre ces résultats et le chemin le plus court pour y parvenir.

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux :

guides

trouver clients

Rudy Viard

Rudy Viard

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos prospects et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur Linkedin et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *