Comment Ajouter un Bouton Call-to-action sur votre Page Facebook ?

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Comment ajouter un bouton de call-to-action sur votre page Facebook ? Comment ajouter un appel à l’action directement sur votre page ? Comme proposé depuis quelques mois sur les publicités Facebook,  Facebook vient d’annoncer la possibilité désormais d’ajouter ces boutons d’appels à l’action directement sur les pages Facebook

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Les boutons call-to-action des pages Facebook


bouton call-to-action page facebook

La fonctionnalité n’est pour le moment disponible que pour quelques pages testa aux Etats-Unis tandis que pour les pages en Europe et en France le déploiement devrait avoir lieu début 2015

Pour les publicités, le choix de boutons est large :

bouton call-to-action facebookbouton call-to-action facebook

Pour les pages, le choix devrait se limiter à :

A priori, les boutons de call-to-action pour les pages devraient donc être calés sur les boutons déjà en place pour les publicités :

– Réserver maintenant (Book Now)
– Contacter (Contact Us)
– Utiliser l’application (Use App)
– Jouer à ce jeu (Play Game)
– Acheter maintenant (Shop Now)
– S’inscrire (Sign Up)
– Regarder la vidéo (Watch Video)

Comment Ajouter un Bouton Call-to-action sur votre Page Facebook ?

Comme expliqué par le AllFacebook, l’option se paramètre directement depuis votre page sous la cover :

bouton call-to-action

Une pop-up apparaît alors et vous propose de configurer votre bouton :

creer call-to-action page facebook

Avec la possibilité d’inciter également à utiliser ou télécharger une application mobile.

bouton appel à l'action

Sur mobile, le rendu donnera :

bouton call-to-action mobilebouton facebook pages

Autant l’arrivée des call-to-action sur les publicités Facebook est intéressante, autant j’ai malgré tout un peu du mal à comprendre le sens de ces boutons sur les pages elles-mêmes, qui on le sait sont relativement peu consultées.

Les boutons ont-ils pour vocation de remplacer les onglets et les fameuses likegate en transformant les pages Facebook en landing pages faites pour convertir en inscrits, visiteurs, clients, utilisateurs ? Le bouton est petit pour avoir cette utilité.

Je vous en dis plus dès que la fonctionnalité s’ouvre aux pages françaises. Je vous conseille pour en profiter de passer votre Facebook en “English (US)” ce qui permet de bénéficier de toutes ces innovations en avant-première.

Si vous voulez aller plus vite dans la mise en place de votre stratégie de trafic, prospects et clients, faites-vous accompagner.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur de mon programme d’accompagnement et de ma formation en ligne pour les entreprises.

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