Facebook Places Editor : la Recommandation Sociale Géolocalisée de Facebook

Facebook Places Editor : Facebook vient de donner un coup de jeune au Places Editor, l’outil de recommandation sociale des lieux touristiques, restaurants et bars appréciés par vos amis et votre réseau proche. Avec pour objectif d’encourager et gamifier le partage de lieux par les utilisateurs de Facebook et ainsi proposer à terme sur votre application mobile plus de recommandations de bons plans validés par vos amis.

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système (mes pages, mes emails et mon automation) dans la suite d'outils Leadfox [création de pages + collecte d'emails + marketing automation] pour générer des prospects et convertir en clients :

guides

Testez également les outils que j'utilise pour attirer 5000 abonnés emails chaque mois, générer des 100aines de rendez-vous commerciaux et atteindre les 200 000 et 275 000 visiteurs mensuels :

- Mon offre spéciale pour l'outil Leadfox [14 jours d’essai gratuits + 15% de réduction pendant 2 ans avec le coupon WEB15 en passant par ce lien]
- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]

Votre entreprise génère du chiffre mais vous avez atteint un plafond de verre ? Laissez-moi réparer votre business :

guides

Facebook Places Editor


L’outil propose quelques nouveautés comme l’édition des lieux déjà listés dans le graphe de Facebook et des éléments de gamification (scores, niveaux) pour encourager à effectuer des check-ins, à partager les notes sur les lieux ainsi que des descriptions qui permettront à terme de fournir des informations géolocalisées de plus en plus précieuses pour les utilisateurs de l’application Facebook mobile.

facebook places editor

Un pas de plus pour affronter Google Maps qui s’est encore renforcé depuis quelques mois dans le crowdsourcing d’informations géolocalisées avec le rachat de Waze, l’application de GPS communautaire.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux.