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Comment Faire de la Publicité sur Foursquare ?

Comment faire de la publicité sur Foursquare ? Comment créer une campagne sur Foursquare ? Comment promouvoir votre commerce au niveau local avec Foursquare ? Alors que Foursquare sort Pinpoint, revenons sur les offres publicitaires sur ce réseau social.

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Foursquare et Swarm


Foursquare est un réseau social géolocalisé permettant aux Internautes de trouver des recommandations de lieux intéressants au niveau local (commerces, bars, restaurants…) en fonction de vos goûts et bénéficier des avis de votre réseau d’amis et des clients venus avant vous.

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Foursquare fonctionne désormais main dans la main avec l’application Swarm qui permet quant à elle de faire un « check-in » de manière automatique lorsque vous ouvrez l’app afin de signaler votre présence à vos amis et de voir qui est dans les environs.

Si Foursquare était ces dernières années sur la pente descendante, mais sa base de donnée riche de 65 Millions de lieu lui ont permis de signer un accord avec Twitter pour la localisation de leurs tweets.

1. Revendiquez votre page Foursquare

Foursquare permet de :

1. Gérer la page de votre commerce afin de mettre à jour vos informations : photos, heures d’ouverture, adresse, liens…
2. Proposer des offres spéciales lorsque des visiteurs visitent votre commerce et font un check-in avec Foursquare
3. Présenter vos produits et vos bons plans (ex : Happy Hour jusqu’à 22 heures chaque jour)
4. De fidéliser votre clientèle dans une optique « drive-to-store ».
5. Obtenir des statistiques sur vos clients
qui visitent votre commerce

La base de données de Foursquare est tellement riche que votre boutique, votre restaurant, votre bar, votre boîte de nuit est déjà sur Foursquare. Il vous suffira donc réclamer la gestion de votre page en cliquant sur ce lien.

Une page Foursquare au hasard :

page foursquare

2. La publicité sur Foursquare

La publicité sur Foursquare permet de proposer votre commerce en priorité dans les suggestions faites aux utilisateurs de l’application mobile afin d’attirer des clients potentiels lorsqu’ils sont à proximité.

Exemple : vous tenez une pizzeria, l’utilisateur ouvre son application et cherche pizza. Les suggestions feront apparaître tous les restaurants italiens de Paris. Votre résultat arrivera en premier.

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Foursquare cible également les utilisateurs qui selon leur goûts notamment s’ils ont déjà visité des commerces similaires au vôtre (mais pas encore le vôtre) afin de recruter de nouveaux clients proches de votre cible.

Pour promouvoir votre commerce, Foursquare vous permet de rédiger une annonce ou d’utiliser l’avis d’un « expert » ayant déjà précédemment laissé un commentaire sur votre commerce.

Le coût de la publicité sur Foursquare est à la performance : vous ne payez que si l’utilisateur interagit avec votre publicité en demandant plus d’information (comme l’adresse, l’itinéraire pour se rendre chez vous, votre numéro de téléphone) ou s’il se rend dans votre boutique / bar / restaurant. Des statistiques vous permettent de suivre les performances de vos campagnes.

Pour créer vos publicités sur Foursquare

Un ciblage amélioré pour Foursquare

Dernier point : Foursquare vient de lancer Pinpoint afin que les annonceurs puissent utiliser cibler les utilisateurs de Foursquare (et les non-utilisateurs) en fonction de leur localisation et de leurs itinéraires (donc de leurs habitudes de consommation) à la fois sur ordinateur, tablette et mobile.

Foursquare souhaite distribuer ses publicités également hors des applications Foursquare auprès d’un écosystème d’apps vérifiées. Voilà qui devrait permettre de régler le problème de la taille limité de la base d’utilisateurs de Foursquare et Swarm.

Google, Fedex, Land Rover ou encore Samsung sont déjà partenaires.

Une solution qui monte en puissance pour le Drive-to-Store

EDIT Février : Foursquare lance la technologie Attribution Powered by Foursquare pour savoir si vos publicités ont réellement amené des utilisateurs dans votre commerce, magasin, restaurant, bar. Foursquare parle d’une augmentation de 12% du trafic en magasin auprès de certains partenaires.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux.