Comment gérer plusieurs comptes de clients lorsque l’on est une agence ? Comment gérer collaborativement vos pages Facebook et vos campagnes de publicité lorsque plusieurs personnes doivent intervenir ? Facebook Business Manager est un service réservé aux grandes entreprises et aux agences pour mieux gérer leur présence sur Facebook.
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Facebook Business Manager
A mesure que Facebook devient (ou est devenu) incontournable pour les marques, la gestion des pages fan s’est professionnalisée.
Les grandes entreprises et les agences sont amenées à gérer :
– La collaboration de plusieurs gestionnaires de page sur une même page
– L’animation des pages par plusieurs services (marketing, communication, SAV…)
– La mise en place de niveaux d’administration et de processus de validation
– La gestion de pages représentant la marque dans des pays et des langues différentes
– La sous-traitance de la gestion et de l’animation des pages à des agences
– Ces mêmes agences sont amenés à gérer la présence sociale et les programmes publicitaires de plusieurs clients sur des pages différentes.
C’est pour aider à mieux appréhender les problèmes liés à la gestion des budgets publicitaires, des pages officielles et des comptes utilisateurs en lien avec ces pages que Facebook vient de lancer Facebook Business Manager dont l’accès est pour l’instant réservé à des Beta testeurs sur liste d’attente.
Mieux gérer les comptes, pages fan et budgets publicité sur Facebook
Selon les propres mots de Facebook, Facebook Business Manager permettra :
1. Pour les responsables et cadres :
– de bénéficier de tous les outils Facebook au même endroit : gestion des pages Facebook et des comptes de publicité
– de travailler plus rapidement et mieux : réduction du temps passé à créer et gérer vos comptes publicitaires et vos comptes de pages
– plus de contrôle : un meilleur contrôle des droits d’administration pour chaque contributeur et administrateur
2. Pour les employés :
– de bénéficier de tous les outils Facebook au même endroit : gestion des pages Facebook et des comptes de publicité
– de travailler plus rapidement et mieux : gain de temps pour accéder à tous leurs comptes depuis le mêmes endroit
– de séparer vie privée et travail : il ne sera plus nécessaire d’être ami avec vos collègues pour accéder aux pages et comptes publicitaires
L’aide concernant Facebook Business Manager
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