Accueil > Blog > Le Guide du Growth Hacking
guide growth hacking

Le Guide du Growth Hacking

Growth Hacking : le guide complet. Tous les tutoriels pour comprendre le growth hacking pour générer un flux de prospects et développer votre business de manière exponentielle. Comment fonctionne le growth hacking, comment implémenter une approche growth hacking dans votre entreprise et surtout comment adopter un mindset growth ?

Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois : Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone : - Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement] - Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits] - Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres] - Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits] - Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits] - Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement] Je vous offre l'un de mes modules de formation (valeur 197 à 397 euros) si vous passez commande d'un outil en passant par mon lien affilié (sur envoi de votre facture).

Le Growth Hacking


Le growth hacking regroupe 3 approches qui créent de la confusion :

  1. D’abord les « growth hacks » : les growth hacks sont des « exploits marketing » donc des techniques permettant d’obtenir des résultats supérieurs en partant d’une approche innovante ou d’une combinaison d’outil permettant de casser les limites d’un système à la manière d’un pirate ou hacker afin de provoquer un effet viral (ou a minima de la croissance). Exemple : lorsque Hotmail a lancé sa messagerie, un texte « PS: I Love You » renvoyant vers une page d’inscription était automatiquement ajoutée a chacun des emails que vous envoyiez créant un loop viral.
  2. Ensuite il y a la méthode « growth hacking » : la méthode growth peut éventuellement intégrer des « growth hacks » mais s’appuie essentiellement sur un mindset. Il s’agit d’une approche permettant de focaliser son attention sur les bons leviers pour créer de la croissance notamment à travers le framework AARRR (Acquisition > Activation > Rétention > Referral > Revenu). On en parle plus loin.
  3. Enfin, les « techniques de growth » qui ont été popularisées voici quelques années recouvrent aujourd’hui essentiellement les stratégies de cold emailing (emails à froid) qui vont chercher à cibler des profils de clients potentiels en fonction notamment de triggers pertinents (signaux qui démontrent que le prospect pourrait être intéressé par une offre au moment où on la proposer), scrapper leur contact (nom + entreprise + email + téléphone), enrichir ces données pour en apprendre un maximum sur le prospect et envoyer des emails en masse en s’assurant d’obtenir un maximum de réponse sans tomber dans les spams.

Voici donc une liste de guide qui vont couvrir ces 3 facettes du growth hacking.

1. La méthodologie growth hacking

Comment adopter une méthodologie growth pour votre entreprise ou votre activité ? Le growth hacking est né dans l’écosystème startup pour essayer d’atteindre une forme d’hypercroissance.

Consultez le guide sur la méthodologie growth hacking

  • Comment lancer un produit ou un service
  • Produit ou service supérieur : la clé pour vendre
  • Qu’est-ce qu’un bon produit ?
  • Améliorer un produit ou service de manière systématique
  • Valider le « Product/Market Fit »
  • Identifier le cœur de votre produit ou service
  • Valider l’intérêt de vos utilisateurs ou prospects
  • La phase de « transition vers la croissance »
  • Tester votre produit et votre offre : les tests A/B
  • Comment lancer votre produit ?

2. Growth hacking, scraping et cold emailing

Comment scraper, enrichir et vérifier l’email de vos prospects dans le cadre de campagnes de prospection par email à froid ?

Consultez le guide du growth hacking par email

  1. Qu’est-ce que le web scraping ?
  2. Comment faire un bon scraping ?
  3. Comment vérifier vos données scrapées ?
  4. Comment « nettoyer » vos données scrapées ?
  5. Comment enrichir vos données ?
  6. Prospection automatisée : le meilleur workflow du moment

3. Growth hacking sur Linkedin

Comment générer des prospects sur Linkedin grâce au growth ?

Consultez le guide du growth hacking sur Linkedin

  1. Générer des Prospects avec Linkedin
  2. Optimiser votre profil Linkedin
  3. Créer votre page Entreprise Linkedin
  4. Créer votre séquence de prospection
  5. Cibler vos prospects & Remplir votre pipeline
  6.  Travailler votre communauté
  7. Créer du contenu optimisés pour Linkedin
  8. Intégrer ou créer un pod
  9. Passer à la publicité sur Linkedin

Les agences de growth hacking

Consultez la liste des agences growth hacking

  1. Les Agences Growth Hacking
  2. Choisir son agence Growth Hacking
Préparer votre entreprise à la croissance pour générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour augmenter vos ventes.
Quitter la version mobile