Facebook Places Editor : la Recommandation Sociale Géolocalisée de Facebook

Facebook Places Editor : Facebook vient de donner un coup de jeune au Places Editor, l’outil de recommandation sociale des lieux touristiques, restaurants et bars appréciés par vos amis et votre réseau proche. Avec pour objectif d’encourager et gamifier le partage de lieux par les utilisateurs de Facebook et ainsi proposer à terme sur votre application mobile plus de recommandations de bons plans validés par vos amis.

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez ma Roadmap, consultez le Programme Trafic & Clients et téléchargez gratuitement guides et conseils pour créer du trafic, générer des prospects et attirer des clients :

guides

Facebook Places Editor


L’outil propose quelques nouveautés comme l’édition des lieux déjà listés dans le graphe de Facebook et des éléments de gamification (scores, niveaux) pour encourager à effectuer des check-ins, à partager les notes sur les lieux ainsi que des descriptions qui permettront à terme de fournir des informations géolocalisées de plus en plus précieuses pour les utilisateurs de l’application Facebook mobile.

facebook places editor

Un pas de plus pour affronter Google Maps qui s’est encore renforcé depuis quelques mois dans le crowdsourcing d’informations géolocalisées avec le rachat de Waze, l’application de GPS communautaire.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux :

guides



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *