Le Réseau d’Audiences Facebook (Facebook Audience Network) : A la manière de Google Adsense, qui permet de rémunérer les journaux en ligne et les blogueurs qui acceptent d’intégrer ses espaces publicitaires sur leur site, Facebook est en pleine construction de son propre réseau publicitaire mobile : l’Audience Network. Ce dernier permet aux annonceurs d’accéder aux inventaires des applications partenaires tout en gardant la finesse du ciblage de Facebook. Tandis que pour les applications faisant partie de programme, il s’agit d’un moyen de diversifier leurs sources de revenus en intégrant les publicités Facebook.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système (mes pages, mes emails et mon automation) dans la suite d'outils Leadfox [création de pages + collecte d'emails + marketing automation] pour générer des prospects et convertir en clients :
Le Réseau d’Audiences Facebook
Le Facebook Audience Network est un nouveau réseau de publicité mobile ouvrant les publicités Facebook à de toutes nouvelles audiences tout en conservant le ciblage et la puissance des Facebook Ads (avec remarketing, lookalike et similar audiences).
Update : Depuis le F8 de mars 2015, le Facebook Audience Network est devenu un véritable Ad Exchange mobile basé sur les technologies de Liverail acquis en 2014 par Facebook.
Les formats de publicité natives Facebook sur mobile
Les formats de publicité accessibles permettent d’intégrer :
1. Des bannières de publicité Display
2. Des bannières interstitielles
3. De la publicité native sous la forme de contenus intégrée dans le flux d’actualité de l’application partenaire.
4. Des vidéos natives sur les applications partenaires
D’autres formats « customisables » sont évoqués par Facebook.
Consultez le tutoriel sur les formats d’annonces Facebook
Diffuser des publicités natives sur les applications mobiles partenaires
La création des publicités natives sur Facebook sont gérées depuis Power Editor :
Pour diffuser vos annonces sur le Facebook Audience Network, il vous suffit en effet de sélectionner « Audience Network » au niveau de vos groupes d’annonces (Ad sets).
Intégrer les publicités Facebook sur votre application
Pour les créateurs d’applications mobiles, il s’agit donc d’une nouvelle possibilité de monétiser, Facebook offrant bien entendu un partage de revenus en échange de la diffusion des annonces sur votre application.
Pour proposer des publicités Facebook, voici le lien pour demander à faire partie de la liste d’attente d’annonceurs.