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Les Formats de Publicité Linkedin

Quels sont les formats de publicité sur Linkedin ? Quels sont les formats d’annonces disponibles sur Linkedin ? Comment utiliser au mieux les différents formats sur Linkedin Ads ?

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Les formats de publicités Linkedin

Les formats de publicité sur Linkedin évoluent en permanence. Connaître les nouveaux formats innovants vous permettra de profiter d’un avantage face à vos concurrents. Je vous propose (d’essayer) de les répertorier dans ce guide.

formats publicité linkedin

Linkedin permet de diffuser 4 formats principaux de publicités :

1. Les sponsored contents (contenus sponsorisés) qui vont permettre de diffuser une publicité directement dans le fil d’actualité desktop ou mobile des utilisateurs :

contenu sponsorisé linkedin

Ces publicités peuvent être soit un visuel (photo ou bannière) :

contenu sponsorisé linkedin

Soit une vidéo sponsorisée :

vidéo sponsorisée linkedin

Soit un carousel sponsorisé :

carousel ad linkedin

2. Vient ensuite le format Sponsored InMail (email sponsorisé) permettant d’envoyer des emails directement dans la messagerie privée de Linkedin sur desktop ou mobile (même lorsque vous n’avez pas de connexion avec l’utilisateur) :

sponsored inmail linkedin

Ce format se décline en 2 variations : d’abord les « Message Ads » (message simple envoyé à vos cibles)

message ads linkedin

Enfin, les « Conversation Ads » qui permettent d’engager vos prospects et de les amener à atteindre votre objectif (clic vers votre site, prise de rendez-vous, inscription à un événement ou un webinaire…)

conversation ads linkedin

3. Les « Text Ads » qui permettent d’obtenir des clics ou des conversions en affichant votre bannière en colonne droite de la version desktop de Linkedin.

text ads linkedin

4. Enfin les « Dynamic Ads » qui vont s’adresser directement à vos prospects en personnalisant votre publicité en colonne droite de la version desktop de Linkedin :

Trois versions de ces « Dynamic Ads » :

Les annonces « Follower Ads » qui vont se focaliser sur l’objection d’augmenter vos abonnés sur votre Page Linkedin.

dynamic ads follower ads linkedin

Les annonces « Spotlights Ads » qui vont rediriger vers une page externe à Linkedin en faisant la promotion d’un produit, d’une offre, d’un service ou d’un événement / webinaire.

dynamic ads spotlights ads linkedin

Les annonces « Content Ads » qui vont promouvoir directement un post Linkedin.

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Générer des prospects et des ventes pour votre entreprise est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

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