L’application Slingshot de Facebook

L’application Slingshot de Facebook
Soyez le premier à me soutenir

L’application Slingshot de Facebook : Facebook a discrètement sorti en juin 2014 son “Snapchat killer”, une nouvelle application de messagerie éphémère. En effet, n’ayant pu racheté Snapchat fin 2013 malgré une proposition à plus de 3 milliards d’euros et malgré l’échec de l’application Facebook Poke récemment fermée, Facebook avait donc lancé sa propre application – Slingshot (lance-pierre en anglais) – reprenant 90% des fonctionnalités de Snapchat avec quelques petites innovations. Sans succès. Facebook sort aujourd’hui une importante mise à jour de l’application

Pour aller plus loin sur le sujet avant de débuter votre tutoriel, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux :

guides

L’application Slingshot de Facebook


Slingshot permet donc désormais de :

– D’enregistrer une vidéo et la propulser (sling) vers une poignée de contacts.
– De prendre une photo et de lui appliquer des filtres à la Instagram
– Il est maintenant possible comme sur Snapchat d’ajouter une légende, des dessins sur la photo et des emoji (smileys et stickers)
– Une fois envoyés, vos messages (les shots) en resteront visibles que 24h maximum (ou jusqu’à ce que votre contact la glisse à gauche)
– Profitez-en tant que le message est accessible : une fois que vous faites glisser le message, ce dernier ne sera plus consultable.
– Nouveauté : il est toujours possible de se connecter avec ses amis mais vous pouvez maintenant suivre des comptes intéressants
– Il est désormais de répondre à un shot par un message privé ou une réaction vidéo
– Enfin vous pouvez cross-poster vos vidéos et photos sur Facebook, Twitter et Instagram

nouveau slingshot

L’application est téléchargeable sur iPhone à cette adresse (apparemment compatible iOS 7.0 et bientôt sur iPad)
L’application est téléchargeable sur Android à cette adresse (apparemment compatible iOS 7.0 et bientôt sur iPad)

Slingshot est un clone de Snapchat utilisant la même notion de messages, photos ou vidéos qui s’autodétruisent après consultation et  reprend également à son compte la possibilité d’ajouter des dessins et légendes sur les photos comme c’est le cas sur Snapchat. Cependant, avec cette 2ème version Facebook essaye peu à peu de trouver sa place avec l’ajout des filtres à la Instagram mais aussi la possibilité de follower un compte à la Twitter.

En autorisant la publication sur d’autres réseaux sociaux, Facebook souhaite maintenant utilisant la viralité des vidéos et photos de ses membres pour faire connaître Slingshot encore peu utilisé

application slingshot facebook slingshot

slingshotslingshot facebook

Les screenshots de l’ancienne version :

slingshot

slingshot

slingshot

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux :

guides

trouver clients

Rudy Viard
A propos

Rudy Viard est consultant en marketing sur Internet depuis plus de 10 ans. vous accompagne pour augmenter votre trafic, vos leads et vos revenus sur Internet. En savoir plus sur . Retrouvez-moi sur et Twitter ou contactez-moi par email pour utilisant le formulaire contact. Pour être accompagné, réservez votre entretien de découverte avec moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*