Le Nouveau Design de Facebook

Le Nouveau Design de Facebook
Soyez le premier à me soutenir

Nouvelle version de Facebook : Facebook a annoncé l’arrivée d’un nouveau News Feed avec un design plus soigné, plus en phase avec la version mobile et donnant plus de place donnée aux photos. Le nouveau design Facebook est accessible en Beta fermée.

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "15 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B" + la vidéo 7 leviers pour passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux.

Le nouveau design Facebook


S’inspirant autant de Google+ que de Twitter, Facebook, Facebook propose un nouveau design et une refonte de son News Feed afin de répondre aux plaintes récurrentes des usagers quant au manque d’intérêt du fil d’actualité tout en faisant malgré tout de la place à l’information, nouveau champs de bataille entre réseaux sociaux, à l’actualité des marques et à la publicité :

nouveau facebook

Un nouveau Facebook ?

Une vidéo a été mise en ligne pour expliquer les raisons et principaux axes de réflexion de cette refonte :

Les nouveautés en terme de fonctionnalités :

1. Un design plus classieux sur 2 colonnes au lieu de 3

Facebook déclare ainsi : “Lorsque nous avons demandé aux utilisateurs comment nous pouvions améliorer leur fil d’actualité, nombre d’entre eux nous ont dit que leur fil d’actualité était surchargé. Nous avons donc réalisé, disons, un nettoyage de printemps.”

2. Une plus grande place faite aux contenus visuels photos et vidéos

“La première chose que vous allez remarquer dans votre nouveau fil d’actualité, ce sont les actualités photo. Auparavant présentées sous la forme de miniatures, elles bénéficient désormais d’un espace plus important.”

“Toutes les actualités qui apparaissent dans votre fil d’actualité ont été relookées, tout en conservant bien sûr les informations essentielles.”

3. Une nouvelle mise en page et un News Feed plus clair également pour les évènements à venir, les notifications concernant les nouveaux amis, les check-in.

“Vous trouverez également des aperçus détaillés des articles partagés par vos amis ou des cartes qui indiquent dans quel restaurant vos amis ont indiqué se trouver la veille par exemple.”

4. Une colonne de droite refondue pour permettre plus de personnalisation du fil d’actualité, avec en plus du classement chronologique “Plus récent”, l’affichage “Tous les amis” permet de n’afficher que les informations de votre réseau (sans les pages fan et groupes) mais aussi “Photos”, “Musique”, “Following”, “Jeux” et “Groupes” pour accéder facilement aux actualités ou aux contenus qui vous intéressent.

menu droite facebook

“Vous avez également la possibilité d’accéder au fil Tous les amis, ou encore au fil Suivis, pour consulter les mises à jour de profil de personnalités, ainsi que les sources et les pages auxquelles vous êtes abonné(e) sur Facebook.”

“La plupart des utilisateurs qui se connectent au site consultent rapidement leur fil d’actualité pour avoir une vue d’ensemble de ce qu’il se passe. À partir de maintenant, vous pouvez, si vous avez davantage de temps, consulter votre fil d’actualité, puis votre fil de photos pour voir toutes les photos que vos amis ont partagées.”

“Les utilisateurs nous ont également indiqué qu’ils souhaitaient pouvoir contrôler davantage les actualités qui s’affichent. Voici chose faite, grâce aux différents fils ! Vous pouvez ainsi accéder aux contenus qui vous importent le plus.”

5. Plus de cohérence entre le menu en colonne gauche sur la version web de Facebook et sur Facebook mobile

“Personnellement, je pense que cette mise à jour est un moyen fabuleux d’harmoniser l’expérience des utilisateurs sur les différents appareils dont ils disposent et sur notre site web. Nous nous sommes donc inspirés des approches que nous avions mises en place sur téléphone mobile et sur tablette pour notre site web.”

menu gauche facebook

6. Une mise à jour de l’algorithme de classement et d’affichage des contenus dans votre News Feed (edgerank) avec plus de place aux statuts texte de vos amis.

7. En revanche, moins de place aux contenus texte provenant des pages fan qui devront se concentrer encore plus sur des contenus photo et vidéo engageants pour gagner leur place dans le News Feed des utilisateurs.

8. L’incitation à partager l’information sous forme de “link-share”, des posts comportant un lien et dont l’image est automatiquement chargée dans la publication. Facebook entre ainsi pleinement dans la guerre de l’information avec Twitter tout en conservant la dimension “réseau social d’amis” qui a fait son succès.

Une notification “new stories”  en haut du fil d’actualité imite d’ailleurs à Twitter :

facebook twitter

Le nouveau News Feed

nouveau newsfeed

Si vous souhaitez être accompagné pour maîtriser Facebook et les réseaux sociaux, consultez ma formation vidéo pas à pas pour répliquer mon système pour créer du trafic, générer des prospects et attirer votre client idéal.

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "15 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B" + la vidéo 7 leviers pour passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux.

trouver clients

Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*