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Quel Type d’Enchères pour vos Publicités Google Adwords ?

Quel type d’enchère choisir pour vos campagnes de publicité sur Google Adwords ? Coût par Clic (CPC) ? Coût par Mille (CPM) ? Coût par Action (CPA) ? Un rapide tour d’horizon des différentes stratégies d’enchères sur Adwords afin de vous aider lorsque vous créez une campagne Google Adwords.
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Quel type d’enchères choisir pour vos publicités Adwords ?


Adwords permet différentes stratégies d’enchères pour diffuser ses publicités. Le Coût par Clic permet d’analyser facilement la performance des annonces. avec précision la performance de ses publicités, le clic étant un bon indicateur d’engagement. Les enchères au Coût par Mille et Coût par Action offrent cependant des possibilités intéressantes selon l’objectif de votre campagne.

Enchères au Coût par Clic (CPC)

Enchères aux CPC : Le CPC (coût par clic) est une enchère facturée au clic sur vos annonces. Il s’agit de l’enchère traditionnelle sur Google Adwords.
Objectif : Obtenir du trafic vers votre site Internet, une page de vente, une application mobile…

Paiement : le paiement se fait en fonction du nombre de clics

En choisissant une enchère au CPC, Google Adwords optimisera la diffusion de vos annonces pour obtenir un maximum de clics. En activant l’Optimiseur de CPC, Adwords maximisera la diffusion des annonces pour obtenir plus de conversions.

Pourquoi choisir une enchère au CPC sur Google Adwords ? Le CPC est orienté trafic et performance. Votre taux de clic vous permet d’analyser si vos annonces ont un impact sur votre audience et les pousse à passer à l’action en cliquant pour en savoir plus.

Enchères au Coût par Acquisition (CPA)

Enchères aux CPA : Le CPA (coût par acquisition ou coût par conversion) est une enchère facturée pour chaque conversion.
Objectif : Maximiser le nombre de vos conversions (vente, prise de contact, téléchargement d’une application…) alors que l’enchère au CPC optimise le nombre de vos clics.

Paiement : le paiement se fait en fonction du nombre de conversions

En choisissant une enchère au CPA, Google Adwords diffusera vos annonces aux emplacements où vous avez statistiquement plus de chances de générer des conversions. Vous pouvez également utiliser le « CPA Cible » qui permet de définir un coût par conversion moyen que vous souhaitez atteindre plutôt qu’un CPA maximal. Il vous faudra dans tous les cas paramétrer le tracking des conversions.

Pourquoi choisir une enchère au CPA sur Google Adwords ? Le CPA permet de vous concentrer uniquement sur votre ROI, vos conversions et la réalisation de vos objectifs.

Enchères au Coût par Mille (CPM)

Enchères aux CPM : Le CPM (coût par mille) est une enchère facturée pour 1000 impressions de vos annonces
Objectif : Obtenir un maximum d’impression donc de visibilité pour votre marque ou entreprise

Paiement : le paiement se fait en fonction du nombre d’impressions

En choisissant une enchère au CPM, Google Adwords maximisera la diffusion de vos publicités pour obtenir un maximum d’impressions avec en plus la garantie que votre annonce sera « visible » à l’écran pendant minimum 1 seconde par l’utilisateur.

Pourquoi choisir une enchère au CPM sur Google Adwords ? Le CPM peut être un choix intéressant si votre objectif n’est pas le trafic mais la notoriété et la visibilité.

Deux dernières options que je développerai dans une mise à jour de cet article :

Les stratégies d’enchères ROAS (Return on Ad Spend ou Retour sur les Dépenses Publicitaires) permettant de contrôler vos campagnes avec un objectif de revenus donc de retour sur investissement. Vous pouvez en effet paramétrer vos campagnes afin qu’elles donnent le ROI que vous souhaitez. Google Adwords se charge de maximiser vos revenus.

Les stratégies « Emplacement cible sur la page de recherche » permettent d’ajuster vos enchères afin de constamment diffuser vos annonces sur la première page ou en haut de la première page de résultats de recherche.

Les stratégies « Taux de surclassement cible » permettent d’ajuster vos enchères afin d’être toujours placé en meilleure position que vos concurrents dans les emplacements publicitaires.

Générer des prospects et des ventes pour votre entreprise est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
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