Facebook Business Manager

Comment gérer plusieurs comptes de clients lorsque l’on est une agence ? Comment gérer collaborativement vos pages Facebook et vos campagnes de publicité lorsque plusieurs personnes doivent intervenir ? Facebook Business Manager est un service réservé aux grandes entreprises et aux agences pour mieux gérer leur présence sur Facebook.

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :

guides

Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :

- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres en passant par ce lien]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits en passant par ce lien]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits en passant en passant par ce lien]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement en passant par ce lien]

Votre entreprise génère du chiffre mais votre développement ralentit ou a du mal à décoller ? Laissez-moi vous montrer comment je peux vous aider à casser votre plafond de verre :

guides

Facebook Business Manager


A mesure que Facebook devient (ou est devenu) incontournable pour les marques, la gestion des pages fan s’est professionnalisée.

Les grandes entreprises et les agences sont amenées à gérer :
– La collaboration de plusieurs gestionnaires de page sur une même page
– L’animation des pages par plusieurs services (marketing, communication, SAV…)
– La mise en place de niveaux d’administration et de processus de validation
– La gestion de pages représentant la marque dans des pays et des langues différentes
– La sous-traitance de la gestion et de l’animation des pages à des agences
– Ces mêmes agences sont amenés à gérer la présence sociale et les programmes publicitaires de plusieurs clients sur des pages différentes.

C’est pour aider à mieux appréhender les problèmes liés à la gestion des budgets publicitaires, des pages officielles et des comptes utilisateurs en lien avec ces pages que Facebook vient de lancer Facebook Business Manager dont l’accès est pour l’instant réservé à des Beta testeurs sur liste d’attente.

business manager

Mieux gérer les comptes, pages fan et budgets publicité sur Facebook

Selon les propres mots de Facebook, Facebook Business Manager permettra :

1. Pour les responsables et cadres :
– de bénéficier de tous les outils Facebook au même endroit : gestion des pages Facebook et des comptes de publicité
– de travailler plus rapidement et mieux : réduction du temps passé à créer et gérer vos comptes publicitaires et vos comptes de pages
– plus de contrôle : un meilleur contrôle des droits d’administration pour chaque contributeur et administrateur

2. Pour les employés :
– de bénéficier de tous les outils Facebook au même endroit : gestion des pages Facebook et des comptes de publicité
– de travailler plus rapidement et mieux : gain de temps pour accéder à tous leurs comptes depuis le mêmes endroit
– de séparer vie privée et travail : il ne sera plus nécessaire d’être ami avec vos collègues pour accéder aux pages et comptes publicitaires

facebook business manager

L’aide concernant Facebook Business Manager
Accéder à Facebook Business Manager

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux.