Quels sont les formats de publicité sur Linkedin ? Quels sont les formats d’annonces disponibles sur Linkedin ? Comment utiliser au mieux les différents formats sur Linkedin Ads ?
Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système (mes pages, mes emails et mon automation) dans la suite d'outils Leadfox [création de pages + collecte d'emails + marketing automation] pour générer des prospects et convertir en clients :
Testez également les outils que j'utilise pour attirer 5000 abonnés emails chaque mois, générer des 100aines de rendez-vous commerciaux et atteindre les 200 000 et 275 000 visiteurs mensuels :
- Mon offre spéciale pour l'outil Leadfox [14 jours d’essai gratuits + 15% de réduction pendant 2 ans avec le coupon WEB15 en passant par ce lien]
- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]
Votre entreprise génère du chiffre mais vous avez atteint un plafond de verre ? Laissez-moi réparer votre business :
Les formats de publicités Linkedin
Les formats de publicité sur Linkedin évoluent en permanence. Connaître les nouveaux formats innovants vous permettra de profiter d’un avantage face à vos concurrents. Je vous propose (d’essayer) de les répertorier dans ce guide.
Linkedin permet de diffuser 4 formats principaux de publicités :
1. Les sponsored contents (contenus sponsorisés) qui vont permettre de diffuser une publicité directement dans le fil d’actualité desktop ou mobile des utilisateurs :
Ces publicités peuvent être soit un visuel (photo ou bannière) :
Soit une vidéo sponsorisée :
Soit un carousel sponsorisé :
2. Vient ensuite le format Sponsored InMail (email sponsorisé) permettant d’envoyer des emails directement dans la messagerie privée de Linkedin sur desktop ou mobile (même lorsque vous n’avez pas de connexion avec l’utilisateur) :
Ce format se décline en 2 variations : d’abord les « Message Ads » (message simple envoyé à vos cibles)
Enfin, les « Conversation Ads » qui permettent d’engager vos prospects et de les amener à atteindre votre objectif (clic vers votre site, prise de rendez-vous, inscription à un événement ou un webinaire…)
3. Les « Text Ads » qui permettent d’obtenir des clics ou des conversions en affichant votre bannière en colonne droite de la version desktop de Linkedin.
4. Enfin les « Dynamic Ads » qui vont s’adresser directement à vos prospects en personnalisant votre publicité en colonne droite de la version desktop de Linkedin :
Trois versions de ces « Dynamic Ads » :
Les annonces « Follower Ads » qui vont se focaliser sur l’objection d’augmenter vos abonnés sur votre Page Linkedin.
Les annonces « Spotlights Ads » qui vont rediriger vers une page externe à Linkedin en faisant la promotion d’un produit, d’une offre, d’un service ou d’un événement / webinaire.
Les annonces « Content Ads » qui vont promouvoir directement un post Linkedin.