Growth Hacking : le guide complet. Tous les tutoriels pour comprendre le growth hacking pour générer un flux de prospects et développer votre business de manière exponentielle. Comment fonctionne le growth hacking, comment implémenter une approche growth hacking dans votre entreprise et surtout comment adopter un mindset growth ?
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Le Growth Hacking
Le growth hacking regroupe 3 approches qui créent de la confusion :
- D’abord les « growth hacks » : les growth hacks sont des « exploits marketing » donc des techniques permettant d’obtenir des résultats supérieurs en partant d’une approche innovante ou d’une combinaison d’outil permettant de casser les limites d’un système à la manière d’un pirate ou hacker afin de provoquer un effet viral (ou a minima de la croissance). Exemple : lorsque Hotmail a lancé sa messagerie, un texte « PS: I Love You » renvoyant vers une page d’inscription était automatiquement ajoutée a chacun des emails que vous envoyiez créant un loop viral.
- Ensuite il y a la méthode « growth hacking » : la méthode growth peut éventuellement intégrer des « growth hacks » mais s’appuie essentiellement sur un mindset. Il s’agit d’une approche permettant de focaliser son attention sur les bons leviers pour créer de la croissance notamment à travers le framework AARRR (Acquisition > Activation > Rétention > Referral > Revenu). On en parle plus loin.
- Enfin, les « techniques de growth » qui ont été popularisées voici quelques années recouvrent aujourd’hui essentiellement les stratégies de cold emailing (emails à froid) qui vont chercher à cibler des profils de clients potentiels en fonction notamment de triggers pertinents (signaux qui démontrent que le prospect pourrait être intéressé par une offre au moment où on la proposer), scrapper leur contact (nom + entreprise + email + téléphone), enrichir ces données pour en apprendre un maximum sur le prospect et envoyer des emails en masse en s’assurant d’obtenir un maximum de réponse sans tomber dans les spams.
Voici donc une liste de guide qui vont couvrir ces 3 facettes du growth hacking.
1. La méthodologie growth hacking
Comment adopter une méthodologie growth pour votre entreprise ou votre activité ? Le growth hacking est né dans l’écosystème startup pour essayer d’atteindre une forme d’hypercroissance.
Consultez le guide sur la méthodologie growth hacking
- Comment lancer un produit ou un service
- Produit ou service supérieur : la clé pour vendre
- Qu’est-ce qu’un bon produit ?
- Améliorer un produit ou service de manière systématique
- Valider le « Product/Market Fit »
- Identifier le cœur de votre produit ou service
- Valider l’intérêt de vos utilisateurs ou prospects
- La phase de « transition vers la croissance »
- Tester votre produit et votre offre : les tests A/B
- Comment lancer votre produit ?
2. Growth hacking, scraping et cold emailing
Comment scraper, enrichir et vérifier l’email de vos prospects dans le cadre de campagnes de prospection par email à froid ?
Consultez le guide du growth hacking par email
- Qu’est-ce que le web scraping ?
- Comment faire un bon scraping ?
- Comment vérifier vos données scrapées ?
- Comment « nettoyer » vos données scrapées ?
- Comment enrichir vos données ?
- Prospection automatisée : le meilleur workflow du moment
3. Growth hacking sur Linkedin
Comment générer des prospects sur Linkedin grâce au growth ?
Consultez le guide du growth hacking sur Linkedin
- Générer des Prospects avec Linkedin
- Optimiser votre profil Linkedin
- Créer votre page Entreprise Linkedin
- Créer votre séquence de prospection
- Cibler vos prospects & Remplir votre pipeline
- Travailler votre communauté
- Créer du contenu optimisés pour Linkedin
- Intégrer ou créer un pod
- Passer à la publicité sur Linkedin
Les agences de growth hacking
Consultez la liste des agences growth hacking
- Les Agences Growth Hacking
- Choisir son agence Growth Hacking