Inbound Marketing + Prospection Internet en 2019

inbound marketing prospection internet

Comment faire de l’inbound  marketing et prospecter en 2019 ? Comment compenser la baisse de performances des stratégies commerciales classiques ? L’appel à froid ou les mailings de masse peuvent toujours donner des résultats sur des offres low-cost mais dès lors que vous souhaitez vendre des prestations de qualité à des tarifs premium, obtenir une prise de décision chez vos prospects nécessite de multiplier les points de contact pour créer la confiance.  Alors comment adapter votre entreprise au fait que les décideurs ne souhaitent plus perdre leur temps avec des commerciaux sans avoir fait leurs recherches sur Internet au préalable ?

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mes 6 outils marketing, consultez le programme "Trafic & Clients" et téléchargez gratuitement guides et conseils pour attirer plus de clients :

guides

Inbound Marketing + Prospection Internet

Pas besoin d’être un mage pour prédire 2019 :
– Moins de prospection à froid (sauf à casser vos marges ou à automatiser)
– Plus d’actions en amont pour gagner attention et crédibilité
– L’inbound marketing devient la norme donc concurrence accrue sur Google
– Augmentation du coût de la publicité sur Facebook, Google…
– Diminution des taux d’ouverture de vos email

inbound marketing prospection internet

Alors comment survivre à l’Apocalypse marketing ?

Si vous êtes entrepreneur, vous le savez mieux que personne : l’apocalypse a lieu tous les ans.

Survivre signifie :
– Se former en continu
– Rester au niveau
– Se réinventer sans cesse

L’impact d’Internet sur le parcours d’achat des décideurs n’est qu’un mauvais coup que vous devez anticiper pour revenir plus fort (comme un virus).

Comme vous devriez anticiper l’arrivée de plateformes incontournables qui s’apprêtent à dynamiter les activités de prestations de service, de conseil, de coaching et de formation.

La question est donc plutôt : comment garder un coup d’avance sur vos concurrents ?

Quand j’ai débuté sur les réseaux sociaux, j’ai passé en 1 an une page Facebook de 0 à 400 000 abonnés et monté mon compte Twitter à 35 000 abonnés sur du contenu B2B.

Aujourd’hui ? Difficile.

Quand j’ai débuté chez ScreenToaster, nous avons des 100aines de publications dans les plus gros blogs : Techcrunch, Mashable, Business Insider, Lifehacker, Presse Citron…

Aujourd’hui ? Difficile.

Quand j’ai débuté Webmarketing Conseil, j’ai atteint mes premiers 50 000 visiteurs en travaillant quelques heures par semaine.

Aujourd’hui ? Difficile.

Les premiers arrivés sont les mieux servis et il est toujours plus difficile d’entrer sur un marché quand il est saturé.

Il est grand temps de passer à l’action et d’accepter de vous laisser guider.

Si mon site attire 275 000 visiteurs par mois et génère des 100aines de demandes de rendez-vous, cela demande du temps et de l’expérience mais à un moment ce n’est pas que de la chance. Vous devez (et pouvez) mettre en place des stratégies qui fonctionnent.

Ces stratégies ne sont pas faites pour toutes les entreprises. Rien n’arrive par magie. Vous devez vous impliquer pour obtenir des résultats.

Si vous voulez aller plus vite dans la mise en place de votre stratégie de trafic, prospects et clients, faites-vous accompagner.

Générer de prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour attirer plus de clients :

guides

trouver clients



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *